BON LUNDI !
dans le Souffle de L’Esprit MISERICORDIEUX !
« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. »
Jésus-Christ, Mat.7,12
l’humeur du jour (clic 🙂
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. » (M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.
Quelle est la relation aujourd’hui entre la prière incessante d’intercession d’Abraham, notre père, à L’Eternel Toute Puissance, et l’invitation renouvelée du Christ Jésus, notre Maître et Seigneur, de Le suivre ?
L’un plaide de tout son cœur en faveur de quelques justes appartenant à une multitude pécheresse, tandis que l’autre chasse l’idée d’un homme à enterrer, en vue d’une multitude à sauver !
Dans les deux cas, le Père est seul à trancher, à accorder. Et nous voyons combien dans Sa grande Miséricorde et Sagesse, Il a épargné toute la ville de Sodome, pourtant si pécheresse !
Qu’en est-il de Sa requête de ne suivre que Lui, en Son Verbe fait chair, Jésus-Christ ?
prions la Parole
Père, Toi si lent à la colère, et plein d’amour, daigne entendre le cri de Tes enfants, poussières et cendres, qui osent de nouveau, tout chagrin, déception et souffrance mis de côté pour ne répondre qu’à Ton invitation de suivre le chemin du PARDON, Te demander humblement, de nous donner le cœur compatissant de notre père Abraham. Malgré la colère qui l’envahissait devant l’injustice, il plaidait toujours, non seulement en faveur du pauvre et du juste parmi la multitude des méchants, mais aussi pour eux. Accorde nous sa patience et sa tolérance car devant tant de gâchis, nous sommes trop pressés de Te voir agir en Vérité.
incarnons la Parole
A cette prière, l’Eternel, notre Dieu, a relevé la tête et dans un Souffle Puissant, clama du haut de Son trône céleste : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité. » Actes 1,7
communions à la Parole
Frères et sœurs en Christ, croyez que nous sommes profondément touchés en notre âme pour toutes les injustices et multiples offenses que vous devez accuser de la part de certains de nos frères et sœurs en religion ! Loin de nous l’idée de vous laisser tomber, nous venons toutefois, humblement, vous demander de reconnaitre le fardeau trop lourd à porter ! Voyez déjà combien envers nous, l’Eternel notre Dieu n’agit pas selon nos fautes, ne nous rend pas selon nos offenses. Mais comme le ciel domine la terre, fort est son amour pour nous qui Le craignons et L’adorons.
Devant ces fortes et puissantes Paroles qui nous rappellent Sa pleine autorité, baissons la tête jusqu’au sol, et demandons Lui pardon pour toutes les fois où la colère quoique justifiée, a quand même dépassé notre raison, et nous avons cru bon trancher avant le moment choisi par Lui. Reconnaissons que malgré notre bonne volonté, nous nous sommes égarés ! Nous nous sommes laissés embarqués, enfermés dans l’esclavage de l’impatience.
Frères et sœurs, en toute Société, il y a des bons et des mauvais, des pécheurs et des justes. Dieu seul, a pleine autorité de juger tout ce monde qui Lui appartient. Pourquoi ne pas Le laisser faire et nous décharger d’un fardeau trop lourd à porter par nos frêles et poussiéreuses épaules ?
Malgré nos craintes de perdre en nos rares curés, l’accueil et la bonté qui nous encouragent à tenir bon en Eglise, nous ne devons pas perdre espoir en ceux qui, avec une autorité toute déplacée et un pouvoir tout à fait motel, rabrouent et renvoient sans pour eux lever le petit doigt, nos frères et sœurs en leur fragile vulnérabilité ! Le Cœur Miséricordieux de notre Seigneur, prendra soin de tout cela, et de nous tous, ‘qui vivons sous la même autorité des 4 Evangiles sacrés, qui nous disent que TOUS sans faire de différences, doivent manger et boire ! L’oeil de Dieu fixe ses convives, et s’ils ne se corrigent point, celui qui a su adresser l’invitation, saura faire aussi la séparation’, nous dit le bien éclairé St Augustin.
Puisqu’aujourd’hui en notre regret, nous accueillons Son Invitation, fixons notre crainte sur le Dieu de Tendresse et de Miséricorde, qui nous a fait grâce du plus Grand des Prêtres en Jésus Christ. Lui, selon Sa promesse, sera toujours avec nous et jamais contre nous, car notre cause est Sa cause, Lui qui est venu pour rassembler tous les enfants du Bon Dieu en une unique Eglise déjà instituée par Ses soins, mais ô combien oubliée et mise au rencart par mains inexpertes et esprits mal inspirés !
Et maintenant, chers frères et sœurs en Jésus, maintenant que nous avons reconnu tout cela, que nous avons communié à Sa Parole envoyée en ce lieu encore aujourd’hui par la grâce de Son Souffle Miséricordieux qui le dirige, nous avons été sagement instruits, délivrés et libérés. Joignons donc nos mains en actions de grâce vers le Ciel qu’Il occupe. Il n’a pas hésité à l’ouvrir de nouveau avec grande tendresse pour nous convier à laisser derrière nous complaintes et récriminations, colères et frustrations, toutes mortelles pour nos âmes, et nous inviter à suivre Ses sages directives, afin qu’en elles, nous retrouvions la vie dans la patience et l’obéissance.
De nouveau apaisés et réconciliés, chers tous, oublions vieilles rancunes et bouderies déplacées ; donnons-nous la paix et bénissons-nous les uns les autres, ainsi nous demeurerons unis dans la prière et la foi qu’au moment voulu comme le dit Sa Volonté, Il agira selon Sa Seule Autorité et non la nôtre, si faible en vérité.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, chers frères et sœurs réconciliés, SUIVONS JESUS dont le joug est léger, et partons ENSEMBLE dans le monde travailler dans Sa Joie et Sa Paix, pour une unique et sainte Eglise Universelle d’où doit naître le Royaume et la Gloire de L’Eternel Dieu, Notre Père des Cieux !
Amen +
communion humblement reçue et partagée en la maison de David,
par votre soeur en Christ, Doris, Sa servante,
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur. A son exemple, appuyons nous sur notre foi en La Croix de Jésus qui nous aide à porter les nôtres comme Il l’a promis.
Amen +
Les Puidamours
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).