BON MARDI !
dans le Souffle de L’Esprit SUPPLIANT !
« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. »
Jésus-Christ, Mat.7,12
l’humeur du jour (clic 🙂
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. »
(M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.
Encore aujourd’hui, nous ne voyons pas à l’œil nu, la relation qui existe entre la première Lecture et l’Evangile en passant par le Psaume, mais elle est là, bien disposée à nous éclairer par la foi que nous placerons en elle.
En effet la foi d’une personne n’est pas nécessairement ce qui se remarque au premier abord quand on s’adresse à elle pour la première fois. Il faut du temps à l’homme pour se définir dans ce qui le touche et le fait vivre. Mais une fois sur la lancée, une fois engagé dans le bon chemin, il ne craint rien et il en parle comme une nouvelle langue qu’il vient d’apprendre ; car sa foi le conduit, le rassure et il devient quelqu’un de convaincu. Sa conviction ne se devine plus, mais elle se voit à l’œil nu, en ses œuvres, ses conversations, ses prières… Il devient alors, par la Grâce reçue, capable de parler ouvertement et à qui veut entendre de Son Jésus à lui et à Son Jésus à lui !
Pourquoi avons-nous dérivé sur le sujet de la foi, alors que les Lectures d’aujourd’hui ne semblent pas nécessairement nous y convier ? Ce qui frappe en la première Lecture, c’est bien la colère de Dieu, qui finalement aboutira à la destruction des deux villes pécheresses, car en elles, Il n’a trouvé même pas un juste, alors qu’Abraham plaidait leur cause, pour une dizaine ! « Dieu détruisit ces villes et toute la plaine, avec tous leurs habitants et toute la végétation. » Ce qui interpelle en l’Evangile qui suit, c’est bien la remarque avec une petite pointe d’impatience de Jésus devant la peur de mourir engloutis dans une tempête en mer de ses propres disciples: « Pourquoi avoir peur, hommes de peu de foi ? »
A la Lumière de cette parole, nous pouvons donc conclure que c’est bien de la foi dont il s’agit aujourd’hui… de la « petite » foi, si petite qu’elle se perdrait aisément dans le flot des vagues d’une mer démontante, destructrice, dévastatrice, si en elle on ne s’y attache pas fermement pour pas chavirer par-dessus bord !
Devant l’imminente destruction des villes, Loth, ami d’Abraham, réfugie sa foi qu’il veut à tout prix sauver, en une petite ville, si petite qu’il est convaincu qu’elle pourra l’accueillir. Tandis que les apôtres perdent la leur dès l’arrivée de la première bourrasque d’une énorme tempête de mer !
Néanmoins, c’est le psautier qui va trancher entre les deux en sa plaidoirie ! Ecoutons-le !
prions la Parole
« Éprouve-moi, Seigneur, scrute-moi, passe au feu mes reins et mon cœur. J’ai devant les yeux ton amour, je marche selon ta vérité. Ne m’inflige pas le sort des pécheurs, le destin de ceux qui versent le sang : ils ont dans les mains la corruption ; leur droite est pleine de profits. Oui, j’ai marché sans faillir : libère-moi ! Prends pitié de moi ! Sous mes pieds le terrain est sûr ; dans l’assemblée je bénirai le Seigneur. »
incarnons la Parole
A cela, L’Eternel Dieu de Miséricorde répondit d’une voix forte, comme pour interpeller, éprouver, calmer et chasser de nouveau la mort qui menace : « Paix à vous ! » (Luc 24 : 36)
communions à la Parole
Chers frères et chères sœurs en Christ Jésus,
Souvenons-nous toujours que Jésus est le Prince de la Paix en notre monde perpétuellement en guerre les uns contre les autres. Là où il n’y en a pas, Il n’est pas ! Au milieu de l’angoisse, si petite qu’elle soit, Il ne se manifeste pas. Il dort… et ne se réveillera que quand vous l’aurez demandé de vous sauver pour la nième fois !
Beaucoup de personnes viennent à nous pour nous demander de prier pour eux. Notre mission est de prier pour tout le monde, plus particulièrement pour ceux qui nous le demandent en union de prière. A chaque demande, si courte et petite qu’elle soit, mon cœur se serre, car je ne peux m’empêcher de ressentir la détresse qui s’y terre. Et ma prière va toujours dans ce sens : ‘Père, écoute à travers ma voix, l’angoisse de cette âme, Ton enfant perdu en ce moment, qu’elle ne peut dans son trouble venir à Toi personnellement. Exauce sa demande, je T’en prie au nom de Jésus. Et dans le même Souffle accorde lui la paix, afin que désormais c’est vers Toi qu’elle viendra directement.’
Oui, il y a des moments en la vie que nous menons, dans un monde durement éprouvé, lui-même en détresse, où nous nous sentons tellement submergés par le poids dont il nous accable, que nous ne sommes pas capables de nous mettre en prière devant notre Créateur. Certains d’entre nous, ne trouvent plus de temps pour Lui, certains n’y pensent même pas ! Alors que d’autres demandent à ceux dont la journée se passe devant la Croix, de bien vouloir le faire à leur place.
Dieu en Sa Sainte Trinité entend toute demande et exauce selon la mesure de la demande et Sa Volonté. Notre Maître le confirme : « Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. » Néanmoins, notre vœu ira toujours dans le sens de la prière personnellement délivrée, si petite qu’elle soit d’après le temps ou la disposition. Car il n’y a pas mieux que le direct, malgré toute la bonne volonté du play-back !
Chers Frères et chères Sœurs en Christ Notre Sauveur, qui calme les plus angoissantes tempêtes, voyons en ces Saintes Lectures, Son inlassable convocation à nous rappeler à la prière de supplication. Demeurons unis en cette petite prière de communion universelle, que nous adressons aujourd’hui en toute humilité et grande ferveur, aux dirigeants de la Terre, avec grande confiance en la Sainte Trinité, qu’Elle entendra nos petites voix, criant en exil, leur foi :
‘Chers dirigeants de notre bonne vieille Terre, qui que vous soyez, permettez que monte pour vous cette prière dans l’universalité de petites voix venues d’ailleurs, encore étrangères à vos oreilles, mais puissantes aux yeux du Créateur. Nous venons vous supplier, au nom de la Sainte Trinité qui nous guide et nous pousse vers vos cœurs étriqués, de revenir vers le Père. S’il vous plaît, accordez-vous, comprenez-vous, apprenez à parler et à délivrer le langage universel qu’est l’Amour qui prend Sa source en des flots miséricordieux ! Il vous est délivré jour après jour, sans faillir, et sans même que vous vous en aperceviez tant vous êtes pressés, stressés, débordés, occupés à sauver votre propre peau alors que d’autres, peaux fragiles et si petites, elles tombent sous le poids du moindre fardeau que vous imposez sur leur dos, en votre entêtement, vos crimes, injustices et corruptions, sang versé et persécutions de toutes sortes !
Chers dirigeants de notre bonne vieille Terre, sous vos pieds son terrain a durci ! Il ne bénit plus Son Créateur qui vient vous convier aujourd’hui à la conversion de vos cœurs, avant que le monde ne soit détruit, engloutit par immersion imminente de vos folies ! Libérez-vous des chaînes du monde matériel qui sera appelé bientôt à vous enterrer si vous vous y accrochez ! Libérez-nous de vous car avec vous, nous ne serons pas épargnés ! Convertissez-vous en Sa vérité et convertissez ceux qui croient en vous ! Revenez à la compassion et vous serez épargnés, et les autres avec vous ! Soyez miséricordieux envers votre prochain comme votre Dieu est miséricordieux envers vous. Alors le monde vous suivra, il s’unira à vos projets et à vos actes ! Il se ralliera derrière vous pour accomplir une seule Volonté ! Et la Paix dans les cœurs, les foyers, les villes et les nations, dans le monde entier… vous verrez, Elle s’installera peu à peu. L’exemple vient d’en haut chers dirigeants ! Si ‘petit’ que ce ‘haut’ soit pour vous aujourd’hui sur la Terre, croyez que demain dans le Ciel, il sera grand car par Ses Mains fortifié, et par Son Cœur, uni à tout jamais, dans le total abandon à Son Autorité ! Amen +’
communion humblement reçue et partagée en la maison de David,
par votre soeur en Christ, Doris, Sa servante,
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur. A son exemple, appuyons nous sur notre foi en La Croix de Jésus qui nous aide à porter les nôtres comme Il l’a promis.
Amen +
Les Puidamours
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).
Seigneur, ouvre mes lèvres et ma bouche publiera ta louange.
Ps,51,17
Nous ne pouvons être miséricordieux que quand nous avons reçu nous même la Miséricorde des Mains de Dieu Notre Père. Tout comme nous recevons Son pardon quand nous pardonnons nous aussi inconditionellement nos fréres et nos soeurs.
Le Seigneur ouvre les lèvres en effet ! MERCI.
Louons le pour ce commentaire qui atteste et affirme encore une fois notre foi en Sa Seule Autorité sur notre bonne vieille Terre.
Amen +
Et bien doris ! Te voilà entrée dans la prédication !
Et quel enseignement tu nous donnes là !
Quelle leçon !
Quelle recherche !
Alors je suis heureux de ce que tu écris !
La prière doit être laissée à l’initiative de Dieu
Or , bien souvent , c’est nous qui lui disons comment il devrait s’y prendre pour exaucer des demandes qui ne s’inscrivent pas forcement dans le dessein de Dieu …..
Des âmes sont en besoin que nous ne connaissons pas !
Seul Dieu en a connaissance !
Alors IL nous invite , Il nous appelle !
Et l’âme obéit pour la plus grande gloire de son Dieu car une brebis vient d’être peut-être sauvée
Aucune âme n’est désormais esseulée !
Que dieu vous bénisse tous les deux qui parlez si bien de Lui
Daniel