BON MERCREDI !
dans le Souffle de L’Esprit FRATERNEL !
« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture : la Loi et les Prophètes. »
Jésus-Christ, Mat.7,12
l’humeur du jour (clic 🙂
Bienvenue pèlerin de la dernière heure, en ce site spirituel ! Un petit clic de souris sur les images te conduira là où veut le Souffle de L’Esprit qui l’habite, L’Esprit qui souffle où Il veut. Au gré de ton voyage, n’oublies pas de revenir, et nous laisser un petit mot, histoire de nous signifier qu’une âme bien intentionnée est passée par là. Merci et pieuse visite.
« La Trinité Divine est le grand joyau de l’Evangile. »
(M.Zundel)
« Venez à l’écart et reposez vous un peu. »
Jésus-Christ, Mc 6,31
« Celui qui a Dieu pour compagnon n’est jamais moins seul que quand il est seul. »
Aujourd’hui encore, en notre exil, le Seigneur nous invite à COMMUNIER à Sa Parole
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
un seul baiser a suffit
Saint Pierre et saint Paul, Apôtres, solennité
Pierre, un pauvre pêcheur, Paul, un intellectuel rigoureux ; Pierre, un Juif palestinien venu d’un obscur village, Paul, un Juif de la diaspora et citoyen romain ; Pierre, lent à comprendre et à œuvrer en conséquence, Paul, consumé par l’urgence eschatologique…
lisons la Parole
méditons la Parole
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, amen +
Viens Esprit Saint embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier.
Aujourd’hui l’Eglise rend hommage à deux monstres et piliers de la foi chrétienne : Pierre et Paul. Sur l’un, le Messie, le Fils du Dieu vivant, reconnu comme tel par l’apôtre Pierre, et à cause de cette reconnaissance qui dit la profondeur de sa foi, fonde son Eglise : « « Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je ? Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Sur l’autre, Il l’établit à cause de sa conversion et sa foi qui furent totale et fidèle jusqu’au bout du sacrifice. « Me voici déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu. Je me suis bien battu, j’ai tenu jusqu’au bout de la course, je suis resté fidèle. » Tous deux, en leur foi unique en Jésus Christ, ont donné leur vie pour une unique cause : celle de l’Evangélisation de l’Humanité, selon Jésus-Christ, Maître et Sauveur, la Pierre angulaire choisie par l’Eternel notre Dieu, pour être une pierre d’angle, le véritable fondement de Son Eglise : « Ainsi a parlé le Seigneur Dieu :Moi, dans Sion, je pose une pierre,une pierre à toute épreuve,choisie pour être une pierre d’angle,une véritable pierre de fondement. » (Esaie 28,16)
Regardons de près encore l’icône qui reconnait cette union. Deux hommes, différents d’aspect, différents aussi de culture, mais uni dans un même élan, s’embrassent tendrement. C’est en ce baiser fraternel de reconnaissance, de conversion, de paix, et de foi, que se fonde et s’établit l’Eglise de Jésus-Christ, Lui-même Prince de la Paix, Lumière du monde, Verbe fait chair.
Aucune puissance mortelle ne pourra délier cette union, là est la promesse qu’Il a faite au monde entier.
Quelles leçons retiendront les fidèles de l’Eglise Catholique Romaine, en ces Saintes Ecritures choisies par elle en nourriture pour ses fidèles, en ce jour de solennité fraternelle ?
Certains d’entre eux, exclus par elle des sacrements d’Eucharistie et de Réconciliation, retiendront cette Parole de leur Maître et Seigneur, en laquelle ils trouveront sans conteste, réconfort et refuge, communion et libération : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas: ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. »
Les autres, se retrouveront en celle-ci : « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle » Ou encore en celle-là : « Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Deux Divines Paroles bien fortes et très significatives du Fils de Dieu semblent avoir été prononcées en faveur d’un seul homme : Pierre. Elles seront reprises, analysés et transmises au monde paien bien après par Paul, apôtre converti par la volonté du Christ Jésus Lui-même.
Pourtant en Elles, un seul message est confié selon une seule Autorité Divine : Celui de l’Evangélisation Fraternelle et Unie.
A regarder l’Eglise aujourd’hui, valeur du jour, une question demeure : pourquoi en Elle, tant de différences, tant d’exclusions, tant de divisions, tant de compétitions, tant de jugements et d’injustices, moins de fraternité et moins d’unité ?
prions la Parole
Père, O Père, pardonne encore une fois mon audace ! Je viens à Toi, me jeter dans Tes bras en fidèle sacrifiée et blessée par l’Eglise, pour Te demander en toute humilité, de me confier encore aujourd’hui, Ton Pain de Vie qui éclairera ma pensée à partager dignement et saintement au monde entier, en Ta réponse confiée.
incarnons la Parole
A cette supplication, Dieu le Père de Jésus-Christ, Messie, a répondu selon Sa Très Sainte Autorité :« Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. » Paroles de Jésus-Christ, Fils de Dieu, en Matthieu, 11 :29
communions à la Parole
Frères et Sœurs en Christ Jésus,
C’est donc dans la douceur de mon âme que je viens ce matin vous délivrer ces Paroles Divines confiées à mon cœur désolé mais fortement encouragé. Vous qui connaissez la douleur de l’exclusion par injuste jugement de votre prochain, rassemblez-vous et trouvez en Jésus, le doux et humble, le repos de vos âmes. Prenez confiance, car le jour est proche où les torts seront reconnus envers nous, et interdits abolis. Ce jour sera le jour solennel de la récompense des vainqueurs du Juge impartial, qui auront désiré avec amour Sa manifestation dans la gloire. Car vous avez su patienter, sans vous taire pour autant, non dans le calme mais dans la passion, de voir la Justice Divine et Sa Gloire se faire en Sa Grande Miséricorde, non seulement pour votre bien, mais celui de toute l’Humanité.
Aujourd’hui, notre couple, uni par Dieu dans l’Amour 45 ans de cela, et uni de nouveau par Sa Seule Autorité, après 34 ans de séparation, fête ses 11 ans de présence vivante et agissante au milieu d’un monde où les unions sans amour, donc sans Dieu, prolifèrent. De ce monde, Il nous en à séparer pour vivre selon Sa Volonté et témoigner de la Miséricorde et de la Fidélité dont Il nous a graciées en nous réunissant de nouveau.
Aux couples en détresse, nous désirons par Sa Volonté, porter notre soutien le plus sincère, en les invitant à revoir, ensemble et d’un seul accord, sous le Pouvoir unique du Regard du Père qui est Amour, le sentiment qui les a un jour uni, en gardant dans leur cœur et dans leur esprit, que rien ne Lui est impossible. Lui seul a Autorité et Toute Puissance de juger ce qu’Il est en vérité. Là où il n’y a plus d’amour, Lui qui est TOUT n’est rien, comme Paul l’a si bien discerné en ses paroles reprises religieusement de génération en génération dans les cérémonies d’unions chrétiennes : « S’il me manque l’Amour, je ne suis rien ! » La nullité est donc déclarée par le pouvoir d’unir et de désunir, transmis à Pierre et à Paul, et à leurs successeurs rassemblés dans un seul baiser, non pour exclure et rejeter selon leur pouvoir humain, mais pour RASSEMBLER et UNIR DE NOUVEAU selon la Volonté Divine.
A l’école du Père, s’apprend l’amour éternel, l’amour vrai, l’amour sans conditions qui d’une simple étincelle divinement rallumée, permet aux éclairés de voir et reconnaitre les tas de petits flambeaux d’unité et d’unions qui en naissent à chaque fois qu’Il intervient pour que Son Règne arrive. Ce sont là les fruits que portent les arbres dont les racines ont su demeurer uni aux branches, y puiser leur force avec témérité et grand courage, afin de trouver la vie qui prolifère profondément et se régénère perpétuellement dans le sol de notre bonne vieille Terre, afin de s’y enraciner pour l’éternité.
Les enseignements de Pierre et de Paul, et de leurs compagnons de route, disciples et apôtres du Christ, sont comme des arbres mis sur notre route, et que le Père nous a donné en héritage ! Nous sommes les branches et les racines unies à eux à cause de notre foi en une unique et infaillible Autorité : La Trinité Sainte, Fils de l’homme uni au Père des Cieux en Son Saint Esprit. Si nous demeurons en l’Amour Trinitaire, rien ne pourra nous détruire, ni l’interdit, ni la mort qui s’en suit, car Il a vaincu la mort. Ce n’est pas la chair et le sang du Fils qui nous ont révélés cela, mais le Verbe : notre Père qui est aux cieux.
Chers frères et chères sœurs, arbres, branches, racines, fruits, lumières, étincelles, flambeaux, qui que vous soyez sur la Terre, rappelez vous toujours, qu’en toute chose, en toute épreuve, l’Amour, Le Véritable, Le Miséricordieux doit être préservé, et le pouvoir des hommes détruit à jamais ! C’est en la Miséricorde que Dieu a usé envers nous, que nous croyons ! C’est donc pour Elle que nous devons nous battre ensemble et en Elle demeurer UNIS. Seule cette union est la force des vainqueurs qui jamais ne ferment leur cœur ouverts à TOUS, mais ouvrent sans loi mais avec foi, les portes de leur maison ! Ne perdons pas courage. Nul ne consumera en nous, l’urgence de Sa Cause d’unité dans la fraternité des baisers de paix qui se donnent et se partagent en église, en communauté, sans discriminer mais en communion totale de fraternité. Mettons-nous selon Sa Volonté, à Son Ecole de Bonté, en cessant de juger et de condamner nos proches et nos voisins, car nous serons jugés et condamnés de la même manière et selon la même mesure. Mais n’arrêtons pas pour autant de dénoncer tous ces faux baisers qui accablent et qui tuent les âmes de bonne volonté. Car au jour proche du grand jugement, nous serons jugés sur la qualité de nos baisers donnés ! Un seul baiser a suffit pour condamner. Un seul pour rassembler.
Chers tous, pour terminer, souvenez-vous que s’il a plut à Dieu le Père Miséricordieux de ressusciter notre amour c’est pour qu’aujourd’hui, détachés des lois humaines qui nous jugent indignes de Lui, nous venions de nouveau témoigner devant vous et devant les hommes, en toute liberté, et par paroles divinement inspirées, de Sa Volonté accomplie en notre union.
Recevez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, notre fraternel baiser de paix, donné en ce jour en toute liberté, par deux âmes amoureux de Dieu, en Jésus Sauveur. Amen +
communion humblement reçue et partagée en la maison de David,
par votre soeur en Christ, Doris, Sa servante,
en union avec votre frère en Christ, Maurice, Son serviteur,
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
HOMMAGE
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »
Jésus-Chris, par Matthieu 15, 21
Nous remercions notre frère, Karol Józef Wojtyła, qui en ce moment même, travaille dans les Cieux. Venu à nous en plusieurs occasions depuis peu, nous reconnaissons, en lui, une Nouvelle Source qui dit La Vérité comme il L’a perçoit aujourd’hui, maintenant qu’il vit dans la gloire du Christ Ressuscité !
Alléluia ! Avec joie, il nous accueille en frères et nous le recevons en pasteur. A son exemple, appuyons nous sur notre foi en La Croix de Jésus qui nous aide à porter les nôtres comme Il l’a promis.
Amen +
Les Puidamours
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
“Parmi les admirables inventions techniques que, Dieu aidant, le génie humain a pu extraire de l’univers créé, l’Église accueille et suit avec une sollicitude particulière, celles qui concernent avant tout l’esprit même de l’homme et qui ont ouvert des voies nouvelles pour communiquer des informations de toutes sortes”.
Un extrait de la Lettre Apostolique, ‘LE PROGRÈS RAPIDE’ de Jean Paul II, aux responsables des communications sociales
« Allez ! Ne reste pas là à regarder le ciel et à joindre les mains. Bien sûr qu’il est bon de prier et d’invoquer mon nom, mais crois-tu que cela suffise ? Allons, retrousse tes manches et regarde la terre, la mission, c’est ton affaire aussi. Arrête donc de dire que c’est l’affaire des autres, celle de l’Eglise ou des clercs. L’Église c’est toi ! Toi, parce que tu es baptisé. Toi, parce que tu as reçu l’Esprit. Toi encore, parce que tu es envoyé. Regarde autour de toi, ils attendent, ceux qui ont faim et soif non seulement de paroles ou de sermons, mais de reconnaissance et d’amour. Dans ta famille, ta communauté, ta paroisse, ton lieu de travail ou de vacances, on t’attend ! » A toi, le Seigneur dit : « Allez ! Parle-leur de Moi, Père, Fils et Esprit. Va ! Tu n’es pas seul. »
Robert Riber, prêtre
Frappez et on vous ouvrira
Jésus-Christ
(Matthieu 7, 7)
Demandez et vous recevrez
Jésus-Christ (Jn 14, 7.14)
Nous prions à vos intentions
Cher pèlerin, MERCI de ta visite.
« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse pour toi rayonner son visage et te fasse grâce ! Que le Seigneur te découvre sa face et t’apporte la paix ! »
(Nb 6, 23-27).
Moi, c’est Moi le Seigneur, et en dehors de Moi, il n’y a pas de sauveur.
Is,43,11
Nous avons tous, en tant que disciples du Christ, reçu le pouvoir de lier oû de délier.
Il ne sagit pas ici de condamner ni de pardonner les péchés, car seul Dieu a ce pouvoir.
Lier, c’est créer des liens qui aident à rencontrer et avoir une relation intime avec Dieu en notre Sauveur. C’est Son désir. Délier, c’est libérer de toutes chaines qui empêcheraient cette rencontre d’un amour humain avec l’Amour Divin. C’est le plaisir de l’homme.
N’est ce pas ce Désir et ce plaisir qui devraient être le principal souci de tous les dirigeants des Eglises qui se disent Catholique (Universelle), plus particulièrement celle de l’Eglise romaine qui continue à maintenir en Ses interdits, son jugement envers ses fidèles divorcés-remariés, enfants de Dieu ?