« Quiconque vient à ces puits et en tire de l’eau c’est-à-dire méditant l’Ecriture, perçoit un sens et une signification plus profondes, celui-là trouvera des noces dignes de Dieu : car son âme sera unie à Dieu. »
Origène
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
Jésus-Christ reste avec nous
Sainte Thérèse prie pour nous
Bienheureux Jean-Paul II protégez-nous
ACCUEIL
BON MERCREDI !
dans le Souffle de L’Esprit d’Evangélisation !
BIENVENU CHER PÉLERIN
LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE
EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN
EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE
PAIN DE VIE & EAU VIVE
___________________________________________________________
COMMUNION DU JOUR
« La Bonne Nouvelle qui est parvenue jusqu’à vous. Elle qui porte du fruit et progresse dans le monde entier ! »
Lettre de saint Paul Apôtre aux aux Colossiens 1,1-8 .
Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m
Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à
COMMUNIER à Sa Parole, car Il nous l’affirme Lui-même :
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Jésus-Christ, Luc 4,4
COMMUNIONS chers frères et soeurs, chers pèlerins, nous qui ne sommes pas dignes, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie. Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
Avant de nous engager à ruminer Sa Parole,
souvenons-nous du Saint du Jour
cliquer sur l’image pour en savoir plus
SAINT RAYMOND NONNAT
Cardinal
(1201-1240)
lisons la Parole de Dieu pour ce jour
Lettre de saint Paul Apôtre aux aux Colossiens 1,1-8
Psaume 52
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,38-44
communions à la Parole de Dieu
«Il faut que j’aille aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 4,38-44
Où est ce temps où l’Evangélisation était la mission de tous les chrétiens ? Où est ce temps où la Bible était ouverte dans les maisons chrétiennes ? Où Elle avait toute Sa Place ? Où Elle était lue à haute voix quotidiennement ? Où est ce temps où la Parole de Dieu remplissait les cœurs de Sa Présence Agissante, Consolatrice, Bienfaitrice ? Où est ce temps où les chrétiens marchaient main dans la main avec Dieu, Lui demandant conseil, Le laissant guider leur vie, leur projet, réaliser leur moindre rêve ? Où est ce temps où les chrétiens louer et adorer Dieu pour Sa Parole ? Où est ce temps où les chrétiens faisaient progresser le monde en étant de vrais évangélisateurs dont la foi ne flanchait jamais ? Où est ce temps où les évangélisateurs quittaient d’emblée leurs propre pays pour se rendre à l’étranger, souffrir outrages et captivités afin d’instruire et de convertir les fidèles à la Parole de Dieu ?
Père, prends pitié de Tes enfants qui refusent de Te reconnaitre et de reconnaitre Ta Parole. Prends pitié de Tes enfants qui refusent de Te mettre en priorité dans leur vie, d’entendre Ta Parole, préférant aller brouter ailleurs la nourriture de leur cœur. Prends pitié de nous, Tes enfants, qui n’osent plus parler de Toi en société de peur de passer pour des ratés, des illuminés, se voir pointer du doigt, être mis au rencart… Prends pitié de nous Père, qui voulons demeurer Tes enfants, envers et contre tout dans un monde où nous ne nous sentons plus chez nous.
A cette supplication, le Père s’attrista. Dans un grand effort, Il se pencha sur le monde, et en une Parole, il Lui fit part de Son sentiment :
« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »
Matthieu. 10,8
Merci Père. Nous Te rendons grâce pour Ta Parole si généreuse qui vient remettre les pendules à l’heure, malgré tout ce que Tu sais. Nous Te bénissons pour Ton Amour si grand si miséricordieux envers Tes enfants récalcitrants, trop occupés à faire plaisir au monde plutôt qu’à Te plaire. Viens Père, remettre de la joie en nos cœurs, la force en nos bras et nos jambes. Que nous reprenions le chemin de l’Evangélisation avec courage. Que nous retrouvions la joie de tout quitter, de parcourir des lieux, pour faire connaitre et partager Ta Parole. Qu’à l’exemple de notre Maître et Sauveur Jésus-Christ de qui nous avons tout reçu gratuitement, nous osions dire à ceux qui veulent accaparer notre temps dévoué à Toi : Il faut que nous allions aussi dans les autres villes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que nous avons été envoyés.
Au nom de Jésus qui est venu pour tous, nous profitons de l’occasion pour Te demander Père, de bénir nos frères musulmans qui fêtent aujourd’hui dans la joie et la ferveur la fin du Ramadan.
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen +