dans un esprit combatif !

« Qu’Il vienne notre Dieu et qu’Il ne se taise pas »

(Psaume 50).

« Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »

Jésus-Chris à la Samaritaine (Jn.4)
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

Jésus-Christ reste avec nous

Sainte Thérèse prie pour nous

 Bienheureux Jean-Paul II protégez-nous

ACCUEIL

BON MARDI !

dans le Souffle de L’Esprit Combatif !

BIENVENU CHER PÉLERIN

LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE 

EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN

EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE

PAIN DE VIE & EAU VIVE

COMMUNION DU JOUR


Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

Aujourd’hui encore le Seigneur nous invite à

COMMUNIER à Sa Parole, car Il nous l’affirme Lui-même  :

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Jésus-Christ, Luc 4,4

Avant de nous engager à ruminer Sa Parole, prenons un moment pour en nous y préparer. Lire ici … >>

COMMUNIONS  chers frères et soeurs, chers pèlerins, nous qui ne sommes pas dignes, puisque le Seigneur qui se donne à TOUS, Lui-même nous convie.  Rendons Lui grâce en toute humilité pour Son invitation.

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

dans un esprit combatif !

souvenons-nous du saint du Jour

Bx Bertrand de Garrigues, o.p. († 1230)

‘ Prêcheur itinérant – un homme de grande piété, très exigeant pour lui-même. ‘

cliquer sur l’image pour en savoir plus


lisons la Parole de Dieu pour ce jour

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens. 2,6-18.

Psaume 145

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,12-19.

communions, nourrissons-nous de la Parole de Dieu

« Alors que personne ne vous juge pour des questions de nourriture et de boisson, ou à propos de fête, de nouvelle lune ou de sabbat : tout cela n’est que l’ombre de ce qui devait venir, mais la réalité, c’est le Christ. Ne vous laissez pas frustrer de votre récompense par quelqu’un qui veut vous humilier dans un culte des anges, qui s’évade dans des visions, qui se gonfle d’orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine. »

Si L’Esprit Saint a guidé notre esprit vers cette parole de Paul pour la mettre en référence, c’est uniquement pour mettre en évidence celle qui l’a précède car en elle nous découvrons une valeur inestimable qui révèle une autre facette de la Justice de notre Dieu Miséricordieux :

« Dieu a dépouillé les puissances de l’univers ; il les a publiquement données en spectacle et les a traînées dans le cortège triomphal de la croix. »

Voilà pourquoi, ceux et celles qui sont envoyés dans le monde pour leur montrer Le Chemin, doivent sortir du chemin ombrageux  qui se gonfle d’orgueil pour rien dans sa mentalité purement humaine, pour vivre à la Lumière de la Croix du Christ qui s’est élevée pour glorifier Dieu et non pour humilier Ses enfants !

Ce qui pousse à dire que ceux et celles qui désirent vivre dans la transparence, doivent faire l’effort d’unir leur désir à leurs actes ! 

Mon époux est comptable de formation.  Quand il fut licencier en février dernier pour cause avancée de réduction de personnel, nous avons prié et offert notre situation au Bon Dieu en gardant tous les jours notre foi ferme qu’Il fera selon Sa Volonté, ayant reconnu que le licenciement imprévu portait Sa griffe personnelle !  Ensemble, nous avons pris la décision quelques mois après, de former une petite compagnie où Maurice offrirait au monde, ses services.  Sur 3 clients qui se sont présentés, 2 lui ont ouvertement demandé de ne pas déclarer tout leurs avoirs !  Ceux-là furent renvoyés aussi ouvertement qu’ils avaient été accueillis.

Nous rendons grâce à Dieu pour le 3ème client, et pour nos parents, qui nous ont transmis l’intégrité comme base de vie !

C’est donc vers cette manière de vivre – dans la fraude et la corruption – que L’Esprit Saint nous pousse ce matin à diriger notre communion. Non seulement nous la dénonçons publiquement, mais nous encourageons toutes les âmes à ne pas se laisser piéger par les puissances de l’univers qui encouragent ces pratiques, devenues hélas, nous l’avons remarqué, une mentalité humaine.  Nous leur demandons vivement de se détourner de cette mentalité au plus vite, sous peine de se voir un jour où l’autre, dépouillées, publiquement dénoncées, données en spectacle et traînées dans le cortège triomphal de la croix – c’est-à-dire de la victoire du bien sur le mal – avec pour résultat sur et certain : la mort de leur âme.

Une telle mentalité a hélas gagné le cœur de beaucoup de personnes, même de celles qui se disent fidèles au Christ.  Dans leur façon de faire, elles montrent ouvertement qu’elles préfèrent s’attacher au monde matériel régit par l’argent au lieu de s’attacher à Sa Croix !  Or nous savons parce qu’Il nous l’a dit que nul ne peut servir deux maîtres à la fois

Il y a donc là un choix qui s’impose.

Père, après tout ce que Jésus a fait pour l’Humanité toute entière, même Ses proches disciples L’ont reniés et Le renient aujourd’hui encore !  Fais-nous la grâce Père de Tes instructions pour aider à faire ce choix, car le monde est de nouveau en grand danger de mort, et Tes enfants corrompus,  deviennent des fraudeurs !  Que la dette des péchés du monde, que Tu as épinglé sur la Croix de Ton Fils notre Sauveur et notre Maître, ne soit pas en vain !

A cette supplication, le Père ne s’est pas fait prier par 3 fois !  Il s’est penché sur la Terre et Lui a fourni Ses instructions en une seule Parole vieille de l’Ancienne Alliance, devenue nouvelle car accomplie par la Croix :

« Voici que je vais faire entrer en vous l’Esprit et vous vivrez. »

Ezéchiel. 37 :5

Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, le Père en Son Esprit Saint Vivant et Agissant dans le monde et en ce puits, a parlé.

Son instruction est claire, malgré son vieil âge qui remonte à l’Ancienne Alliance accomplie en la Nouvelle !

Ce qui sera conseillé en ce puits n’est pas nouveau non plus !  Les Paroles du Père ne passeront pas, ni Ses instructions, c’est Sa Promesse à L’Humanité.  C’est le monde qui passera – notre monde corrompu et fraudeur passera !  Mais non sans dur combat de ceux et de celles choisis par Lui pour le mener avec les armes de L’Esprit et la force de Ses poignets !  C’est à dire dans l’abandon total à Son Divin Plan le concernant.

Tout combat a besoin de stratégie. Celui-ci ne fait pas exception à la règle. L’enjeu est connu : délier le monde de ses folies de grandeurs et d’hasardeuses possessions matérielles ; tout comme le but : afin de le lier à une vie spirituelle en une foi anoblie, circoncise en Christ !  Le plan est de mener le combat par l’exemple de vie et de conduite d’âmes choisies – vie de transparence dans le souci et le respect de la vérité, de la non violence, de la non provocation, et celui de la miséricorde car ils ne savent pas ce qu’ils font ! 

Tout combat a besoin de soldats.  L’union fait la force ! Celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les premiers initiés seront appelés par l’Esprit à se rassembler, en circoncis en Christ, car la communion des âmes est la place de prédilection dans tout combat spirituel !  Paul nous guide déjà sur ce sujet en nous expliquant clairement ce qui est la vraie circoncision : non pas celle que pratiquent les hommes, mais celle qui enlève les tendances égoïstes de la chair ; telle est la circoncision qui vient du Christ – Lui-même Esprit de Dieu.

Une fois circoncis, les futurs soldats devront renoncer à vivre au milieu de la corruption, et refuser de faire alliance avec la fraude !  Car il ne faut pas perdre de vue que si Pierre a renié Son Maître, c’était parce que les disciples s’étaient séparés !  Se retrouvant seul, il a prit peur et pour ne pas être démasqué, il s’est vite mêlé à ces mêmes gens qui condamnaient son Maître.  Ainsi Pierre fut contaminé et le reniement se fit, non par 1  ou 2 mais par 3 fois !

Pour combattre la peur, il faut être courageux.  Pour combattre la maladie, il faut être bien portant. Pour combattre le fléau de la corruption et de la fraude, il faut être soi-même transparent – vivant de justice et de vérité.  Que ce mode de vie soit la bannière du soldat, son logo, sa griffe, sa croix à porter fièrement !  Car la lutte que le Seigneur confie à Ses enfants est un combat sans mercis, au milieu même d’un monde corrompu où la miséricorde n’est pas connue, mais demande à être instituée !

Dieu ne combat pas en vain !  Sa Parole donnée encore ce matin convient !  La Croix du Don n’est pas Sa seule arme, mais le début de beaucoup d’autres, qui naîssent avec la Résurrection et se poursuivent avec L’Esprit !

Un tel combat demande donc une résurrection de la part de Ses soldats, un nouveau baptême à s’y plonger corps et âme, un appel à se purifier et à renaître de ses péchés dans l’adoration en Esprit et en Vérité.

Si donc chers tous, vous qui avaient été attirés jusqu’à ce puits aujourd’hui, pour lire ces quelques lignes, si donc vous pensez faire partie de ceux-là, sachez que ce choix n’a pas été fait à la légère.  Votre nom fut prié, puis confié à Dieu notre Père par Son Fils, Jésus Lui-même, qui s’est d’abord retiré du monde pour aller dans la montagne, prier toute la nuit afin que vos noms soient institués pour ce combat et que vous deveniez de vrais apôtres dont le noms associés à la générosité, le dévouement, le courage et la fidélité à cette cause, seront perpétués au-delà des temps, pour servir d’exemples au nouveau monde à venir !

A vos cahiers donc.  A vos cahiers et à vos plumes, ou si vous préférez à vos lap tops et à vos souris ! Chaque matin, tôt chaque matin, après le premier exercice de louange au Père, installez-vous confortablement à votre pupitre, pour une simple oraison en communion d’esprit avec le Fils, et laissez l’Esprit qui les uni, écrire à votre place tout ce qu’Il doit vous dire selon ce que vous Lui confierait.  En cet instant le Ciel et la Terre ne feront plus qu’UN !  Alors les puissances de l’univers ne pourront rien contre vous !  Ils retourneront vers le monde des ténèbres vivre le reste de leurs jours en folie. Et vos noms en vos œuvres associés, rendront gloire à Dieu dans la joie.  Soyez bénis.

louons Dieu par la Croix de Jésus-Christ


Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais ! Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour ; la bonté du Seigneur est pour tous, sa tendresse, pour toutes ses œuvres. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits.

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit.  Amen †


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs.

           


Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner.  (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre.  Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, 4 septembre, elle nous dit :

‘Que le divin Jésus trouve en votre âme une demeure toute parfumée des roses de l’Amour, qu’il y trouve encore la lampe ardente de la charité fraternelle qui réchauffera ses petits membres glacés, qui réjouira son petit Cœur en Lui faisant oublier l’ingratitude des âmes qui ne l’aiment pas assez.’

Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.


L’Amour de Dieu est LA LUMIERE de nos vies.  Il est représenté au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là.  Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur cette flamme ci et remplissez le formulaire (commentaire).  La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.  

Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux,  nous bénisse tous qui passons par ce puits !  Amen †

Fraternité chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

Une réflexion au sujet de « dans un esprit combatif ! »

  1. Poursuivons ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle.

    Rm,14,19

    Seigneur, ne nous soumets pas à la tentation mais délivre nous du mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.