Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON DIMANCHE !
BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE
PAIN DE VIE & EAU VIVE
COMMUNION DU JOUR
« « C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 18,21-35
Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Luc 4,4
Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour
Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière
préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
souvenons-nous du saint du Jour
Bx Charles Spinola, martyr († 1622), St Jean-Gabriel Perboyre, martyr († 1840) >> lire plus
lisons la Parole de Dieu pour ce jour
communions, nourrissons-nous de la Parole de Dieu
« Rancune et colère, voilà des choses abominables où le pécheur s’obstine. »
« Il n’est pas pour toujours en procès, ne maintient pas sans fin ses reproches ; »
« Frères, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même : »
« Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il ait tout remboursé.
« C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Poussée par le Souffle de L’Esprit Généreux !
Parce que j’ai un caractère – hérité de mon père – assez vif, qui prend la mouche et s’enflamme, mais s’éteint aussi vite qu’il ne s’est allumé – pendant longtemps j’ai pensé que ce tempérament était un gros défaut et qu’il me fallait à tout prix m’en débarrasser parce qu’il ne cadrait pas avec mon désir intense, profond et sincère de sainteté, ni mon vœu d’être plus douce ! Je me disais même que quand j’étais dans cet ‘état’, je n’étais pas aimante assez ! Il est vrai que certains de mes proches me faisaient des reproches au sujet de mon caractère, disons le impétueux et susceptible, et cela a renforcé en moi le désir de changer pour devenir meilleure – disons le aussi – à leurs yeux et aux miens !
Et puis un jour, lasse d’essayer et de ne pas arriver, j’ai pris sur moi pour demander au Seigneur de m’aider dans ma montagne de tâche ! Ce que j’aurai du faire en premier lieu mais à l’époque de ma décision de me parfaire, je ne savais pas que sans Lui je ne pouvais rien faire ! C’était à l’époque où j’étais ignorante des affaires du Bon Dieu ! Alors, pour vous en revenir, j’ai donc fait ma demande et j’ai attendu que les choses se passent. Alors que j’attendais, vivante d’impatience et de trépidation, je m’imaginais guérie et transformée à tel point que le monde qui m’entourait à cette époque ne me reconnaitrait plus tant j’avais changé de caractère et de comportement !
Des années ont passées depuis ma demande, presque 6 ans ! Beaucoup d’eau ont coulé sous les ponts de mes inflammations, et me voici aujourd’hui, la même qu’hier – toujours prête à sauter comme un bouchon de champagne, et pleurer comme une madeleine devant la moindre injustice faite ! Je n’ai rien perdu de mon caractère, et je pourrai dire que rien n’a changé en moi, si ce n’est mon regard sur moi-même. J’ai compris que si notre Père des Cieux ne m’a pas changé depuis ma tendre enfance, c’est qu’Il ne le veut pas ! Il y a à cela Sa raison et Sa volonté. Je dois certainement, telle que je suis aujourd’hui et ai toujours été, Lui être d’une quelconque utilité, sinon Il m’aurait accordé ma demande depuis longtemps, Il m’aurait fait changer depuis le sein de ma mère, ou même avant ! Alors maintenant j’apprends, avec l’aide de Jésus, à cesser de me faire des reproches et à accepter que finalement, comme je suis, je plais au Bon Dieu ! Je suis Son enfant, Il m’a donné la Vie et je Lui ai donné la mienne, alors c’est bon comme ça ! Et puis tant pis pour le monde à qui cela ne plait pas !
Père, aujourd’hui tout particulièrement, je voudrais Te demander pardon d’avoir gardé envers moi-même rancune et colère à cause de mon caractère. Je Te demande pardon pour toutes les fois où je me suis obstinée à voir en moi une autre personne, une que Tu n’as pas désirée et créée. Je Te demande pardon pour toutes les fois où je n’ai pas eu pitié de mes larmes qui coulent parce que je ne supporte pas que Ton cœur saigne. Je Te demande pardon pour toutes les fois où je T’ai réclamée de me rembourser un autre caractère selon ma petite volonté et non La Tienne. Je Te demande pardon pour toutes les fois où je n’ai pas accepté que j’avais du prix à Tes yeux. Je Te demande pardon Père pour tout cela et pour tout autre chose que j’ai oublié de mentionner ici. Je Te demande Père de me pardonner au nom de Jésus et comme Jésus nous a enseigné : 70 fois 7 fois !
A cela le Père a vite réagi et Il a répondu :
« Prends l’avis de toute personne sage, et ne méprise pas un conseil profitable. »
Tobit. 4,18
Merci Père pour Ta Sainte Parole. Dois-je conclure que je suis ainsi pardonnée ?
Et le Père ne s’est pas fait prié, car aujourd’hui c’est le jour du repos, le jour où Il travaille le plus alors que le monde se repose et devient plus exigeant envers Lui ! Et cette Parole est tombée du Ciel comme pour s’unir avec La Terre dans une communion parfaite et divine :
« Reste avec nous, car le soir tombe et le jour déjà touche à son terme, Il entra donc pour rester avec eux. »
Luc. 24,29
Oh Père, que veux-Tu me dire ? Je ne vois en aucune de Tes Paroles, celle qui m’affirme Ton pardon ?
« Heureux qui s’abrite en Lui »
Psaume. 2,12
Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, la voici : Le Pardon de même que La Réconciliation selon le Bon Dieu ! Une seule Parole aurait suffit, mais j’en ai demandé 2 autres et la 3ème m’a guérie !
La première Parole est venue confirmer qu’en se tournant vers Lui pour Lui demander de nous aider à changer, nous nous tournons en effet vers le plus Sage des sages et sommes garantis qu’Il nous donnera toujours selon Sa Volonté et nous La savons meilleure que tout autre !
La deuxième Parole est venue attester Sa Présence au milieu de ceux qui Lui demandent Son avis, L’écoute et Le met en pratique !
Et la troisième Parole, la belle cerise sur le gâteau, vient accomplir Le Pardon obtenu et La Réconciliation parfaite en une Divine Communion !
Heureuse je le suis chers tous et LIBEREE de nouveau, et je vous demande en toute humilité d’être heureux avec moi, car sinon mon bonheur ne sera pas complet. Et à ceux et celles qui devront continuer à subir mon caractère, je demande humblement pardon !
Rendez-grâce avec moi chers tous – non pas une fois, ni 7 fois, mais 70 fois 7 fois ! Rendons grâce au Père pour Sa Grande Justice et Son Grand Amour et à Jésus pour Sa Grande Miséricorde et au Saint Esprit qui les unis, rendons grâce pour Sa Lumière, tout ceci de nouveau généreusement accordés en ce modeste puits qui se veut POUR TOUS ! Et soyons bénis, au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, Amen +
louons Dieu pour Sa Parole
‘Seigneur Jésus, envoyé par le Père, Tu nous appelles à vivre dans l’unité de l’amour, la joie du service, la force de l’espérance ! Béni sois-Tu pour le don de l’Esprit et de la vraie liberté !’
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner. (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre. Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, 4 septembre, elle nous dit :
‘ J’ai compris plus que jamais à quel point votre âme est sœur de la mienne puisqu’elle est appelée à s’élever vers Dieu par l’ASCENSEUR de l’Amour et non pas à gravir le rude escalier de la crainte… Je ne m’étonne en aucune façon que la pratique de la familiarité avec Jésus vous semble un peu difficile à réaliser ; on ne peut y arriver en un jour, mais j’en suis sûre, je vous aiderai beaucoup plus à marcher par cette voie délicieuse quand je serai délivrée de mon enveloppe mortelle. ’
Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.
La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies. Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là. Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur cette flamme ci et remplissez le formulaire (commentaire). La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.
Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux, nous bénisse tous qui passons par ce puits ! Amen †