Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON LUNDI !
BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE
PAIN DE VIE & EAU VIVE
COMMUNION DU JOUR
« Voilà une vraie prière, que Dieu, notre Sauveur, peut accepter son cœur. »
1 Timothée 2,1-8.
Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Luc 4,4
Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour
Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière
préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
souvenons-nous du saint du Jour
cliquer sur l’icône pour en savoir plus
lisons la Parole de Dieu pour ce jour
communions, nourrissons-nous de la Parole de Dieu
« Voilà une vraie prière, que Dieu, notre Sauveur, peut accepter, car il veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité. En effet, il n’y a qu’un seul Dieu, il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous les hommes. »
1 Timothée 2,1-8.
« Le Seigneur est la force de son peuple, le refuge et le salut de son messie. Sauve ton peuple, bénis ton héritage, veille sur lui, porte-le toujours »
Psaume 28
Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 7,1-10.
Poussée par le Souffle de L’Esprit d’Amour chrétien catholique apostolique !
« Je ne crois pas à la conversion d’une personne par une autre. Je dois m’efforcer de ne jamais saper la foi de mon prochain ; il faut au contraire lui permettre de mieux approfondir la sienne. Cette attitude suppose que l’on croie à la vérité de toutes les religions et que l’on a du respect pour elles. Pour cela, il est nécessaire d’être vraiment humble et d’admettre le fait que toutes les religions bénéficient de la lumière divine mais à travers l’écran de notre condition charnelle, ce qui rend compte de leurs insuffisances plus ou moins grandes. »
Pensée du Mahatma Gandhi
_______________________________________________
Ce matin je suis ‘tombée’ dans le repos de la pensée de ce grand homme qui a vécu des choses merveilleuses et profondes en spiritualité, que je ne vivrai peut-être jamais aussi intensément que lui de mon vivant. Cela ne m’empêche pas de m’associer à sa pensée qui dit qu’il faut respecter la foi de l’autre sans essayer de forcer la sienne sur lui. A chaque fois que quelqu’un a essayé d’user de ce stratagème envers moi, je suis automatiquement entrée dans ma coquille ! Voilà pourquoi je suis ce matin sous le charme de cette pensée du Mahatma.
A elle, vient s’allier celle de autre grand homme – Paul, apôtre du Christ, qui dit à son tour : que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à connaître pleinement la vérité. En effet, il n’y a qu’un seul Dieu, il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous les hommes.
Afin de nous livrer aujourd’hui leurs pensées pleines de sagesse divine, le Mahatma et Paul, ont tous deux vécus pour comprendre qu’il y avait en fait un seul message à passer, une unique bonne nouvelle à transmettre au monde entier, et qu’elle provenait du Seigneur Dieu Lui-même : L’AMOUR – L’amour qui est en tous et pour tous – Dieu Créateur – Père de tous les hommes, qui est pour tous et en tous.
On dit de Gandhi que ‘la lecture du Nouveau Testament a satisfait en profondeur son appétit spirituel, profondément, particulièrement le Sermon sur la montagne’ : « Lorsque je lus : ne résistez pas à qui vous fait du mal, mais quand on vous frappe sur la joue droite, présentez la joue gauche, ou aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, je fus comblé de joie » (Speeches and Writings, p. 161).
L’Amour comble ! Il comble celui qui Le donne, comme celui qui Le reçoit : « ‘Seigneur, ne prends pas cette peine, car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Moi qui suis un subalterne, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : ‘Va’, et il va ; à l’autre : ‘Viens’, et il vient ; et à mon esclave : ‘Fais ceci’, et il le fait.‘ Entendant cela, Jésus fut dans l’admiration. Il se tourna vers la foule qui le suivait : « Je vous le dis, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! » De retour à la maison, les envoyés trouvèrent l’esclave en bonne santé. »
En ce bel enseignement, Jésus invite chacun d’entre nous à se laisser combler, prendre dans les filets de l’Amour Miséricordieux parce qu’Universel !
Voici trois exemples qui nous sont généreusement donnés ce matin, afin de nous encourager à analyser profondément notre foi et à la réviser si jamais nous découvrons qu’elle penche un peu trop ou trop du mauvais côté.
Tous trois ont eu la connaissance de Dieu à travers leur démarche personnelle de recherche de vie intérieure – là où le cœur s’ouvre et se laisse profondément touché par L’Amour dans Sa Plénitude, Dieu dans Sa Toute Puissance Miséricordieuse, et L’Esprit Saint dans Son œuvre de Lumière qui s’y trouve en Trinité – éclairant les cœurs plein d’amour, les guidant à toujours rechercher dans le don de la Croix, l’unique remède, l’unique solution à tout et pour tous !
Père,
Nous Te rendons grâce pour ce bel enseignement d’Amour en Ton Esprit Saint qui vient ravir, combler, mais aussi interpeller les âmes.
A cette action de grâce, le Père a sourit et lancé vers la Terre, Sa Divine Parole :
« Le Seigneur m’a ouvert l’oreille, et moi je n’ai pas résisté, je ne me suis pas dérobé. »
Isaïe. 50, 5
Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, le Père en Sainte Trinité nous a fait cadeau d’une autre parole selon Sa pensée qui vient confirmer, approuver celles des disciples ouverts à Son enseignement d’Amour pour tous ; ainsi révéler au monde entier que c’est cette pensée qui doit habiter le cœur de chaque être humain, qu’importe sa culture, ses rites et ses coutumes. C’est d’elle que doit s’inspirer tout homme en recherche de vérité, pour en faire sa propre spiritualité, sa propre religion, sa propre pensée.
Chers tous, si c’est L’Amour pour tous qui doit être pratiqué, si c’est Lui la religion et la foi pour tous parce qu’Il est en tous et tout, alors il n’y a rien que nous devons imposer à qui que ce soit ! La chaleur qui se dégage de la Lumière de cette pensée saura guider les uns et les autres vers le Chemin qui mène vers L’Amour. Faisons Lui confiance, vivons selon Sa pensée, et donnons l’exemple en semant l’amour en tout ce que nous faisons, disons, écrivons, pensons, prions. Et qu’importe devant quelle image, quelle représentation de Dieu que nous nous prosternerons pour L’adorer ; une fois qu’elle représente La Gloire du Dieu Unique, d’elle se dégagera toujours Son Amour et Sa Miséricorde.
Le grand Moïse s’est bien prosterné devant un buisson et de lui a jaillit notre foi en L’Eternel !
Chers tous,
Depuis longtemps le regard chargé de compassion et de tendresse que Jésus a porté sur son humble servante a séduit son âme toute entière. C’est pour cela qu’elle peut dire à haute voix : Si je suis chrétienne c’est uniquement parce que la pensée d’Amour et de Miséricorde de Jésus Fils de Dieu, m’a adoptée depuis toute petite. Si je suis catholique c’est parce que j’ai toujours reconnu en Lui une seule ‘religion’ : L’Universelle, à laquelle Il m’a fiancée. Si je suis apostolique c’est parce que je reconnais Sa Vérité dans la pensée et les actes de Ses apôtres, choisis pour marcher dans Ses pas et devenir Les témoins de L’Amour qui se veut Fidélité, Miséricorde, Espérance, Délivrance. A cette pensée là, Il m’a aujourd’hui mariée pour la vie. Rien ni personne ne pourra m’en divorcer.
Je vis donc au présent dans la pensée qui me dit – pour l’avoir constaté en beaucoup et personnellement reçu en multiples grâces – que chaque enfant du Bon Dieu a besoin d’Amour, besoin d’en recevoir quotidiennement en chaque ingrédient qui Le constitue et d’en donner à son tour. Autant donc vivre d’amour, car c’est L’Amour Lui-même qui le recevra et donc le redonnera, en surplus, au centuple, éternellement !
Ne nous dérobons pas à L’Amour qui se donne ainsi. Mais faisons de Lui, notre religion, notre foi, notre raison d’être. Le Ciel n’en sera que plus comblé et la Terre en débordera !
‘Marchons avec confiance sous la protection du ciel et avec l’assistance de la très sainte Vierge’, dont l’Eglise fête aujourd’hui son saint nom. Grâce à Marie qui a dit OUI, Dieu a donné au monde Son Enseignement Amour – non pas en une nouvelle religion, nouvelles pratiques et dévotions, nouvelles lois religieuses à instituer, à imposer, qui enfermeraient tout sujet s’y adhérant, mais un nouveau mode de vie à inscrire profondément en nos moeurs et en faire nos propres valeurs.
Marie a été la première à bénéficier dans sa totalité ce nouveau mode de conduite. Elle est donc le modèle au Ciel pour la Terre de la Liberté selon L’Amour Miséricordieux. C’est donc au Ciel qu’elle vit et agit en premier intercesseur pour la Terre après Jésus. Confions-lui notre action de grâce aujourd’hui, alors que nous rendons grâce au Dieu Amour de tout notre cœur débordant, et bénissons Notre Dieu Sauveur ! Confions-lui nos prières en demande. Devenons nous-mêmes avec Marie, intercesseurs de prières, et ainsi révélons notre authenticité en tant que témoins de La Miséricorde qui ne se dit qu’en Vérité et ne vit que de la Vérité.
Prions chers tous, en levant les mains vers le ciel, saintement, sans colère ni mauvaises intentions. Libérons nos âmes et libérons dans le même Souffle d’Amour qui nous habite, celles de nos voisins qui attendent leur propre libération dans le secret et l’angoisse, le chagrin et la souffrance, le désespoir et le manque d’amour ! Si nous pouvons déceler ce désir chez l’autre, cette insuffisance en leur mutisme, sachons qu’il est intense et appelle à la prière, quand bien même entre nous, il n’y a eu point de demande écrite ou verbale, aucune foi, aucune conversion, aucune imposition, mais un profond respect pour ce qu’il est. Car quand un désir d’amour touche un autre en miséricorde, sans qu’il n’y ait eu pour ce faire intercession humaine, sachons que L’Esprit qui vient de Dieu s’est révélé en Toute Puissance en tous deux. Car Dieu n’a pas besoin de nos moyens humains pour arriver à toucher les cœurs de Ses enfants. Il n’a besoin que de notre propre disposition et ouverture de cœur.
Prions donc ainsi en Le louant pour Ses Saintes Paroles reçues en instruction pour tous les hommes.
louons Dieu pour Sa Parole
Si donc Tu nous as libérés, aussi le seront nos frères et soeurs d’autres cultures unis à nous dans la foi en Ton Amour. Si donc nous sommes guéris, eux-aussi le seront. Si dons nous sommes aimés, eux-aussi le serons, parce que Seigneur Notre Dieu Père des Cieux, Tu es notre rocher, c’est Toi que nous appelons car Tu ne reste pas sans nous répondre, mais Tu entends la voix de nos prières quand nous crions vers Toi, quand nous élevons nos mains vers Toi le Saint des Saints. Tu es Père, en Trinité Sainte, notre force et notre rempart ; à Toi, notre cœur fait confiance : Tu nous as guéri, notre chair a refleuri, que nos chants Te rendent grâce. Toi Seigneur Dieu, La Force de Ton peuple, le refuge et le salut de Ton messie. Sauve Ton peuple, bénis Ton héritage, veille sur lui, porte-le toujours, au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen †
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner. (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre. Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :
‘ Votre unique trésor, n’est-ce pas Jésus ? Puisqu’il est au Ciel, c’est là que doit habiter votre cœur, et je vous le dis tout simplement, mon cher petit frère, il me semble qu’il vous sera plus facile de vivre avec Jésus quand je serai près de Lui pour jamais. ’
Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.
La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies. Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là. Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu d’Amour dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous dit de déposer en ce puits une intention, cliquez sur cette flamme ci et remplissez le formulaire (commentaire). La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde – heure propice à l’ouverture du coeur de Jésus – heure à laquelle Ses blessures se font présentes au monde – accueillantes en promesses de grâces.
intention du jour de la part de la Fraternité :
Que votre nom est glorieux,
ô sainte Mère de Dieu!
Qu’il est glorieux
ce nom qui a été la source
de tant de merveilles!
(St Bonaventure)
Chers pèlerins, souvenez-vous s’il vous plait dans vos prières unies au saint nom de Marie de ceux et celles qui n’osent pas se révéler au Bon Dieu Amour; qui sont timides à ouvrir leurs coeurs à Le recevoir en Jésus Miséricorde. Qui tardent à comprendre les pluies de grâces qui feront d’eux des heureux libérés ! Et que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux, nous bénisse tous qui passons par ce puits ! Amen †
bonjour à vous deux
magnifique ! beaucoup de prédicateurs devraient s’en inspirer ! tout est dans la PArole et dans son vécu amoureux ..
nos âmes ont été trop longtemps brimées ..alors laissons le trop plein d’amour s’écouler et c’est ce qui se produit actuellement en nos âmes
que la Trinité vous bénisse et que Jésus soit votre compagnpn de route
daniel et maris do