Jésus a changé mon coeur et mon esprit

« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Ezékhiel 36

Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON MERCREDI !

BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE  EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE

PAIN DE VIE & EAU VIVE

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Luc 4,4

COMMUNION DU JOUR

Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour

Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière

préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

souvenons-nous …

LA CROIX GLORIEUSE

FÊTE – (627)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,13-17
cliquez sur l’icône pour en savoir plus sur cette fête

 « Le Christ a offert sur la Croix son sacrifice pour l’expiation des péchés de la multitude ; la Croix est pour le peuple chrétien le signe de l’espérance du Royaume, que le peuple juif célèbre lors de la fête des Tentes. C’est dire de quelle lumière brille la Croix glorieuse de Jésus : objet de mépris, la Croix est devenue « notre fierté ». Si l’arbre planté au paradis originel a produit pour Adam un fruit de mort, l’arbre de la Croix a porté pour nous un fruit de vie, le Christ, « en qui nous avons le salut et la résurrection »

Abbé L. Jaud – ©Evangelizo.org 2001-2010

lisons la Parole de Dieu pour ce jour

« Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu’il éloigne de nous les serpents. Moïse intercéda pour le peuple…  » Livre des Nombres 21,4b-9.

« Et Lui, miséricordieux, au lieu de détruire, Il pardonnait ; Il se rappelait : ils ne sont que chair, un souffle qui s’en va sans retour.  Psaume 78

« Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,13-17.

nourrissons-nous de la Parole de Dieu

« Poussése par le Souffle de l’Esprit D’AMOUR MISERICORDIEUX.» 

Alors que nous n’avons même pas commencé à méditer, décortiquer, ruminer, réfléchir, mâcher pour en extraire la purée facile à digérer, les Saintes Ecritures offertes aujourd’hui en commémoration de LA CROIX GLORIEUSE de Notre Seigneur Jésus-Christ, ces 3 Paroles la résument entièrement.

Il s’agit aujourd’hui de fêter en elles, la Croix de Notre Seigneur – le bout de bois sacré sur lequel Le Christ a été cloué.

Si ce bout de bois sacré pouvait parler à tout le monde, à toute cette multitude qui ignore encore qui est Celui qui s’y est laissé clouer pieds et mains, en sacrifice pour l’expiation de ses péchés, c’est sur que tous les humains seraient entrain de marcher aujourd’hui main dans la main, sans haine ni rancune au cœur.  Car la Croix du Christ est le signe d’espérance qui révèle la présence d’un Dieu Vivant et Agissant dans l’histoire de la vie de chacun de Ses enfants.  La Croix est en ce sens glorieuse et éternelle car elle est venue révéler au monde l’Eternité de Dieu en Son amour miséricordieux pour TOUS, alors que le peuple choisi pour Le révéler s’était laissé aller à récriminer contre Lui !  

Hier L’Esprit Saint nous a ouvert les yeux sur la Miséricorde qui de par son caractère révèle L’Infini et L’Eternité de Dieu.  En effet, la miséricorde est le sentiment parmi tous, qui a la capacité, le pouvoir de renouveler l’amour quand l’amour s’est brisé.  La miséricorde est le sentiment qui revient, qui revoit, qui reprend tout depuis le début, révise pour corriger et donner une conclusion à l’amour brisé, grâce au pardon.  La miséricorde est le sentiment qui donne un nouveau goût,  accorde un nouveau départ.

Ce matin pendant l’oraison j’ai reçu cette Parole : ‘La Miséricorde est la seule force capable de transformer le cœur de l’homme et de faire disparaître en lui jusqu’au souvenir du péché.’

Quelle espérance en quelques mots, pour tant de couples qui se déchire parce qu’ils ne savent pas que la Miséricorde de Dieu habite en eux, en chacun d’eux, prête à se donner à eux.  L’orgueil est ce qui tue la miséricorde.  L’orgueil de l’homme est ce qui tue Dieu en lui. 

Aujourd’hui la Croix Glorieuse de Notre Seigneur qui révèle LA MISERICORDE de Dieu dans toute Sa Splendeur Divine, vient crier au monde entier par le Souffle de L’Esprit qui vient de Lui : LIBEREZ MOI ET LIBEREZ VOUS !  LIBEREZ MOI ET LIBEREZ LE MONDE AVEC VOUS ET MOI !  Car je porte profondément greffé sur mes veines et mes artères le don inconditionnel de L’Amour d’un Père pour Ses enfants, pour TOUS Ses enfants.  Je porte profondément greffé sur mes veines et mes artères le Fils de L’Amour Miséricordieux.  Je porte profondément greffé sur mes veines et mes artères, Sa chair et Son sang.  Venez, et voyez !  Venez voir combien je dis vrai, combien à travers ce bout de bois que vous adorez sans savoir Qui vous adorez, la Miséricorde se révèle, se dit, se fait.  Pourquoi refusez-vous de prendre Sa Chair et Son Sang pour en distribuer autour de vous à TOUS Ses frères et Ses sœurs, pour qui Il est venu, NON POUR LES JUGER, MAIS POUR LES SAUVER ?

Père,

Devant la Croix Glorieuse de Jésus, je laisse ce matin couler mes larmes, s’ouvrir mon cœur pour accueillir toute la méchanceté de mes frères et sœurs les humains, qui jugent et sanctionnent leur semblable à errer loin de leurs frères et sœurs en pestiférés à perpétuité.  Je les prends avec moi Père, bourreaux et victimes, tous dans mon cœur ouvert et je viens me blottir dans Tes bras afin qu’ils reçoivent à travers moi, tout L’Amour que Tu me donneras en grande Miséricorde.

Croyez je vous en supplie que devant l’intercession de mes pauvres larmes, le Père s’est laissé attendrir.  De nouveau Il s’est penché vers Sa pauvre servante éplorée et Lui ouvrit Son cœur en Lui faisant cadeau d’une seule Parole :

« Que le Christ habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. »

St Paul aux Ephésiens. 3,17

voici l’Eau Vive, communions

Chers pèlerins qui êtes arrivés jusqu’ici poussés par le Souffle du Saint Esprit, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, que vous dire de plus ? La Miséricorde en la Croix Glorieuse a touché le cœur de ce puits et les petites cruches qui y travaillent ne trouvent pas les mots pour exprimer leur reconnaissance devant une telle générosité en un si Divin enseignement qui dépasse leurs petites mortelles intelligences. 

Le mieux à faire est de vous laisser à votre tour, Lui ouvrir votre cœur pour y accueillir en Sa Parole, cette Eau Vive.  Laissez-La couler profondément dans vos veines et vos artères, comme Elle coule dans les nôtres, abreuvant tout notre être du parfum de Son renouveau.  Que ce renouvellement fasse de vous de vrais adorateurs en Esprit et en Vérité qui se dévoile et se dit ici et partout où le Souffle de L’Esprit de Dieu – qui souffle où Il veut – travaille les âmes.

Que la Croix glorieuse de notre Seigneur Jésus que vous portez sur vous, habite en vos coeurs par la foi en Son grand pouvoir de pardon qui chasse et fait prendre ses jambes à son cou, l’ange déchu, le démon tentateur.  Que vous soyez greffés à Elle car sur Elle s’est imprégnée un jour et pour toujours, La Source d’amour et de miséricorde pour le monde entier. Amen +

Demeurons chers tous, non seulement pendant cette journée mais pendant toutes les autres qui la succèderont, dans l’état de Grâce reçue ce matin en ce puits.

Elle s’est révélée Bienfaitrice, soyons en Elle, bienfaiteurs.

louons Dieu pour Sa Parole

Nous Te rendons grâce Père pour Ta Parole et Ton instruction.  Tu es un Père pour tous Tes enfants et en Père très Digne de ce nom, Tu montres à chacun combien, malgré Ton indignation et Ta colère devant son propre comportement malsain envers ses frères, Tu demeures tendresse et pitié, lent au jugement qui Te revient de droit.  Tu prends vis-à-vis de chacun de nous, du temps car Tu sais mieux que nous le temps qui est alloué à chacun.  A chacun Tu donnes une chance de revenir sur son passé afin d’en guérir par la Lumière de Ton jugement.  Prends pitié de ceux qui ne reviennent pas sur eux-mêmes mais continuent d’avancer dans le péché en jugeant tout selon leur mortel pouvoir.  Ainsi ils méprisent en leur sanctions à vie, non seulement leurs frères mais les enfants de leurs frères ; alors que le seul droit que Tu donnes à chacun de Tes enfants, élus choisis ou pas, consacrés oints ou pas, dévoués disposés ou pas, c’est d’ouvrir grands leurs bras en croix et leurs cœurs pour accueillir et aimer selon Ton Amour et Ta Miséricorde, dans la foi que Toi Tu feras le reste.

Père, quel est le pouvoir d’une sanction à vie de la part de l’homme qui n’est que chair, un souffle qui s’en va sans retour, quand c’est Toi qui lui donne Vie – Vie Eternelle ?

Que toutes les idoles humaines qui se mettent en avant pour juger leur semblable pensant ainsi posséder leur âme, se rendent compte par le Souffle de Ta Lumière jaillissante, que Toi qui les as retirés du néant as le Pouvoir de les y renvoyer.

Les hommes ont oublié que c’est Toi qui les as créés.  Ils ont oublié combien ce qui ‘vient de l’homme seul n’est que secours illusoire’.  Que seul de Toi, ‘Le Seigneur Dieu’, L’Eternel, ‘procèdent le bonheur et la vie pour TOUS’ ! 

A Toi donc l’exigence, la réprimande, la rigueur dans l’enseignement et le jugement.  Et à l’homme le pouvoir du pardon ! 

En ce jour de la Fête de la Croix Glorieuse à laquelle nous – en divorcés-remariés témoins de la Miséricorde – sommes greffés pour la vie, accordons officiellement notre pardon à l’Eglise de notre baptême, l’Eglise Catholique Romaine, pour le mal qu’elle fait, non en interdisant l’accès aux sacrements d’Eucharistie et de Réconciliation, mais en péchant contre Dieu, qui a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. 

Nous rendons grâce à Dieu, notre Père des Cieux, qui est venu dans toute la splendeur de Sa Miséricorde, nous rejoindre dans cette souffrance et a fait d’elle aujourd’hui en ce puits, une source de bienfaits pour autrui.  La souffrance des divorcés-remariés, de même que celle des membres du clergé de l’Eglise qui prennent activement part à ce projet de délivrance pour le déliement de ce que d’autres ont lié à leur place, est ici aujourd’hui officiellement consacrée. 

Grandes et merveilleuses sont Tes oeuvres, Dieu Maître-de-tout (Ap,15,3) ! 

Bénis donc ce puits de nouveau, car il porte aujourd’hui un Souffle nouveau, un Souffle bienheureux venu d’en Haut qui en quelques mots a élevé ce puits au pouvoir de La Glorieuse Croix : « puisse le Seigneur nous accorder le pardon que nous lui demandons! » (Jean Paul II – la demande de pardon)

Bénis Père, ceux qui viendront en pèlerins puiser L’Eau Vive et le Pain de Vie pour abreuver et alimenter leur future vie d’Espérance de Réconciliation par l’enseignement de Ta Parole, nourriture accordée à TOUS ici en ce puits dédié à TON AMOUR MISERICORDIEUX.

Dans le même Souffle, bénis ceux qui tardent à bénir en retour les âmes qui reconnaissent que ‘l’arbre de la Croix a porté pour eux un fruit de vie’ !

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen +

«Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade et vous m’avez visité ; j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi !»

(Matthieu 25, 34)

ALLELUIA ! AMEN + A tous, Sainte Fête en La CROIX GLORIEUSE.

Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Ap,7,17

En ce jour de commémoration de LA CROIX GLORIEUSE qui est aussi  le jour où 11 ans de cela j’ai prononcé mes voeux à mon épouse devant notre Seigneur, je rends grace à Dieu pour l’amour qui nous uni et qui nous aide à témoigner de Son Amour et de Sa Miséricorde envers tous Ses enfants sans distinction.

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

           


Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner.  (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre.  Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :

‘ Je crois que les bienheureux ont une grande compassion de nos misères, ils se souviennent qu’étant comme nous fragiles et mortels, ils ont commis les mêmes fautes, soutenus les mêmes combats et leur tendresse fraternelle devient plus grande encore qu’elle ne l’était sur la terre, c’est pour cela qu’ils ne cessent de nous protéger et de prier pour nous.  ’

(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, aux Ed. du Cerf P 622, LT 263)

Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.


S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…

Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…

(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies.  Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là.  Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email.  La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.  

Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux,  nous bénisse tous qui passons par ce puits !  Amen †

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

© Le Puidamour – Fraternité chrétienne catholique & apostolique, à Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes