« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »
Ezékhiel 36
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON JEUDI !
BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE
PAIN DE VIE & EAU VIVE
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Luc 4,4
COMMUNION DU JOUR
Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m
Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour
Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière
préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
souvenons-nous …
NOTRE-DAME des DOULEURS
(Mémoire)
« Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. A partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,25-27
« Marie suit nos pas avec une douce inquiétude, elle nous réconforte à l’heure des ténèbres et de la tempête, elle nous rassure de sa main maternelle » Benoît XVI le 16 août 2006
cliquez sur l’icône pour en savoir plus
‘Contemplons dans les bras de Marie, l’Homme-Dieu crucifié pour nos iniquités et compatissons aux douleurs excessives de notre Mère du ciel. Joignons nos larmes aux siennes et détestons nos péchés qui ayant provoqué la mort de son divin Fils, ont également été la cause de son intime martyre. Prions-la de nous obtenir du Sauveur les grâces nécessaires pour profiter de ses exemples et imiter ses vertus lorsqu’il lui plaira de nous faire part de ses humiliations, de ses douleurs et de sa croix.’
©Evangelizo.org 2001-2010
lisons la Parole de Dieu pour ce jour
« Bien qu’il soit le Fils, il a pourtant appris l’obéissance par les souffrances de sa Passion ; et, ainsi conduit à sa perfection, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel. »
Lettre aux Hébreux 5,7-9.
« Tu m’arraches au filet qu’ils m’ont tendu ; oui, c’est toi mon abri. En tes mains je remets mon esprit ; tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité. »
Psaume 31
«Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. A partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui »
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 19,25-27
nourrissons-nous de la Parole de Dieu
« Poussés par le Souffle de l’Esprit D’AMOUR MISERICORDIEUX.»
A grands cris de larmes et de supplications, nous avons rencontré la Miséricorde sur le chemin des douleurs où l’interdit nous avait conduits, et Elle nous a libérés ! Hier dans un élan, poussé par le Souffle de L’Esprit qui vient de Dieu, nous avons pardonné librement à ceux qui jusqu’ici nous faisaient peur. Aujourd’hui, poussés par ce même Souffle, nous continuons le Chemin dans un esprit soumis aux souffrances de la Croix, car de la loi des hommes, nous n’avons plus rien à craindre. La Providence est là sur le chemin de L’Amour qui se veut fidélité, miséricorde, espérance et délivrance pour tous. Elle nous conduit pas à pas vers celui du dépouillement, de la pauvreté, de la charité, de la sainteté ! Et Marie, comme toujours, Notre Dame des douleurs, nous sourit dans l’ombre de La Glorieuse Croix.
Chers tous, ce matin en oraison j’ai reçu cette Parole: « Dieu prend plaisir à la piété, et non au sacrifice : à la connaissance de Dieu, plus qu’aux holocaustes. » (Osée 6 :6) Notre coeur est en fête, car Elle vient confirmer le chemin de l’épreuve emprunté, non sans révolte, mais persévérance, obéissance et foi dans La Parole de Dieu : Salut pour tous.
N’y a-t-il pas là comme un air d’ESPERANCE qui résonne au creux du silence des voix qui s’étonnent encore ?
Que ferons-nous de ces gens Père ? Que leur dirons-nous quand leur curiosité se fera insistante devant les murs de notre Fraternité en ce puits d’amour qui dit Ta Vérité ?
Chers enfants, dite leur sans rougir :
«Comme le Père M’a aimé, Moi aussi Je vous ai aimés. Demeurez en mon amour. »
Jean. 15,9
voici l’Eau Vive, communions
Chers pèlerins qui êtes arrivés jusqu’ici poussés par le Souffle du Saint Esprit, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive. Le Père, en Son clair enseignement, vous gracie et vous bénis. Partons le cœur léger donner L’Eau Vive à ceux qui L’attendent de nos petites cruches bien disposées, et rendons grâce à Dieu en Jésus, et en Marie, la Mère de tous les fils et filles de la Terre, car Elle porte en Son grand manteau de tendresse et de pitié, toutes nos peines et nos douleurs. ,
louons Dieu pour Sa Parole
Père très Saint, à nos descendants nous ne cacherons rien de ce que Tu as bien voulu nous révéler sur Le Chemin de Vérité en Jésus-Christ notre Sauveur et Maître. Accorde nous la grâce de les élever dans l’amour du pardon. Que la joue qu’ils offriront aux soufflets injustifiés, soit celle de la remémoration des douleurs acceptées fidèlement par leurs aïeux bien-aimés.
Face à l’Obéissance proposée par Ton Fils, chère Mère, d’aimer notre prochain dans le don de nous-mêmes, sache que désormais nous demeurerons agréablement dans notre banc car là est le salut des âmes qui luttent pour protéger et propager la Bonne Nouvelle : Que Jésus Christ ressuscite à chaque fois qu’un coeur est blessé à cause d’âmes de mauvaise volonté, et pansé par la grâce de celles à bonne volonté.
Merci Jésus, Merci Marie, Merci Abba Père.
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner. (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre. Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :
‘ Que votre vie soit toute d’humilité et d’amour afin que bientôt vous veniez où je vais : dans les bras de Jésus !…. ’
(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, aux Ed. du Cerf P 623, LT 264)
Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.
S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…
Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…
(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies. Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là. Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email. La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.
Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux, nous bénisse tous qui passons par ce puits ! Amen †