Jésus a changé mon âme

« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Ezékhiel 36

Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON VENDREDI et BON WEEK END !

BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE  EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE

PAIN DE VIE & EAU VIVE

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Luc 4,4

COMMUNION DU JOUR

Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour

Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière

préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

souvenons-nous …

SAINT CYPRIEN

Évêque et martyr

(† 258)

Le combat était rude en son âme ; son cœur frémissait à la pensée du détachement exigé par l’évangile. Sa conscience lui criait sans cesse : « Courage, Cyprien ! Quoi qu’il en coûte, allons à Dieu ! »

©Evangelizo.org 2001-2010

cliquez sur l’icône pour en savoir plus

lisons la Parole de Dieu pour ce jour

« Car la racine de tous les maux, c’est l’amour de l’argent. Pour s’y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé à eux-mêmes des tourments sans nombre. Mais toi, l’homme de Dieu, évite tout cela ; cherche à être juste et religieux, vis dans la foi et l’amour, la persévérance et la douceur. Continue à bien te battre pour la foi, et tu obtiendras la vie éternelle ; c’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as été capable d’une si belle affirmation de ta foi devant de nombreux témoins. »

 Timothée 6,2c-12.

« Ne crains pas l’homme qui s’enrichit, qui accroît le luxe de sa maison : aux enfers il n’emporte rien ; sa gloire ne descend pas avec lui. De son vivant, il s’est béni lui-même : « On t’applaudit car tout va bien pour toi ! » Mais il rejoint la lignée de ses ancêtres qui ne verront jamais plus la lumière. »

Psaume 49

« Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qu’il avait délivrées d’esprits mauvais et guéries de leurs maladies »

 Luc 8,1-3.

nourrissons-nous de la Parole de Dieu

« Poussés par le Souffle de l’Esprit D’AMOUR MISERICORDIEUX.» 

Qui ne donnerait pas raison à saint Paul ce matin de nous mettre en garde contre l’appétit de l’argent – la racine de tous les maux, contre l’homme qui s’enrichit, qui accroît le luxe de sa maison et qui se bénit lui-même ?  Sans doute ceux-là même qui vivent ainsi.  Ceux-là nous dit St Paul, veulent s’enrichir et donc tombent dans le piège de la tentation ; ils se laissent prendre par une foule de désirs absurdes et dangereux, qui précipitent les gens dans la ruine et la perdition, pour la bonne et simple raison qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ; tellement bien qu’ils sont incapables d’en voir les conséquences : Pour s’y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligés à eux-mêmes des tourments sans nombre.

C’est là où l’enseignement d’amour pour Dieu qui s’est fait chair en Jésus-Christ, et l’amour pour son semblable, entre en jeu.   A l’argent et à lui-même, l’homme est demandé de renoncer car les peines sont sévères, et les regrets amers.

Dieu ne punit pas pour jeter aux enfers Ses propres enfants.  Là est l’œuvre de l’ange déchut et non celle du Créateur de tout l’Univers !  Dieu punit pour changer les cœurs endurcis – changer leur raisonnement sur la vie, leur regard sur Dieu et la vie qu’Il promet, sur son semblable qui a sa part égal d’héritage de cette Vie promise parce que tout sur la Terre comme au Ciel Lui appartient.  Dieu change la vie de tout homme désireux de se détacher du monde éphémère et illusoire, afin de le conduire vers celui du bonheur éternel avec Lui.

Hélas, malgré les avertissements des disciples de l’amour, et Dieu sait combien ils ne sont plus que douze et quelques femmes à prêcher l’Evangile du Christ de par le monde, mais des centaines pour ne pas dire des milliers, nous voyons bien que la majorité de la race humaine continue à courir derrière la racine de tous les maux !

Que se passe-t-il donc ?  Est-ce l’enseignement qui est mal donné ?  Les messages mal interprétés dont mal perçus, mal reçus ?

L’Evangile du Christ ce matin – malgré qu’il soit court – vient répondre à ces questions en montrant clairement que pour être dignes de se dire disciples appelés à prendre Sa relève, appelés à propager la Bonne Nouvelle, qu’ils soient hommes ou femmes, hommes et femmes, doivent l’accompagner, c’est-à-dire : marcher avec Lui, vivre avec Lui, agir comme Lui, en reconnaissant en Lui, non seulement Celui qui les a guéris, libérés de leurs propres démons, mais Le Maître et Le  Sauveur de toute L’Humanité, capable de La délivrer du fléau de l’amour de l’argent, racine de tous les démons de la Terre !

Père, au nom de Jésus, nous Te supplions de remettre les pendules à l’endroit afin que la Terre soit enfin libérée de tous ses maux qui la détruisent à petit feu en détruisant le cœur  de ses habitants – Tes enfants !

A cette supplication, le Père au nom du Fils et du Saint Esprit qui les uni, s’est de nouveau penché vers la Terre et en quelques Paroles Saintes, confirmer Ses instructions au préalable données :

« Le Seigneur ton Dieu te rendra prospère en toutes tes entreprises… »

Deutéronome. 30,9

voici l’Eau Vive, communions

Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient L’Eau Vive, la voici qui revient à la Terre avec son pesant d’or vieille du commencement des temps !

La foi chers tous, la foi en Dieu qui est Amour et qui transpire dans le cœur de tant d’hommes et de femmes qui travaillent uniquement pour Sa gloire et non pour la leur, est la seule arme qui rendra l’homme à l’état de sa vrai nature, comme il a été créé, à l’image de Son Créateur.  La foi en Dieu, et en Celui qui est venu confirmer qu’Il est Amour Miséricordieux, est la seule foi qui devrait animer le cœur, l’esprit et l’âme de tous les humains, en tous temps et à tout moment.  Et qu’importe les religions qui Le proclame, qu’importe les cultures qui Le proclame, qu’importe les rites qui Le proclame… Il faut proclamer L’AMOUR.  Il faut vivre L’AMOUR.  Il faut donner L’AMOUR.

Il y a tant de façon de le faire, tant d’exemples que l’homme-Dieu nous a laissés en vue de Le garder en vie,  comment sommes-nous en arriver là, sinon en donnant en nous-mêmes priorité au mal sur le bien, en  faisant la guerre au lieu d’œuvre pour la paix !

Les guerres des religions, du pouvoir, du contrôle, l’appétit de soi et le reniement de l’autre, sont les fléaux qui ont contribués avec l’amour de l’argent à tuer l’Amour dans le cœur des enfants du Bon Dieu à tel point que certains ne reconnaissent plus Son existence, ou alors veulent L’ignorer car l’exemple qui vient d’en haut bien souvent y a contribué. 

Pourtant nous savons que L’Amour est la seule Présence que nous devons reconnaitre et accueillir en chacun de nous.  Car c’est Elle qui donne et garde en état de Grâce perpétuelle.  C’est Elle qui rend capable de gérer sa propre vie tout en devant faire face à la haine et la méchanceté.  Le Père nous le confirme encore ce matin : L’Amour seul est capable de rendre prospère toutes nos entreprises, non pour notre petite gloire illusoire et mortelle, appelée à rejoindre le tombeau – devenir os et poussière, mais pour la Gloire de L’Eternelle Vie, L’Eternelle évolution de la Vie qui doit demeurer pour l’éternité sur la Terre, en tous ses habitants, dans l’Univers et tout ce qu’il contient. 

De l’homme, de chacun de nous, dépend la survie de la Vie elle-même. 

Si donc nous avons reconnus tout cela, si donc notre foi en L’Amour dépasse tout, si donc nous L’avons placé en premier dans notre vie, essayons en croyants, de ne mépriser personne, puisque tous sont nos frères !  Que nous les servions plutôt, en devenant leurs bienfaiteurs bien-aimés, comme nous le demande St Paul.

Chers tous,

Croyez que si j’ose parler ainsi, c’est bien parce que je me parle à moi-même.  Dans un monde si encadré de haine et de violence, je sais combien il est difficile d’honorer tous les jours le commandement d’amour.  Mais comme je m’efforce de devoir le respecter et le vivre, je me dis, que si j’ai essayé et que je n’arrive pas c’est peut-être parce que je me suis placée la barre trop haute, en m’imposant une loi que je ne peux respecter par mes propres moyens, parce que je ne permets pas à L’Amour d’aimer à travers moi ; parce qu’à Lui je ne me suis pas entièrement abandonnée ! 

Alors je me dis, tant pis je n’abdiquerai pas pour autant.  Je continuerai à respecter l’amour et je le garderai en vie en me respectant d’abord telle que je suis.  Alors le Seigneur viendra surement pour me donner la force de respecter les autres pour ce qu’ils sont dans la foi que Lui fera le reste !  Et si c’est moi que finalement Il choisit pour prêcher l’amour de la vie, eh bien c’est Lui qui le fera et pas moi.  Car sans Lui, je ne suis rien, je ne peux rien, je ne vaux rien !

‘Courage’, chers tous ! ‘Quoi qu’il en coûte, allons à Dieu !’

louons Dieu pour Sa Parole

Père,

Apprends-moi, et avec moi ceux qui comprennent que Toi seul sait aimer, à reconnaitre mon  impuissance à aimer comme Tu aimes.  Donnes-nous Ta Force en Jésus-Christ Miséricordieux, afin qu’au lieu de mal aimer, nous cessions tout au moins de maltraiter notre prochain. Donnes-nous de toujours revenir vers Toi – Source d’Amour et de Miséricorde afin que nous apprenions à mettre nos racines dans l’obéissance – elle-même source d’abandon, de fidélité, d’espérance et de délivrance.

Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, amen +

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

           


Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner.  (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre.  Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :

‘ Je ne puis craindre un Dieu qui s’est fait pour moi se petit… je l’aime !… car Il n’est qu’amour et miséricorde ! ’

(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, aux Ed. du Cerf P 624, LT 266)

Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.


S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…

Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…

(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies.  Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là.  Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email.  La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.  

Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux,  nous bénisse tous qui passons par ce puits !  Amen †

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

© Le Puidamour – Fraternité chrétienne catholique & apostolique, à Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.