« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »
Ezékhiel 36
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON DIMANCHE et BONNE SEMAINE !
méditation de la semaine – sujet : le diable !
clique sur la cruche et elle t’y conduira
BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE
PAIN DE VIE & EAU VIVE
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Luc 4,4
COMMUNION DU JOUR
Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m
préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu
souvenons-nous d’une sainte âme, inspirons-nous d’elle
St Thomas de Villeneuve,
Archevêque de Valence, en Espagne
(1488-1555)
‘Prédicateur ardent, le zèle de Thomas remua de fond en comble la ville de Salamanque. Le Saint puisait son éloquence au pied de la croix !’ « Dans l’oraison, disait-il, se forment les flèches dont les cœurs des auditeurs doivent être percés. »
©Evangelizo.org 2001-2010
cliquez sur l’icône pour en savoir plus
invoquons L’Esprit qui vient de Dieu
Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour
Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière
louons le Père en Esprit en reconnaissant la vérité
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
lisons la Parole de Dieu pour ce jour
« Je me sens pris entre les deux, je voudrais bien partir pour être avec le Christ, car c’est bien cela le meilleur ; mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. »
Philippiens 1,20c-24.27a.
« Poussés par le Souffle de l’Esprit… »
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen †
Qui ne s’est jamais senti pris entre les deux ? Vouloir ce qui est meilleur pour soi, ou alors demeurer là on l’on se sait plus utile ?
Terrible dilemme en effet dans lequel l’on se retrouve souvent. Et comme St Paul, il nous arrive de nous dire : je ne sais plus comment choisir. Un cas de conscience difficile à gérer en effet. D’un côté il y a le moi qui hurle LIBERTE, de l’autre, c’est l’autre qui cri vers moi, LIBERE MOI.
Qui écouter ? Comment choisir ?
Le conseil de St Paul donne un éclairage : tout disciple du Christ doit, en tous ses choix, tenir bon dans un seul esprit : pour la foi en l’Évangile.
Terrible rappel qui porte en lui toujours le même appel au décentrement, au dépouillement de sa propre personne – voir d’abord le besoin de l’autre avant le sien.
L’Evangile est à ce sujet intransigeant : « les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »
Père,
Il est difficile de se mettre toujours en dernier. Par nous-mêmes nous sommes bien incapables de faire ce choix. Pourtant c’est ce que toujours Tu nous demandes. Se mettre en dernier dans un monde qui se met toujours en avant, n’est pas aisé. Comment faire pour ne pas se faire écraser ? Comment agir, pour tenir bon dans la foi en l’Evangile dans un monde incroyant ? Père, Toi si juste en toutes Tes voies, fidèle en tout ce Tu fais. Si proche de ceux qui T’invoquent, de tous ceux qui T’invoquent en vérité, un exemple à imiter s’il Te plait, dans Ta grande générosité !
A cette demande, le Père n’a pas sourcillé ! En se penchant sur la Terre, Il pointa du doigt vers une direction :
« Qui est celle-ci qui monte du désert, appuyée sur son Bien Aimé?»
Cantique des Cantiques. 8,5
voici l’Eau Vive, communions
Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient L’Eau Vive, la voici qui revient à la Terre avec son pesant d’or vieille du commencement des temps !
Marie ! Notre Dame des 7 douleurs ! L’Exemple parmi tous les exemples, qui a du renoncer à tout ce qui lui plaisait pour ne faire que La Volonté de Son Bien Aimé, Son Epoux du Ciel !
Quel courage en effet, et quel bel exemple elle nous donne notre Bonne Mère – Elle si effacée, si dernière sur la Terre, aujourd’hui au Ciel La Première. Elle qui n’a ici-bas, jamais touché le salaire d’une mère, voir son enfant grandir normalement comme les autres enfants; parvenir à l’adolescence, avoir des amis de son âge; devenir un homme, se marier, fonder une famille, lui donner des petits-enfants. Elle qui a du s’effacer pour Le voir naître dans la plus stricte humilité, le partager avec des grands dès l’âge de douze ans, vivre replier, souvent sur lui-même à passer des jours et des nuits dans la solitude de la prière et de la communion intime avec Son Père des Cieux qu’Il aimait par-dessus tout – vivre à la merci de foules qui le suivaient et l’accaparaient, partager ses moments d’angoisses, l’entendre se questionner sur sa propre famille, sur elle, notre Bonne Mère. ‘Qui est ma mère ?’ Pour enfin se voir remettre au dernier moment, dans les mains d’un autre.
Chers tous,
Rendons-grâce à Marie qui vient nous rappeler aujourd’hui ce que nous devons toujours faire quand on est pris entre le choix de rejoindre Jésus et demeurer dans le monde anti-Jésus : s’appuyer en toute humilité sur notre Bien Aimé Père, qui est aux cieux – en bons serviteurs de Son Fils, qui a toujours fait de bon coeur Sa volonté et n’a su compter que sur LE SAINT ESPRIT qui les unis pour éclairer Ses lanternes. Ainsi comme Marie sa mère, Il s’est placé en dernier sur Terre et a gagné la première place à la droite du Père.
louons Marie pour Son Exemple
Marie, si brave si courageuse, combien de fois as-Tu tremblé de peur devant les menaces proférées envers Ton Fils, sans bien savoir ce qui se passait et comment cela aller se terminer. O Marie Douce Mère, combien Ton cœur a du souffrir de le voir s’éloigner de Toi, pour enfin le rejoindre au pied de la Croix qui devait recueillir sa chair et son sang, Ta propre chair, Ton propre sang. Comme Ton cœur a du se déchirer au moment où dans la plus stricte nudité, Tu l’as entendu pousser son dernier cri, Te souvenant de son premier… puis le soupir, le dernier qui fut l’annonce que Ton devoir en le sien, était enfin accomplit … pour que le monde entier soit sauvé.
Tu es L’Exemple que nous attendions pour faire le choix entre claquer notre vie pour un monde perverti, et décider de tenir bon dans la foi que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers. Tenir bon dans le Oui ou lâcher prise dans le Non.
Nous Te rendons grâce Bonne Mère, de nous avoir montré combien c’est celui qui se tient à la dernière place qui plait le mieux à Notre Père des Cieux ! Grâce à Toi, nous ne sommes plus pris entre les deux, notre choix est fait ! Aide-nous à demeurer sur Terre, à la dernière place.
Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit, amen +
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner. (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre. Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :
‘ Si nous sommes aux prises avec une âme désagréable, ne nous rebutons pas, ne la laissons jamais. Ayons toujours » le glaive de l’esprit » (Ep 6, 17) à la bouche pour la reprendre de ses torts ; ne laissons pas aller les choses pour conserver notre repos ; combattons toujours même sans espoir de gagner la bataille! ’
(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
Merci petite soeur, de combler ainsi mon âme, ainsi que celles de tous mes frères et soeurs qui ont soif d’aimer et d’être aimés.
S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…
Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…
(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies. Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là. Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email. La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.
Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux, nous bénisse tous qui passons par ce puits ! Amen †
Je dors mais mon coeur veille. J’entends mon Bien-Aimé qui frappe.
Ct,5,2
Quand on reste fidéle à l’enseignement du Christ et que l’on suit Son chemin de Vérité, on peut dormir avec sérénité tout en sachant qu’il veille sur nous et nous garde sain et sauf.