« c’est la Miséricorde que Je désire »

« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Ezékhiel 36

« Et moi, en ma terre d’exil, je Lui rends grâce, je montre Sa Force et Sa Grandeur face à un peuple de pécheurs  »

Tobi 13, 2-9
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON MERCREDI !

méditation de la semaine – sujet : le diable !

clique sur la cruche et elle t’y conduira

BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE  EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE

PAIN DE VIE & EAU VIVE

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Luc 4,4

COMMUNION DU JOUR

Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu

«Revenez, pécheurs,
et agissez selon ce qui est juste devant Lui.
Qui ne le sait : Il vous aime et vous fera grâce !»

Tobi 13, 2-9

souvenons-nous d’une sainte âme, inspirons-nous d’elle

Fête de St Matthieu, apôtre et évangéliste

cliquez sur l’icône pour en savoir plus

St Matthieu est le premier qui ait écrit l’histoire de Notre-Seigneur et sa doctrine, renfermées dans l’évangile qui porte son nom. – On remarque, dans l’évangile de saint Matthieu, qu’il se nomme le publicain, par humilité, aveu touchant, et qui nous montre bien le disciple fidèle de celui qui a dit : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur. »

©Evangelizo.org 2001-2010

invoquons L’Esprit qui vient de Dieu

Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour

Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière

louons le Père en Esprit en reconnaissant la vérité

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

lisons la Parole de Dieu pour ce jour

« Au terme, nous parviendrons tous ensemble à l’unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ. »

Ephésiens. 4,1-7.11-13

« Pas de paroles dans ce récit, pas de voix qui s’entende ; mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. »

Psaume 19

« Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Mt 9,9-13

« Poussés par le Souffle de l’Esprit Saint qui souffle où Il veut » 

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen †

En ses conseils St Paul lance le ton ce matin sur ce qui sera L’Esprit de notre communion du jour : l’organisation de la Maison de Dieu nouvellement rebâtie selon Ses soins et Sa Volonté par tous ceux qui se sentent appelés à vivre une seule espérance, en un seul Corps et un seul Esprit, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous.

En rappelant à chacun qu’il a reçu le don de la grâce comme le Christ l’a partagée, et les dons qu’il a faits aux hommes, St Paul invite les membres de ce Corps à reconnaitre que ce sont d’abord les Apôtres, puis les prophètes et les missionnaires de l’Évangile, et aussi les pasteurs et ceux qui enseignent, qui gèreront de manière sainte, la Maison de Dieu.

Pour bien faire comprendre son idée, il rappelle à tous comment agir les uns envers les autres afin que tous ensemble, parviennent à l’unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ : je vous encourage à suivre fidèlement l’appel que vous avez reçu de Dieu :  ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez à cœur de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix.

L’organisation de la Maison de Dieu semble complète : ‘un pour tous et tous pour un’ pourrait-on ajouter ici sans mentir, en bons et loyaux mousquetaires appelés à travailler au Ministère de la Défense de la Maison de Dieu ! 

Chaque appelé est donc à sa place et sait ce qu’il doit faire, comment et pourquoi.  Le but, rappelons-le une fois de plus car il est important, est, que tous ensemble, parviennent à l’unité dans la foi et la vraie connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ.

Quelle stature en effet, quel Homme parfait que Jésus, qui vient de nouveau rappeler en Son Evangile, pourquoi Il a choisi, parmi d’autres, des hommes et des femmes, pas très catholiques au départ, pour L’aider à accomplir Son Ministère à Lui, en ce qui semble être encore un mystère pour beaucoup.  En effet, « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

O Père, quand je lis tout cela, que je décortique toutes ces Paroles venues de Toi, que je les rumine en ma petite âme, que je les mâche pendant des heures chaque jour afin que d’autres les avalent, je ne peux m’empêcher d’avoir au cœur un pincement en pensant à la situation désastreuse de mon Eglise – l’Eglise Catholique et Apostolique Romaine – appelée depuis si longtemps à arriver à cette plénitude de la stature du Christ, Ton bien-aimé Fils qui s’est fait pleinement homme pour l’instituer sur la Terre que Tu as créée. 

Dis moi Père, où sont entre ses murs, l’unité dans la foi et la vraie connaissance de Toi en Christ – l’Homme parfait qui est venu pour sauver tous les hommes et non les juger ?  Père je ne la vois pas.  Où est la MISERICORDE dans le cœur de ses dirigeants qui excluent ses propres fidèles et les obligent à s’éloigner d’Elle – certains dans l’ignorance s’éloignent de Toi Père ?  

Comme c’est désolant, comme c’est alarmant ! 

Pourquoi tant de frustrations, tant de divisions, tant de cruauté, les uns envers les autres, tant de blessures infligées …. ? 

Pardon Père de Te montrer encore une fois visage de désolation, mais par pitié, au nom de Cet Homme Parfait qui est mon Maître et mon Sauveur, qui m’apprend chaque jour à demeurer greffée sur Sa Croix d’Amour,  en ma terre d’exil où Tu m’as emmenée, j’ose Te demander, avec toute la force de mon amour pour toi et de mon grand respect pour mes frères, de gratifier ce puits de Ton instruction avec Ta Force et Ta Grandeur, et j’agirai Père, selon elle.

A cette supplication, devant ma mine toute désolée et avouons-le quelque peu découragée, le Père s’est mit debout.  Et Sa Belle Stature, devant mes yeux que je n’osais lever, s’est imposée en mon esprit !  Se penchant vers la Terre, Il a parlé à mon oreille d’une voix forte et non désolée !

« Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.»

Matthieu. 18,18


voici l’Eau Vive, communions

Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, chères petites âmes, la voici qui tombe du Ciel, qui s’est de nouveau ouvert aujourd’hui sur ce puits, afin qu’il La transmette au monde entier.

Alléluia !  Le Père a parlé par le Fils et par la bouche même de l’Apôtre fêté ce matin parce qu’Il a su bien rapporter Ses Paroles en Esprit et en Vérité.

Chères petites âmes,

Croyez, avec la foi en DIEU MISERICORDE qui règne au-dessus de tous, par tous, et en tous, en Jésus-Christ Maître Suprême de notre Fraternité, que c’est par pur Hasard choisit par Lui que nous recevons en nos communions d’Esprit et de Vérité, Sa Parole donnée en Pain de Vie transformé par Ses Soins en pure Eau Vive, d’un simple clic de souris!  Aucune Voix ici en ce puits ne s’entend, mais sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde.

Croyez, avec la foi en DIEU MISERICORDE que notre Fraternité, après s’être éprouvée et examinée de nouveau devant la Croix, accueille ce matin encore avec humilité et reconnaissance cette Divine, Vivante et Agissante Parole qui vient prouver à chaque enfant de Dieu, vivant et agissant sous la conduite de Son Esprit, que sur Terre, il est seul responsable de lui-même, jusqu’au jour de son grand Jugement où il sera Jugé dans le Ciel, par Dieu Lui-même – LE seul JUGE qui EST aux Cieux – qui le jugera selon qu’il aura vécu en encourageant et exhortant ses frères, à garder l’unité dans la foi afin de parvenir à la vraie connaissance du Fils de Dieu.

Maintenant c’est à vous chères petites âmes, qui désirez prendre part à cette Communion en tant que membres du Corps et de L’Esprit du Christ, de L’accueillir en faisant de même.  

Procédez à votre examen de conscience.  Mais n’oubliez pas que Dieu – votre Père des Cieux – demeure votre Juge au Ciel. Sachez toutefois que déjà sur Terre, Il peut tout vous pardonner, mais à une seule condition ! Elle provient d’un membre essentiel de Son Corps qu’Il consulte régulièrement et qui Lui rappelle ceci : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » !  (Luc 6, 36).

La Miséricorde tout comme la Charité bien ordonnée, commence par soi. Et toutes deux vous appellent à la Perfection en Dieu à travers Jésus-Christ l’Homme parfait. En votre examen de conscience, soyez donc miséricordieuses envers vous-même. Ne vous jugez pas, ne vous condamnez pas, mais pardonnez-vous vos péchés, et Dieu vous pardonnera.  Mais soyez conscientes que si toutefois vous choisissez de demeurer liées à votre péché, alors dans le Ciel aussi vous le serez !

Laissez donc le soin à Dieu de vous juger – Lui sait ce que vous valez !  Mais reconnaissez devant Lui vos propres fautes, et ne gardez rien pour vous !  Remettez-Lui tout – surtout vos plus vilains défauts, vos plus vilains péchés !  Soyez certaines qu’Il se chargera de les transformer en grâce. Lui qui EST GRACE l’a promise dans le sacrifice de la Croix de Jésus – seule «source de salut pour tous les hommes.» (Tite 2.11).

Voyez combien Il a accueilli Matthieu – le vilain collecteur d’impôts – qui faisait monter le taux d’adrénaline du pauvre Pierre à un niveau assez alarmant, quand il rageait de devoir lui remettre ses maigres biens !  ‘Suis-moi’, qu’Il lui a dit !  Et Matthieu sans craindre de porter avec lui son défaut, s’est levé et l’a suivit.  Et Dieu L’a transformé : de collecteur d’impôts, il est devenu en Apôtre du Fils de Dieu, le collecteur de Ses Paroles.

Alléluia ! En ce monde, grâce à la Sainte Trinité, ‘Tout est grâce’ !  Ensemble, chères petites âmes, ne cessons pas de demander au Seigneur de gracier notre Eglise qui enchaîne ses propres fidèles dans des dogmes qui ne révèlent pas Sa Miséricorde. Qu’elle retrouve le chemin de l’Exode qui la conduira de nouveau vers celui de sa propre LIBERATION !

Chers tous,

En ce puits qui a connu hier le sacre du nom de DIEU MISERICORDE associés à nos noms, nous venons en serviteurs de Sa Maison, vous exhortez de nouveau à demeurer dans la plénitude de cette Grâce reçue.  Vous l’avez reçue en même temps que nous, nous ferons surs de La conserver et vous avec nous.

Si donc notre Seigneur nous demande d’apprendre la Parole de Dieu, c’est bien pour nous convier tous à la connaissance de Dieu! Dieu est AMOUR et MISERICORDE.  Si nous ne pouvons pas nous aimer les uns les autres, soyons miséricordieux les uns envers les autres.  Mais si nous demeurons doux, humbles et patients les uns envers les autres, fidèles envers Christ en pratiquant la Miséricorde de Dieu, en demeurant unis dans nos fautes comme dans nos grâces, je ne vous dis pas ‘peut-être’, mais je vous répète ce qui nous a été dit : au terme nous parviendrons tous ensemble à l’état de l’Homme parfait, à la plénitude de la stature du Christ. (Ephésiens. 4,1-7.11-13) Car si Dieu nous a châtiés à cause de nos iniquités, Il nous sauvera à cause de Sa miséricorde. (Tobie 13) 

Amen +

Ensemble maintenant et toujours, rendons-grâce, mains levées vers le Ciel afin que demain encore, Notre Père fasse ouvrir les portes du Ciel afin que pleuvent sur notre puits,  Son Eau vive,  pour Sa plus grande Gloire et pour le Bien de Tous.

louons Dieu en Sa Miséricorde

Nous rendons-grâce à Dieu pour Sa Parole qui guide ce puitsElle est un Bouclier pour ceux qui cherchent en Lui leur refuge. Nous rendons-grâce à L’Esprit Saint de Dieu uni à celui de Jésus, pour Sa Lumière qui éclaire ce puits.  Car nous étions des esclaves mais dans cet esclavage, notre Dieu ne nous a pas abandonnés.  Il nous a rendu la vie afin que nous puissions restaurer la Maison de Dieu, La relever de Ses ruines afin que tous aient en Elle, un abri solide.

Nous rendons grâce à Dieu pour notre sainte patronne Thérèse pour son coup d’pouce, et pour notre Bienheureux Jean-Paul II qui, a travers sa demande de pardon pour les péchés de L’Eglise Catholique Romaine, a su toucher notre âme de divorcés-remariés excluent des sacrements, quand bien même nos noms ne figuraient pas en son message universel.  Nous rendons grâce à Dieu et nous Le bénissons pour le Psautier, pour Matthieu, Luc, Paul,  Tobit, pour toutes ces grandes âmes aujourd’hui déclarées saintes, qui vivent désormais dans Sa Gloire à qui Il a donné plein pouvoir de nous atteindre en esprit pour nous confier Sa Vérité.  Ainsi par leurs saintes paroles, elles éclairent de la Lumière Trinitaire, ces humbles communions, nourritures partagées par pauvres pécheurs à pauvres pécheurs.

ALLELUIA – AMEN +

Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

           


Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner.  (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre.  Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :

‘ Pour moi je ne trouve plus rien dans les livres, si ce n’est dans l’Évangile. Ce livre-là me suffit. J’écoute avec délices cette parole de Jésus qui me dit tout ce que j’ai à faire :  » Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur  » ; alors j’ai la paix, selon sa douce promesse :…  » et vous trouverez le repos de vos âmes.  » (en levant les yeux avec une expression du ciel ; elle ajouta le mot  » petites « ) « … et vous trouverez le repos de vos petites âmes…. ’

(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Merci petite soeur, de combler ainsi nos petites âmes, ainsi que celles de tous nos frères et soeurs qui ont soif de miséricorde.


S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…

Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…

(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies.  Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là.  Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email.  La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.  

Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux,  nous bénisse tous qui passons par ce puits !  Amen †

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

©  Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

2 réflexions au sujet de « « c’est la Miséricorde que Je désire » »

  1. Tu te fis proche, au jour où je t’ai appelé. Tu as dit :  »Ne crains pas »

    Lm,3,57

    Seigneur, fais que nous soyons aussi fidéle que Toi et que nous ayons toujours le désir de te rechercher tous les jours de notre vie pour resentir Ta Présence dans chacune de nos actions tout au long de notre vie.

  2. très beau et surtout véridique
    il ne faut jamais cesser d’espérer dans la miséricorde infinie du Père ; Il passe au-dessus de tous les dogmes et institutions
    que dieu vous bénisse
    daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.