« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »
Ezékhiel 36
« Et moi, en ma terre d’exil, je Lui rends grâce, je montre Sa Force et Sa Grandeur face à un peuple de pécheurs »
Tobi 13, 2-9
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera
BON VENDREDI !
méditation de la semaine – sujet : le diable !
clique sur la cruche et elle t’y conduira
BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE
PAIN DE VIE & EAU VIVE
« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »
Luc 4,4
COMMUNION DU JOUR
Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m
préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu
«Revenez, pécheurs,
et agissez selon ce qui est juste devant Lui.
Qui ne le sait : Il vous aime et vous fera grâce !»Tobi 13, 2-9
souvenons-nous d’une sainte âme, inspirons-nous d’elle
Saint Pio de Petrelcina
Capucin
(1885-1968)
Parvenu à une maturation spirituelle extraordinaire, en passant par des épreuves et des consolations, il se laissa guider par la volonté de Dieu en vue de sa mission future.
« La messe est une union complète entre Jésus et moi – le Sacrifice du Golgotha, le Sacrifice de l’Église, le Sacrifice de la dernière Cène et aussi notre Sacrifice. Nous devons assister à la messe comme la Sainte Vierge et les saintes femmes, avec amour et compassion. Comme saint Jean assistait à l’Offrande Eucharistique et au Sacrifice sanglant de la Croix. »
©Evangelizo.org 2001-2010
invoquons L’Esprit qui vient de Dieu
Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour
Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière
louons le Père en Esprit en reconnaissant la vérité
Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde. Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole. Amen+
lisons la Parole de Dieu pour ce jour
Livre d’Aggée 1,15b.2, 1-9
Psaume 43(42),1.2.3.4.
Luc 9,18-22
« Poussés par le Souffle de l’Esprit Saint qui souffle où Il veut »
Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen †
Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
C’est fou comme les jours se suivent mais ne se ressemblent guère. Hier je suis allée dans le monde et je me suis vite retrouvée au creux d’une autre vague à laquelle je ne m’attendais pas. Devant moi s’élevait une montage de soucis venus se déverser sur ma petite âme pour l’accabler et la déstabiliser. La porte du Paradis lui sembla tout à coup hors de portée tant elle s’était laissée envahir.
De la part d’une brebis qui s’égarait et à qui j’ai rappelé la Miséricorde de Dieu envers elle, en lui rappelant Les Paroles qu’Il Lui avait adressées personnellement il y a peu de temps – Paroles qui l’avait remise sur le bon Chemin – je n’ai reçu que colère, accusation, ressentiment et reproche. Malgré que je sache que toute vérité n’étant pas bonne à dire ni à rappeler, et que celui qui a fixé sa vie sur la Vérité doit s’attendre à recevoir de ceux qui font le choix de ne pas voir ni entendre, maintes persécutions et à maintes reprises, je me suis quand même laissée aller au doute. Découragée je l’étais parce qu’humaine je resterai. Mais greffée à la Croix je le suis. C’est donc aux pieds de La Croix où cette brebis ignorante m’avait renvoyée, que je me suis précipitée en prière et supplication : ‘ Seigneur, ais-je bien fait ?’
Après quelques larmes versées en secret, j’ai relevé la tête et une première Parole est tombée de la part de l’Homme parfait sur la croix épinglé : « A l’intérieur de toi il y a une véritable eau vive. Il y a les canaux intarissables, les fleuves gonflés de sens spirituel. » (Origène)… ! Mon âme a exulté d’une douce joie et la paix s’est installée et j’ai rendu grâce au Christ.
Ce matin, d’autres Parole sont venues se greffer à celle-là pour me remettre complètement debout, afin que debout je me tienne devant vous ce matin et en ce puits – en témoin de la MISERICORDE de Dieu : « J’ai pris envers vous un engagement – COURAGE… COURAGE… COURAGE – ne craignez pas – Mon esprit se tient au milieu de vous ! »
En quelques Paroles de consolation, le Père en Sainte Trinité Miséricordieuse, a rebâti en moi les murs de Son Temple ébranlés par trop d’émotions malsaines !
Aujourd’hui est donc le jour où ma petite âme renaît de nouveau à la Vie. Sa splendeur je le sais, grâce à la Parole du Seigneur de l’univers, surpassera la première, et dans ce nouveau lieu, Il me fait don de La Paix – une Paix qui ne se donne pas de la manière du monde – une Paix éternellement renouvelée !
Pour cela, il a bien fallut que je souffre beaucoup, que je sois rejeté, tué, afin de permettre au Seigneur de l’Univers de me ressusciter. Cela n’a pas pris 3 jours, mais 3 heures !
O mon Dieu, Tu m’as rendue justice, Tu as défendu ma cause, Tu m’as libérée encore une fois d’un monde sans foi ni loi. C’est Toi, Dieu, ma forteresse. Envoie Ta lumière et Ta vérité : qu’elles guident mes pas et me conduisent à Ta montagne sainte, jusqu’en Ta demeure. Alors, j’avancerai jusqu’à Ton autel, vers Dieu qui est toute ma joie ; je Te rendrai grâce avec ma harpe, Dieu, mon Dieu !
A cet hymne, le Seigneur de l’Univers s’est ému. Et de nouveau Il s’est penché vers la Terre. La mine toutefois quelque peu renfrognée, Il a soufflé à mon humble oreille prête à recevoir Le pain de Vie pour la retransmettre en Eau Vive :
« Maintenant le salut, la puissance et l’empire sont à notre Dieu, et l’autorité à son Christ; car Il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu.»
Apocalypse. 12,10
voici l’Eau Vive, communions
Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, chères petites âmes, la voici tombant du Ciel comme la manne dans le désert. Recueillez là pour l’or et l’argent qui l’accompagne !
Si j’ai souffert et gagné en surplus l’estime de Dieu Miséricorde, ce n’est pas pour m’enorgueillir devant vous mais pour témoigner de Son Amour et de Sa Compassion envers ma pauvre âme pécheresse ; et vous encourager à espérer en Sa Parole donnée. Elle est là, à portée de vos mains ! Chacun a droit à ouvrir Le Livre des Saintes Ecritures et recevoir la propre Eau vive qui Lui est destinée au moment où il La demande avec la foi d’un enfant qui revient à Son Père pleurant, parce qu’il reconnait que Lui seul peut le consoler en Lui révélant Une Parole qui l’élèvera jusqu’à Ses bras.
Sachez que toute Parole du Père est consolation parce qu’Elle est instruction – Lumière et Vérité qui guident nos pas – chaleur qui console et encourage à mieux faire, s’améliorer, vivre mieux avec ses frères. Toutefois il faut ouvrir Le Livre avec foi que l’on recevra selon la Volonté de Celui qui La donne et non selon sa propre volonté. Car tout ce qui est propre est à soi et est donc du monde. Seul ce qui passe par le Filtre de l’Amour, est purifié du monde.
Notre Seigneur nous dit que celui qui est de Dieu écoute les Paroles de Dieu. Je vous demande donc de prier avec moi pour cette personne qui a mal accueilli mon rappel, afin qu’elle arrive à accepter qu’entendre la Parole de Dieu ne suffit pas pour arranger les choses ; mais qu’il faut La mettre en pratique pour en découvrir Sa Vraie Valeur, Sa Splendeur, Sa Lumière, et en bénéficier pleinement. Je vous demande d’offrir à Sa Miséricorde son amour propre blessé par mon rappel. Qu’elle arrive un jour pas très lointain à penser et dire : ‘Je n’ai plus d’amour propre car Dieu m’a purifié. Ce n’est plus moi qui parle, qui dit, qui rappelle, qui agit, qui vit, mais c’est Christ – VERITE, VIE, CHEMIN DE LIBERATION.’ Dans le même Souffle, merci de me soutenir afin que malgré mon imparfaite humanité qui me trouble bien souvent à penser que c’est moi qui fais, je demeure courageusement en Christ Jésus Notre Messie, qui réalise en moi la Volonté du Père. Car si je me laisse troubler par le remords et le doute d’avoir rappelé à l’ordre en Son nom une de Ses brebis qui s’égare, en pensant que je l’avais accusé à tort, je ne fais pas Sa Volonté, car celui qui trouble et qui accuse – Dieu l’a précipité.
Chères petites âmes, comme moi vous tombez aussi, mais pour vous relever encore plus fortes et plus splendides qu’avant la chute; encore plus vite ! Seule la rapidité à laquelle nous nous relevons, attestera la Gloire de Dieu Miséricorde en nos vies! Que mon passager découragement me rappelle aussi à l’ordre ! Que j’apprenne et vous apprenne qu’un témoin de La Vérité ne doit pas s’égarer avec les brebis égarées, mais se doit en Son nom, de se mettre à leur poursuite, les rechercher activement pour les ramener au Troupeau. Au témoin de la Vérité, Dieu donne Son Esprit de Sainteté qui lui permet de déceler le mal qui se fait tout bas et de le dénoncer tout haut. N’ayons plus peur de la Vérité – Chemin de LIBERATION de toutes les petites âmes.
ALLELUIA +
Petites âmes, rendons grâce ensemble au Seigneur ! Qu’Il nous bénisse et nous garde, Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit. Amen +
louons Dieu en Sa Miséricorde
Seigneur, nous voulons marcher avec Toi et porter nos croix, parce que c’est Ta Passion qui nous suivons et non celui d’un monde éphémère. Sur Le Chemin Ta main droite nous conduit. Ensemble nous marchons du bon côté de la Sainte Montagne que nous continuons à grimper avec Ton aide, afin qu’un jour nous nous retrouvions de l’autre côté, de nouveau devant la Porte du Paradis du Bon Dieu où pour nous, un beau jour, tout à commencer. Nous Te rendons grâce Seigneur Jésus Messie Sauveur, pour les épreuves que nous subissons de la part du monde qui ne sait pas ce qu’il fait et pour les consolations reçues abondamment de Toi après chacune d’elles, et qui révèlent au monde entier, Ta sainte Présence au milieu de lui. Avec Toi à nos côtés, et l’amitié fraternelle de nos frères et sœurs en Toi, nous poursuivons avec courage et dans Ta paix, le travail d’édification de la Maison de Notre Seigneur Dieu de L’Univers.
Nous Te rendons grâce aussi Seigneur, pour Thérèse notre Sainte Patronne, qui s’est révélée hier encore si présente et agissante en la petite chapelle du Mont Carmel qui a su accueillir avec le sourire mes larmes débordantes, et pour tous ceux qui en leurs saintes paroles inspirées sans aucun doute par Ton Esprit Saint ont contribué à combler ma pauvre âme aujourd’hui pleine de reconnaissance au Bon Dieu.
Qu’Il nous bénisse et nous garde, Lui qui est Père, Fils et Saint Esprit. Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !
Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner. (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre. Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :
‘ Quand je serai au Ciel que de grâces je demanderai pour vous ! Oh ! je tourmenterai tant le Bon Dieu que, s’il voulait d’abord me refuser, mon importunité le forcerait à combler mes désirs. Cette histoire est dans l’Évangile… ’
(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
Merci petite soeur, de combler ainsi nos petites âmes, ainsi que celles de tous nos frères et soeurs qui ont soif de miséricorde.
S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…
Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…
(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies. Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là. Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email. La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.
Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux, nous bénisse tous qui passons par ce puits ! Amen †