«recherchez l’unité»

Père,

Au nom de Jésus Ton Fils, Le Seigneur et Sauveur de l’Humanité, en Son Esprit uni au Tien devenu Saint, daigne recueillir en ce puits mon humble supplication :

Que chaque hostie consacrée que la main de l’homme qui juge mon péché ne me donne pas en Vérité de qui Tu es, soit transformée en ce puits par les Soins de Ta Sainte Trinité. Qu’elle devienne Eau Vive qui se donne en signe de Ton Amour Miséricordieux à chacun de Tes Enfants qui Te rencontrera ici. 

Amen +

« Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères. Vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu. »

Ezékhiel 36

« Et moi, en ma terre d’exil, je Lui rends grâce, je montre Sa Force et Sa Grandeur face à un peuple de pécheurs  »

Tobi 13, 2-9
Pourquoi ce puits ? Qui nous sommesLa cruche t’y conduira te guidera

BON DIMANCHE !

méditation de la semaine – sujet : le diable !

clique sur la cruche et elle t’y conduira

BIENVENU CHER PÉLERIN LE PERE LE FILS LE SAINT ESPRIT T’ACCUEILLE  EN CETTE HALTE SPIRITUELLE OÙ TU TROUVERAS AU QUOTIDIEN EN COMMUNION PARTAGEE EN FRATERNITE

PAIN DE VIE & EAU VIVE

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »

Luc 4,4

COMMUNION DU JOUR

Icônes de Christ en gloire de soeur Jacqueline Poirier, r.m

préparons-nous à recevoir la Parole de Dieu

«Revenez, pécheurs,
et agissez selon ce qui est juste devant Lui.
Qui ne le sait : Il vous aime et vous fera grâce !»

Tobi 13, 2-9

souvenons-nous d’une sainte âme, inspirons-nous d’elle

SAINT FIRMIN

Évêque d’Amiens et Martyr

(IIIème siècle)

‘Firmin joignait aux charmes de son éloquence le témoignage invincible d’une multitude de miracles. Un jour, c’est un homme borgne qui en est l’objet ; le lendemain, ce sont deux lépreux ; puis des aveugles, des boiteux, des sourds, des muets, des paralytiques, des possédés du démon.’

©Evangelizo.org 2001-2010

invoquons L’Esprit qui vient de Dieu

Viens Esprit Saint embraser mon coeur du feu de Ton Amour

Viens Esprit Saint éclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière

louons le Père en Esprit en reconnaissant la vérité

Avec bonté Seigneur, Tu nous invites à communier ! Merci de nous lancer cet appel et de nous faire prendre conscience de la course folle dans laquelle nous sommes entraînés. Aide-nous à nous arrêter, pour respirer, regarder, écouter, faire silence… Te rencontrer et Te prier. Apprends-nous l’essentiel : non pas la course à l’argent et au bonheur futile, mais une confiance éperdue en Ton amour et en Ta miséricorde.  Par Ton Eau Vive Seigneur, purifie nos coeurs afin qu’ils soient dignes de Te recevoir en Ta Parole.  Amen+

lisons la Parole de Dieu pour ce jour

Livre de Zacharie 2,5-9.14-15a

Livre de Jérémie 31,10.11-12ab.13.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,43b-45

« Poussés par le Souffle de l’Esprit Saint qui souffle où Il veut » 

Au nom du Père du Fils du Saint Esprit. Amen † 

Pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

‘Mon enfant, va travailler aujourd’hui à ma vigne’.

Quand un ordre comme celui-là vous tombe dessus, pas question de refuser !  D’ailleurs vous aurez beau essayer, mais Celui qui vous aura donné l’ordre dès le sein de votre mère, fera en sorte que tôt ou tard, vous y répondiez favorablement, quitte pour cela à vous séparer des autres, vous obliger à l’exode, vous garder en exil pendant de nombreuses années, loin des vôtres, loin du monde, pour être seul avec Lui !  Ceci afin de vous travailler, vous instruire, vous former, vous rendre capable de faire ce travail qui est Le Sien avant tout !

Pour travailler à la vigne du Bon Dieu, il faut être un ouvrier qualifié, et s’Il vous appelle c’est qu’Il vous en sait capable – pas au départ, pas tout de suite, mais dans un proche avenir – après vous avoir fait passer par le Filtre de L’Amour Miséricorde.  Alors quant le moment viendra où l’appel se fera pour l’aujourd’hui – vous n’aurez aucun problème à vous lancer, car vous aurez été bien préparé !

Tous les appelés et ouvriers qualifiés vous diront néanmoins un seul mot qui qualifierait bien leur propre parcours : difficile!  Difficile en effet est le travail de l’ouvrier de la vigne du Seigneur Dieu de l’Univers, car malgré qu’il soit taillé dès le ventre de sa mère pour ce job, l’appelé devra obligatoirement passer par Son Filtre.  Dans la main du Potier, il sera travaillé !

Saint Paul donne ici un bel aperçu des qualités requises – la plus haute étant et demeurant l’obéissance dans l’humilité du service – l’humilité de se reconnaitre d’abord et avant tout glaise en devenir cruche  – dans le refus de l’égo et de la vantardise ; et l’amour propre totalement soumis à la Volonté du Maître et l’amour respectueux pour le prochain.

Celui qui avait toutes ses qualités était bien Celui qui est aujourd’hui Le Maître de tous les hommes dans la personne de «Jésus Christ le Seigneur»,  non parce qu’Il se réclamait Fils de Dieu au Ciel, mais Son Serviteur sur la Terre et pour la Terre, avant tout. Lui devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement, a du se soumettre à la Volonté de Son Père, passé par le Filtre du péché de l’homme afin d’être digne de le porter au Père par la mort sur une croix.

En Son Evangile aujourd’hui Il vient Lui-même déclarer clairement au monde entier qui sont ceux et celles qui sont les meilleurs ouvriers, les premiers dans la vigne de Son Père : les publicains et les prostituées – tous appelés à la repentance – tous soumis à l’obéissance !  Ceux-là même qui vous précèdent dans le royaume de Dieu !  Parce que ce sont ceux qui ont dit OUI au Filtre d’Amour !

‘Oui Père, je m’engage envers Toi à devenir Ton ouvrier, parce que je me sais indigne malgré appelé ! Je m’engage à ce que Tu me travailles et me rendes digne d’être Ton Serviteur afin de devenir serviteur de tous mes frères et de TOUS !  Je m’engage aujourd’hui Père à devenir capable de me détourner du monde afin que Tu fasses de moi un homme, une femme, juste et droit – capable de vivre dans l’unité avec mes frères dans L’Esprit de Communion avec le Tien, qui me rendra capable de travailler en équipe et dans l’égalité ; qui me rendra capable de rassembler, de réunir, de tout quitter aussi pour aller chercher d’autres ouvriers et les ramener à Ta vigne.  Je m’engage Père, au nom de Ton Serviteur notre Maître et Sauveur Jésus Christ, à m’abandonner totalement entre Les Mains de L’Esprit Saint qui vous uni, à me laisser travailler par Lui pour devenir l’ouvrier qualifié qui par l’exemple, attirera mes frères et mes soeurs à faire de même. Je m’engage Père à devenir obéissant à Tes exigences – Toi qui juge Tes ouvriers par leur capacité de T’obéir, de T’être fidèle et entièrement soumis à faire Ta Volonté.  Je m’engage Père à renoncer aujourd’hui à l’orgueil qui réduira mon amour propre à ne vivre que du Tien.’

A cette prière d’engagement qui prend ce matin un ton très solennel, le Père n’est pas demeuré indifférent.  Il a sourit, d’un sourire franc et joyeux et Se penchant sur la Terre, Lui a soufflé Ses instructions :

« Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes, pour qu’ils se repentent.»

Sagesse. 11,23

voici l’Eau Vive, communions

Chers pèlerins, chers frères et sœurs, chères petites cruches qui attendaient l’Eau Vive, chères petites âmes, La Sagesse a parlé. D’un conseil Elle en fait une Divine Instruction !

Lui – Dieu Sage et Juste – qui a fermé les yeux sur nos péchés afin de nous conduire à la repentance, parce qu’Il nous a appelés à devenir croyants dignes de travailler à Sa vigne en nous sauvant par la foi en Jésus-Christ que nous reconnaissons notre Maître et Sauveur, nous demande solennellement ce matin d’en faire autant vis-à-vis de nos frères !  Leur salut dépend de notre aveuglement et de la grandeur de nos bras ouverts !

Nous qui avons reçu un petit peu de Sa stature, nous qui avons été mis en croix par le jugement de l’homme, parce que nous  voilà engagés par Ses Soins sur Le Chemin de la Miséricorde, nous à qui Il a ouvert les yeux, nous demandent aujourd’hui de les refermer quand nous regarderons nos frères, ceci afin de ne voir qu’en eux les petits enfants d’un même Père, tous appelés à travailler à la même Vigne, dans l’obéissance dû au Seul Vigneron et pour la gloire du Seul Maître de la Vigne.

Comment allons-nous nous y prendre si jusqu’à présent nous ne nous sommes pas exercés à cette Divine Instruction ?

Père, comme aujourd’hui est notre jour de repos, tandis que Ton œil se fait plus vigilant, fais nous la grâce d’une autre Parole qui viendra répondre à cette question.

« Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi. »

Rt. 3,11

Père, de grâce, ne me fais pas languir en jouant ainsi avec mon impatience et dis moi une bonne fois ce que je dois transmettre au monde entier, à moi en premier !

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? »

Matthieu. 5,13

Tu as raison Père, avec quoi ?

« Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits : car leurs anges aux cieux voient constamment la face de mon Père. »

Matthieu. 18,1O

Chères petites âmes,

Le Père en Fils et Esprit a signifié par 2 fois, non seulement Ses intentions, mais aussi ses louanges.  Elles sont fortes et sans discussions. Nous sommes le sel de la Terre – nous avons le devoir en tant que tels, d’appliquer Sa Miséricorde envers nos propres frères.  Je dis bien SA MISERICORDE, car la nôtre on se demande bien ce qu’elle est devenue – si toutefois nous l’avions dès le départ ! 

Fut un temps je pensais qu’il fallait attendre que l’autre qui m’a blessé craque et vienne me demander pardon pour que je lui fasse indulgence.  Or La Sagesse du Père Créateur mêlé à l’Esprit du Fils de l’homme vient ce matin encore me confirmer combien j’étais dans l’erreur, en interpellant vivement ma petite conscience, et la vôtre avec moi : ‘Sais-tu vraiment être miséricordieuse ?  Sais-tu garder tes bras ouverts comme le père prodigue guettant son enfant sachant qu’il reviendra ?  Sais-tu aller vers lui et lui dire : ‘Je savais que tu reviendrais, je t’attendais ; je viens faire la moitié du chemin avec toi.  Sais-tu pardonner avec même que le repentir se fasse entendre du dedans ? ’

Chers tous, 

Aimer, tout comme être miséricordieux, s’apprend de la Source ! 

Ce matin, du Père, pendant l’oraison, j’ai reçu Ses Paroles et je suis tombée à la renverse : « Qui me fera revivre les lunes d’antan ?  Quand je parlais, nul ne répliquais.  On m’écoutait dans l’attente.  On accueillait en silence mon avis.  Sur eux, goutte à goutte, tombaient mes paroles.  Ils m’attendaient comme on attend la pluie.  Et maintenant, je sers à leurs chansons !  Me voici devenu leur fable ! » (Job 29 & 30)

Je ne savais plus quoi penser.  Alors j’ai attendu dans le silence de l’oraison continue que la Voix de mon Maître me parvienne… et Elle m’est parvenue : ‘Mon Epouse nous sommes tombés !’ m’a-t-Il dit. Puis Il a ajouté : « Ma gloire retrouvera Sa fraîcheur, et dans ma main mon arc rajeunira »

Et j’ai crié en levant mes mains au Ciel : MERCI SEIGNEUR ! ALLELUIA – AMEN +

Chères petites âmes,

Nous avons laissé tomber la Trinité Sainte en nous concentrant trop sur notre petite santé !  Nous sommes responsables même si ce n’est pas nous qui avons pris les décisions qui ont provoquées Sa chute !  Nous sommes responsables du manque de Sa Miséricorde dans le monde, quand bien même nous pensons en user.  Nous ne sommes pas revenus suffisamment à la Source pour puiser le Pain Quotidien transformé en Eau Vie !  Nous avons failli à Dieu devant les hommes nos frères ! 

Si ces Paroles sont ici partagées, c’est parce qu’Elles nous concernent tous, car qui Le fera revivre les lunes d’antan, si ce n’est pas nous, Ses enfants VIVANTS DANS L’UNITE D’UN SEUL ET MEME FOI – CELLE D’ANTAN – QUAND TOUS EN PETITS ENFANTS OBEISSANTS CRAIGNANT DIEU TRAVAILLAIENT POUR SA GLOIRE UNIQUEMENT !

louons Dieu en Sa Miséricorde

Père, Notre Père des Cieux – Dieu qui nous sauve, Toi qui T’es rappelé de nos petites âmes toutes défigurées par le péché, quand nous méprisions et jugions le monde qui nous faisait souffrir, Tu es même allé jusqu’à oublier nos révoltes et les péchés de notre jeunesse. Avant même que nous revenions vers Toi, Tu nous as ouvert Tes bras Père aux dimensions de la Croix, et nos âmes n’ont pas résisté au repentir sincère.  Depuis Tu nous enseignes Tes voies dans Ton Amour, et Ta route nous dirige vers La Vérité. 

Toi Notre Bon et Droit Père dont la Justice nous apprend l’humilité, par Jésus-Christ, nous Te bénissons, nous Te louons, nous Te rendons grâce pour Ton Immense Gloire, Ton Infinie Miséricorde.

Accordes à Tes petits enfants Ton soutien toujours afin qu’en humbles sels de la terre à son service, ils continuent à donner goût à Tes Divines Paroles – nourritures révélatrices, instructives et salvatrices pour toute âme en recherche d’Amour véritable.  Qu’à Leur contact, elles tombent toutes – vivantes et libérées – à Tes genoux, et que leurs langues proclament dans une même unité : « Jésus Christ est le Seigneur », pour Ta plus grande Gloire et le salut de tous les hommes.

Allons maintenant chers tous, dans la Paix et dans la Joie de nous savoir gonflés d’instructions Divines à partager et mettre aujourd’hui même à exécution !

Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit Amen +

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes !

           


Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, notre sainte patronne, disait que sa confiance en Dieu était si grande qu’Il ne pouvait l’abandonner.  (Lt 32) Il ne le L’a jamais fait ! Du Ciel, comme elle l’avait désiré, Il l’a exaucé – elle continue à faire pleuvoir des pluies de roses sur la Terre.  Sur ce puits, nous recevons quotidiennement une pétale qui contient un message de sa part. Aujourd’hui, elle nous dit :

‘ Quand je serai au Ciel que de grâces je demanderai pour vous ! Oh ! je tourmenterai tant le Bon Dieu que, s’il voulait d’abord me refuser, mon importunité le forcerait à combler mes désirs. Cette histoire est dans l’Évangile… ’

(Extrait de « Œuvres Complètes » de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Merci petite soeur, de combler ainsi nos petites âmes, ainsi que celles de tous nos frères et soeurs qui ont soif de miséricorde.


S’il te plait !
C’est à toi, Jésus, que je m’attache
C’est en tes bras que j’accours et me cache…

Merci !
Plus rien ne m’inquiète,
Rien ne peut me troubler.
Plus haut que l’alouette
Mon âme sait voler…

(Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

La Miséricorde Divine est LA LUMIERE de nos vies.  Elle est représentée au sanctuaire de la Fraternité par des petites flammes allumées ici et là.  Signe d’Espérance, elles clignotent sans arrêt – ainsi elles convient les pèlerins à s’arrêter un moment et à déposer une intention de prière pour un frère ou une soeur ou pour un étranger… Il n’y a pas de limites à la prière que l’on offre ni de limites aux bienfaits qui pleuvent sur l’orant comme sur le ‘recevant’, car nous avons affaire à un Dieu dont la Miséricorde est infinie ! Si donc le coeur vous en dit de déposer une intention en ce puits, cliquez sur la flamme, et envoyez nous un email.  La Fraternité priera pour vos intentions à l’heure de la Miséricorde pendant laquelle Jésus a promis beaucoup de grâces.  

Que la Grâce de L’Esprit d’Amour du Père en union avec celui de notre Sauveur Jésus-Christ Miséricordieux,  nous bénisse tous qui passons par ce puits !  Amen †

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement.

©  Fraternité DIEU MISERICORDE
chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes