« comme des brebis sans berger »

 

« Jésus, fut saisi de pitié envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les instruire longuement.»

Marc 6

 

Un jour, alors que j’assistais à une célébration Eucharistique, en larmes et désespérée comme toujours, de ne trouver aucune consolation à ma situation, au moment de la Consécration, le Seigneur dit à mon coeur blessé : « Viens me rejoindre dans l’hostie ». Et ce fut le déclic ! En un instant, Jésus m’avait totalement réconciliée, et il me fut divinement accordée en grâces, le courage de pardonner et de me laisser aimer de nouveau. Depuis, petit à petit, j’ai compris combien la nature de l’homme est d’amour, et combien le désir d’aimer et d’être aimé est inscrit en lui profondément, car ce désir est de Dieu – il est une alliance qu’Il  a faite avec l’homme depuis le commencement des temps : «  Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je Te suis profondément fidèle. » (Jérémie 31 :3), et qui sera valide jusqu’à la fin des temps. 

Je suis l’Alpha et l’Omega – L’Amour est au début et à la fin de toute vie.  Et à cause de cette Vérité, Dieu est Miséricordieux – toujours Il redonnera des chances à l’amour, et toujours l’amour entre les hommes et les femmes, entres les humains, refleurira !  C’est Sa Loi, Sa Nature !

C’est donc avec cette Vérité qui a réunit notre couple, qui nous pousse à vous dire aujourd’hui après de longues années de souffrance nécessaire :

Chers divorcés/divorcés-remariés, qui souffraient encore des interdits, ‘soyez confiants’ – dans votre souffrance, vous n’êtes pas sans Berger !  Jésus est venu pour nous sauver, pour nous redonner le goût d’aimer, pour nous redonner le goût de Dieu que nous perdons tous quand l’amour s’éteint quelque part où nous avons désiré de tout notre coeur, posé de solides fondations ! Elles n’étaient pas solides, construites sur le Roc de Son Amour, voilà pourquoi la maison s’est écroulé. Mais…Courage ! Ne désespérez point, car Jésus est là qui vous tient la main, qui vient vous aider à rebâtirm à renoncer au monde facile et à ses plaisirs fragiles.  Jésus se propose de nouveau à vous en BERGER du Troupeu d’Amour du Père.  Il vient pour vous apprendre à aimer pour de vrai et pour de bon.  Car, Il est venu pour L’Amour et de L’Amour, opérer en nos coeurs, des mircales d’amour.

Il est là et vous dit aujourd’hui, comme Il nous l’a dit hier : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. »  Venez que je vous instruise des secrets de la Nature de mon Père, notre Père qui es aux Cieux.  Venez pour recevoir de Lui L’Amour Compassion, L’Amour MISERICORDE, L’Amour qui offre l’amour. Alors vous comprendrez pourquoi vous avez fautés, et pourquoi vous devez recommencer !  Car l’amour est ce qui doit être préservé car l’Amour est L’Eternel !’

Laissez-vous donc instruire par Jésus-Christ !  Il vous aidera à vous pardonner, et à pardonner à ceux qui vous ont offensés et à ceux que vous avez offensées.  Et l’amour en votre cœur, refleurira.  Sans Lui, pas la peine de vouloir recommencer quoi que ce soit.  C’est Lui La Pierre Angulaire, que nous devons poser AVANT de nous engager à aimer de nouveau, car c’est Lui qui sait aimer pour l’Eternité.

Voilà tout ce que nous avions à vous dire en toute fraternité, pour Dieu avec Miséricorde.

Doris & Maurice