Présence de Grâce

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères

Au pèlerin que Le Père envoie en ce puits nous souhaitons 

BON MERCREDI EN SON SAINT ESPRIT

Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Cher pèlerin, nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Que nous soyons envers tous aussi généreux que Toi Seigneur Tu es envers notre Fraternité …

Que toute Eau Vive que Tu accorderas à ce puits soit répandue en communion avec La Vérité que Tu dis …

Que toute action que Tu nous donneras d’accomplir en vue de consoler et guérir

prenne Sa source en Ton Sacré Coeur Amoureux fou de L’Humanité …

Père, en Jésus-Christ, Que nous reflétions Ton visage

amen

cette semaine – un beau diaporama

 

 (CLIQUEZ SUR L’ICONE POUR VISIONNER)

COMMUNION DU JOUR :

LE SAINT DU JOUR

SAINT JEAN DE MATHA Prêtre et fondateur des Trinitaires pour la rédemption des captifs (1160-1213)

« Qui dira tout ce que le saint eut à souffrir dans son pénible apostolat ? « Si je n’ai pas le bonheur d’être martyr, disait-il souvent, puissé-je au moins rester chez les barbares, comme esclave, pour mes frères!  » Dieu seconda plus d’une fois son zèle par des miracles. »

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE PLUS)
©Evangelizo.org 2001-2010

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

1. Rois 10,1-10..* Psaume 37(36),* Marc 7,14-23.* La reine de Saba dit au roi Salomon : « Ce que j’ai entendu dire dans mon pays sur toi et sur ta sagesse, c’était donc vrai ! Je ne voulais pas croire ce qu’on disait, avant de venir et de voir de mes yeux ; mais vraiment, on ne m’en avait pas appris la moitié ! Tu surpasses en sagesse et en magnificence la renommée qui était venue jusqu’à moi. Heureux tes gens, heureux tes serviteurs que voici, eux qui se tiennent continuellement devant toi et qui entendent ta sagesse ! Béni soit le Seigneur ton Dieu, qui t’a montré sa bienveillance en te plaçant sur le trône d’Israël.» *« Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-lui confiance, et lui, il agira.» * « Jésus appela la foule et lui dit : c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur.»
(POUR LIRE PLUS CLIQUEZ SUR LA BIBLE ENTRE LES MAINS DE NOTRE SEIGNEUR )

« Dirige ton chemin vers le Seigneur, fais-Lui confiance, et Lui, Il agira. »

En ce pieux conseil, on peut entendre la Voix du Maître instruire : Tandis que tu me fais confiance en tout, Moi, J’agis pour toi en tout !  

En effet, qui met toute sa confiance en Dieu, qui vit de Lui et pour Lui, vit en état de Grâce – c’est-à-dire : à tout moment, il est heureux et en paix, il ne manque de rien.  Parce que l’âme qui dans l’obéissance et l’humilité, reconnait que sa force ne vient pas d’elle mais provient du dedans d’elle – de son Tout Puissant Créateur – est habitée de Lui. On peut dire de même de celle qui s’agite tout le temps et se fait souci du lendemain – cette âme là n’a pas reconnu Dieu en elle.  

Là n’est pas une révélation qui date d’hier, mais une Vérité à vivre aujourd’hui en Christ Maître et Sauveur de l’Humanité : « Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur.»

Si donc tu as compris et reconnu que Dieu est Ton Père, que tu es en Jésus Son Fils, Son enfant adoptif, alors saches que ton âme a choisi d’être élue par L’Esprit Saint qui procède du Père et du Fils, et qui vit au-dedans de toi, agis pour toi et en toi, pour le bien de tous !  Tu es Son Temple – c’est Lui qui te fait connaître le mystère de La Volonté Divine pour tous, comme Elle est au Ciel et sur la Terre et que tu devras annoncer au monde entier !  Dieu secondera ce que tu feras et comme il te l’a été dit à toi pour toi, tu devrais dire à chacun pour être dit à tous, pro Deo cum Misericordia :

Mon frère, Dieu a posé sur toi Son regard et voici qui tu es en Vérité: Tu es saint comme Dieu est Saint, pur comme Christ est pur, sage et intelligent comme L’Esprit Saint ; et rien de ce qui est pervers ne peut sortir du dedans de toi ! Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne te déroberas pas, tu n’envieras pas, ni ne convoiteras, ni ne jalouseras, tu ne diffameras pas ni ne frauderas, mais tu seras bon, humble et mesuré en tout.  Tu vivras ainsi au Ciel comme sur la Terre, dans l’amour de la Sainte Trinité et ton chemin sera parfait, ta boussole infaillible ! Ton toit – tu le possèderas, ta maladie – tu la vaincras, ta souffrance – tu l’assumeras, car le Regard Trinitaire te suivra là où tu iras.  Heureux seront les gens de ta maison, et malheureux ceux qui ne voudront pas croire en ce qu’ils entendaient dire de toi.  Sois béni dans le Saint Esprit, amen

Merci Père pour la merveille que je suis grâce à Ta Présence de Grâce Trinitaire en moi qui m’a été donnée de reconnaitre par le don de Toi en Jésus mon Sauveur.  Je Te loue et Te rends grâce éternellement en Jésus et Marie Sa mère.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«O ma Mère, de quelles inquiétudes on se délivre en faisant vœu d’obéissance ! Que les simples religieuses sont heureuses, leur unique boussole étant la volonté des supérieurs, elles sont toujours assurées d’être dans le droit chemin, elles n’ont pas à craindre de se tromper même s’il leur paraît certain que les supérieurs se trompent. Mais lorsqu’on cesse de regarder la boussole infaillible, lorsqu’on s’écarte de la voie qu’elle dit de suivre sous prétexte de faire la volonté de Dieu qui n’éclaire pas bien ceux qui pourtant tiennent sa place, aussitôt l’âme s’égare dans des chemins arides où l’eau de la grâce lui manque bientôt»

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 248, § 4) – source : Foi et contemplation



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU EN LECON POUR AUJOURD’HUI DE LA VOIX DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II QUI RESONNERA TOUJOURS DANS LE COEUR DE CHACUN.

« Qui tu es réellement !  Il y a un message que nous devons annoncer au monde moderne, surtout à ceux qui n’ont pas de chance, à ceux qui sont sans toit et dépossédés, aux malades, aux proscrits, à ceux qui souffrent.  Nous devons dire à chacun : Regarde Jésus-Christ pour voir qui tu es réellement aux yeux de Dieu  »

(Ed. Presses du Chatelet/Loyola Press)

LE MESSAGE DU CŒUR SACRE DE JESUS HIER, RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« La Présence de Grâce vivifiant l’âme, fondement de son incorporation au Christ, est sans cesse rappelée : Je suis en elle, Je vis en elle, Je Me complais à ne faire qu’un avec elle. »

(Message reçu par sœur Josefa Menendez, religieuse de la Société du Sacré-Cœur)

(Extrait de « Un Appel à L’Amour » aux Ed. Nouvelle Edition (125 e mille) P. 211)

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous aimerions rappeler à nos lecteurs, qu’en ce puits, le hasard n’a pas sa vie !  Tout message de même que toute Parole qui sont inscrits, sont reçus selon L’Esprit qui y vit.  Amen.

Pour toi pélerin d’hier d’aujourdhui et de demain, qui lira ces lignes, que se réalise pour toi cette prière :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.