la traversée de la foi

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères

Au pèlerin que Le Père envoie en ce puits nous souhaitons

BON LUNDI EN SON SAINT ESPRIT

Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Cher pèlerin, nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Que nous soyons envers tous aussi généreux que Toi Seigneur Tu es envers notre Fraternité …

Que toute Eau Vive que Tu accorderas à ce puits soit répandue en communion avec La Vérité que Tu dis …

Que toute action que Tu nous donneras d’accomplir en vue de consoler et guérir

prenne Sa source en Ton Sacré Coeur Amoureux fou de L’Humanité …

Père, en Jésus-Christ, Que nous reflétions Ton visage

amen

cette semaine – un beau diaporama qui parle de MARIE

(CLIQUEZ SUR L’ICONE POUR VISIONNER)

COMMUNION DU JOUR :

LE SAINT DU JOUR

Bienheureuse Béatrice d'Ornacieux Fondatrice du monastère d'Eymeu (c. 1260-1303)

Une moniale chartreuse à l’ardent amour pour Jésus crucifié.

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE PLUS)
©Evangelizo.org 2001-2010

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

Jacques 1,1-11.* Psaume 119(118) * Marc 8,11-13.* « Car l’épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien. » *« Avant d’avoir souffert, je m’égarais ; maintenant, j’observe tes ordres! C’est pour mon bien que j’ai souffert, ainsi, ai-je appris tes commandements.» * «Les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus : pour le mettre à l’épreuve, ils lui demandaient un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive. »
(POUR LIRE PLUS CLIQUEZ SUR LA BIBLE ENTRE LES MAINS DE NOTRE SEIGNEUR )

« Jésus soupira au plus profond de lui-même. »

Marc 8,11-13

Devant le manque de foi de Ses pertinents auditeurs, le Fils de Dieu soupire !  Il soupire au plus profond de Lui-même, non parce qu’Il est mis à l’épreuve, mais parce que Son âme unie à Son Père est déçue de ce qu’Il voit et entend, si bien qu’Il quitte ce monde récalcitrant et incroyant, remonte en barque, et part vers l’autre rive, tout en promettant qu’aucun signe venant du Ciel ne leur sera donné ! 

Devant ce constat, il est humain de penser aujourd’hui, que depuis ce moment dans le temps, voyant le monde qui va tout de travers, tous deux, Père et Fils, n’ont pas cessé de soupirer et d’être déçus en regardant la Terre ; et que tôt ou tard ça va barder – Le Ciel va renier la Terre et tous ses habitants, et partira protéger d’autres rives, et ce sera bien fait pour tous – innocents comme coupables ! 

Mais rien de cela n’arrivera si l’on croit que Le Saint Esprit qui est nait d’eux, a vaillamment prit le relai et les devants –  qu’Il souffle sur la Terre là où Il veut, là où Il doit, animant et réanimant la foi de tant de gens qu’Il guide et inspire ! Rien de cela arrivera si l’on croit que le monde entier reçoit, à travers la foi des autres, le témoignage qu’il est toujours et néanmoins agréable à Dieu ! (Hb.11 :5-6)   Rien de cela n’arrivera, car sans la foi d’un bon nombre d’âmes, qui croient fermement en Son existence et en Sa gracieuseté, et voient les nombreux signes qu’Il envoie d’un Cœur Généreux et Miséricordieux, Dieu aurait depuis longtemps  abandonné la Terre et tous ses habitants à leur triste sort.

Oui, rien de cela n’arrivera malgré que ce nombre d’âmes privilégiées soit encore très insuffisant, car la foi plus grande que la graine de moutarde existe et vit sur la Terre !  Elle grandit en ces âmes uniques dont la fidélité à Dieu dépasse les plus hautes montagnes et parvient jusqu’à Lui qui alors entend et gracie ! 

Oui, rien de cela n’arrivera car la foi qui grandit chez certains agrandit le cœur des autres !

Merci Seigneur pour la foi de ces âmes qui croient sans douter un seul instant que Tu vis et agis à chaque instant.

Merci pour leurs prières solitaires et anonymes, dépourvues d’intérêt autre que le bien de tous leurs frères que Tu récompenses grâce à leurs humbles et incessantes intercessions. 

Merci pour toutes ces bonnes personnes qui travaillent sans se soucier d’elles-mêmes pour que Ton règne arrive enfin jusqu’aux extrémités de la Terre.

Merci Seigneur pour Toi, qui donnes à tous avec simplicité et sans faire de reproches ! 

Aaaa… ! Comme nous avons encore à apprendre de Toi Seigneur Jésus, pour la gloire de notre Père et le salut de nos frères !  Comme notre foi demande à grandir et nos cœurs à s’agrandir  pour que se réalise enfin sur la Terre des morts-vivants, le Règne du Tout Puissant !  Ne nous lâche pas la main maintenant que l’épreuve de la foi survient et nous prend par surprise ! Nos petites vertus jusqu’ici imparfaites, nous voulons les parfaire simplement dans l’action parfaite.  Nous désirons Seigneur, investir notre vie pour partir avec Toi, être avec Toi, tout à Toi ! De grâce, ne nous laisse pas sur cette plage où nous mourrons certainement d’inanition !  Prends nous dans Ta barque ! Nous ne Te demanderons aucun signe, Seigneur, Tu n’auras pas à soupirer après nos stupides questions et nos vaines discussions !  Mais ensemble nous ferons le grand voyage vers l’autre rive.  Ensemble nous n’hésiterons pas à remonter par tout temps, le grand fleuve de la vie, bravant vents contraires et flots de la mer, si simplement Tu restes à nos côtés ! Nous promettons d’être sages Seigneur, de passer notre temps à écouter Ta douce Voix nous parler… nous enseigner, nous rappeler jour après jour, consignes de bord et règles de la traversée, pour bien arriver au Bon Port !  Oui Seigneur, que Tu sois tout près et rien ne pourra nous arriver que nous ne pourrons gérer, car rien ni personne ne pourra nous faire changer de cap, dévier de la bonne espérance que nous plaçons aujourd’hui pleinement en ce navire que nous abordons avec Toi et dont l’éclat de la beauté reflète déjà la Divine Richesse que Tu promets.  Rien ne pourra nous arriver Seigneur, qui nous éloignera de Toi par infidélité, nous fera perdre de vue le Divin Rivage où nous attend la Joie de voir vérifier notre foi et agréé le signe de  fils et filles de Roi !  Alors, et rien qu’alors, nous pourrons pousser des soupirs de soulagement, des cris de contentement, pousser des éclats de rire à distribuer à qui entend, et qui diront sans médire : ‘Oui l’épreuve de la foi est longue, pleine de corvées, de hautes vagues et de journées à ne voir que l’horizon. Mais elle est une très belle traversée à entreprendre uniquement sur les eaux pacifiques de la sainteté, main dans la main du Crucifié ! Nous l’avons fait, nous avons persévéré, et nous sommes arrivés au bout de l’entreprise ! Maintenant nous pouvons souffler, maintenant nous pouvons nous reposer, maintenant nous pouvons nous permettre d’être simplement comblés car nous sommes riches et parfaits : nous sommes, avec Christ, ressuscités !  Et qu’importe ce que penseront de nous ceux qui seront demeurés à terre, gros gens comme devant !  L’important est de se faire embarquer, se laisser mener par le bout du nez , et ne pas manquer de s’exclamer jour après jour,  fièrement et joyeusement : Merci Seigneur, grâce à Toi, plus rien ne me manque ! Aaaaaaa … Amen +

pro Deo cum misericordia


LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«(à propos d’une mauvaise interprétation d’un geste de Ste T. par une autre de ses sœur) je ne saurais dire combien une aussi petite chose me fit du bien à l’âme et me rendit indulgente pour les faiblesses des autres. Cela m’empêche aussi d’avoir de la vanité lorsque je suis jugée favorablement car je me dis ceci : Puisqu’on prend mes petits actes de vertus pour des imperfections, on peut tout aussi bien se tromper en prenant pour vertu ce qui n’est qu’imperfection.… »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 251, § 3)



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU EN LECON POUR AUJOURD’HUI DE LA VOIX DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II QUI RESONNERA TOUJOURS DANS LE COEUR DE CHACUN.

« Même si nous ne disposons pas des richesses et des moyens matériels qui nous permettraient d’aider les autres, nous ne pouvons nous sentir dispensés d’ouvrir nos cœurs à leurs besoins et de les soulager autant que cela nous est possible.  Souvenez-vous de l’obole de la veuve.  Elle n’a versé au trésor du Temple que deux petites pièces, mais, avec celles-ci, il y avait tout son amour, car ‘elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre’.  Ce qui compte par-dessus tout, c’est la valeur intérieure du don : être prêt à se donner soi-même.  Saint Paul écrit : ‘Si je donne tout ce que je possède… mais que je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien.’»

(Ed. Presses du Chatelet/Loyola Press)

LE MESSAGE DU CŒUR SACRE DE JESUS HIER, RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« devant la peine Josefa de ‘n’avoir qu’un cœur si petit’, Notre Seigneur répondit : «S’il est petit, peu importe !  Je l’élargirai.  Ce que Je veux, c’est qu’il soit tout à Moi»

(Message reçu par sœur Josefa Menendez, religieuse de la Société du Sacré-Cœur)

(Extrait de « Un Appel à L’Amour » aux Ed. Nouvelle Edition (125 e mille) P. 225)


MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous aimerions rappeler aux lecteurs, qu’en ce puits, le hasard n’a pas sa vie ! Tout message de même que toute Parole qui sont inscrits, sont reçus selon L’Esprit qui y vit. Amen.

Pour toi pélerin d’hier d’aujourdhui et de demain, qui lira ces lignes, que se réalise pour toi cette prière :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.