nouvelle évangélisation ?

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères

Au pèlerin que Le Père envoie en ce puits nous souhaitons

BON MARDI EN SON SAINT ESPRIT

Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Cher pèlerin, nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Que nous soyons envers tous aussi généreux que Toi Seigneur Tu es envers notre Fraternité …

Que toute Eau Vive que Tu accorderas à ce puits soit répandue en communion avec La Vérité que Tu dis …

Que toute action que Tu nous donneras d’accomplir en vue de consoler et guérir

prenne Sa source en Ton Sacré Coeur Amoureux fou de L’Humanité …

Père, en Jésus-Christ, Que nous reflétions Ton visage

amen

cette semaine – un beau diaporama qui parle de MARIE

(CLIQUEZ SUR L’ICONE POUR VISIONNER)

COMMUNION DU JOUR 

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie dans L’Amour avec votre frère Maurice, tous deux en la maison de David, serviteurs affranchis par la Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous aimerions rappeler aux lecteurs, qu’en ce puits, le hasard n’a pas sa vie ! Tout message de même que toute Parole qui sont inscrits, sont reçus selon L’Esprit qui y vit.
« Revêtus par la Miséricorde que Dieu nous a faite, ce n’est pas nous-mêmes que nous prêchons, c’est le Christ Jésus, comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, c’est lui qui a fait luire sa clarté dans nos coeurs, pour que nous fassions briller la connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin qu’il paraisse que cette souveraine puissance de l’Evangile vient de Dieu et non pas de nous ». (2 Co.4)

LE SAINT DU JOUR

SAINT CYRILLE, moine et SAINT MÉTHODE, évêque de Moravie Evangélisateurs - (IXe siècle)

Deux frères dont le zèle à leur mission de christianiser produisit des merveilles de conversions.

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE PLUS)
©Evangelizo.org 2001-2010

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

2 Corinthiens 4, 1-7.* Psaume 95 * Luc 10,1-9.* « C’est pourquoi, revêtus de ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. Nous rejetons loin de nous les choses honteuses qui se font en secret, ne nous conduisant pas avec astuce et ne faussant pas la parole de Dieu » *« Allez dire aux nations : « Le Seigneur est roi ! »* «Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. »
(POUR LIRE PLUS CLIQUEZ SUR LA BIBLE ENTRE LES MAINS DE NOTRE SEIGNEUR )

« Selon la miséricorde qui nous a été faite . »

                 2 Corinthiens 4, 1-7


‘Depuis le tout début de son pontificat, Jean-Paul II utilise l’expression « nouvelle évangélisation ». D’une manière prophétique, il invite tous les baptisés et pasteurs à entrer dans cette mission essentielle, fondamentale, prioritaire et urgente pour toute l’Église.’ (catholique.org)

Toujours selon notre bienheureux JPII, pour qui notre Fraternité a le plus profond respect, cette mission est ‘le canal du don de la Grâce. ‘L’Eglise’, disait-il, ‘existe pour évangéliser, prêcher et enseigner, réconcilier les pécheurs avec Dieu, perpétuer le sacrifice du Christ dans la sainte messe qui est le mémorial de sa mort et de sa résurrection glorieuse’, dont la perpétuation forme partie de l’évangélisation’.  ’’. 

Le ministère d’évangélisation est donc un où la Grâce – La MISERICORDE de Dieu en Christ – se révèle pleinement à l’homme !   Tous les hommes en ont droit. En sa lettre aux Corinthiens, St Paul affirme ce droit sur sa propre personne et signe sa pensée avec ses frères en Christ : revêtus de ce ministère selon la miséricorde qui nous a été faite !

En refusant le sacrement de l’Eucharistie au divorcé-remarié pendant le sacrifice de la messe, et en lui refusant le sacrement de réconciliation qui le réconcilie à Dieu, l’Eglise est-elle entrain de perpétuer La Divine Mémoire ?  Vivre Sa Miséricorde qui s’étend à tous ?

Devant ce douloureux constat, il est difficile de concilier la Nature Miséricordieuse de Dieu, avec la manière peu miséricordieuse de faire de l’Eglise.

Quand Jean Paul II a parlé de ‘nouvelle évangélisation’,  il a cité cette Parole de L’Evangile : « À vin nouveau, outres neuves », et expliqué sa pensée en ces termes : ‘Il ne s’agit pas d’inventer une nouvelle sorte de vin, mais de permettre au vin de mûrir et d’atteindre sa qualité optimale.’

Eglise ô Eglise, combien de temps encore tu auras besoin pour murir ta doctrine afin qu’elle se mêle enfin à L’Evangile pour Lequel tu vis, qui ‘aujourd’hui, comme hier’, nous montrent comment vivre à la suite du Christ, proche des pauvres et des petits, dans la justice et la bonté.’  Les divorcés-remariés de ta communauté, font aussi partie de ces ‘pauvres et petits’ envers lesquels tu dois user de ‘justice’ et faire preuve de ‘bonté’ !  Ils sont les hautes vertus de la Miséricorde de Dieu et tu le sais ! Or tu n’agis guère ainsi ! Eglise ô Eglise, est-ce là le don de la Grâce que tu as reçu du Saint Esprit ? Est-ce de cette façon si contraire à l’amour que tu agis envers tes frères ?

O bienheureux, maintenant tu le sais : il n’y a qu’une seule évangélisation, qu’un seul Evangile que tous les baptisés se doivent de prêcher, et qui est depuis toujours et toujours sera – renouvelé, neuf et beau en la Résurrection du Christ Jésus !  Est-ce bien cet Evangile que dit enseigner tes confrères en vérité ?  De là où tu vis aujourd’hui, peux-tu leur livrer le fond de ta pensée ?

«Il est indéniable que nous ne pouvons pas rester prisonniers du passé ; on a besoin d’une sorte de ‘guérison des souvenirs’, afin que les maux du passé ne reviennent pas.  Cela ne signifie pas oublier les évènements antérieures ; cela signifie les réexaminer d’un œil neuf et tirer précisément de l’expérience de la souffrance la conviction que seul l’amour peut édifier quelque chose, alors que la haine ne produit que dévastation et ruine.» (Jean Paul II – message pour demain !)

Va donc pour ‘la guérison des souvenirs’, le ré examen des consciences, avec un ‘œil neuf’ dans la confiance en L’Esprit Saint qui nous dit que Notre Père qui est tendresse, qui protège les simples, et sauve les faibles (ps. 116.5-6), à travers Lui, mènera cette affaire à bonne fin’ (Jdt. 11,6). 

En cette Divine Promesse, nous reposons notre foi et notre espérance, et nous prions ! Nous prions pour nos frères souffrants, comme nous prions pour l’Eglise qui les fait souffrir. 

Seigneur, guéris nous de ce passé difficile à porter. Qu’enfin l’Eglise ait le courage de réexaminer d’un œil nouveau ses lois et interdits, voir clair en ses doctrines et offrir enfin à leurs frères et sœurs divorcés-remariés, La Réconciliation tant attendue qui vient de Ton Cœur Miséricordieux.  Que Ta Paix Seigneur Jésus, repose en Vérité dans le cœur des dirigeants de notre Eglise.  Qu’Elle rejaillisse enfin et apaise la souffrance des enfants du Bon Dieu. Seul l’amour peut relever et édifier. Sur Ta Croix Tu as prouvé cette pensée, afin que tous soient sauvés ! Or tant qu’il y aura rejet, tant qu’il y aura discrimination et injustice, il y aura souffrance et ressentiment. Seigneur, nul ne veut demeurer enfermé dans ces maux, sinon l’indifférent et l’égoïste !  Or celui qui Te suit, vit et enseigne Ton Evangile, se dit Ton disciple, ne peut en être un, sinon il n’en serait pas digne ! Car Ton disciple Seigneur a pitié de celui qui n’a pas et partage ce qu’il a lui-même gracieusement reçu de Toi. Ce n’est pas pour entretenir ces maux dans le cœur des enfants du Bon Dieu que Tu as donné Ta vie.  Que les dirigeants de l’Eglise, fondent leur examen selon cette conviction et soit enfin déclarée par tous : sainte, catholique et apostolique !  Que tous ses fidèles puissent de nouveau travailler religieusement, manger et boire équitablement, en se tenant la main fraternellement et le Règne de Dieu sera enfin parmi eux !

Là est l’oraison amoureuse en ce jour de la saint Valentin, que T’offrent Seigneur, nos cœurs amoureux du Tien, et souffrants en Fraternité avec ceux de nos frères divorcés-remariés.  Nous unissons notre supplication à Ton Cœur miséricordieux uni à Celui du Père.  Qu’au nom de la Trinité toute Sainte que vous formez, et par Ton intercession unie à celle de Marie Ta Mère, de tous les bienheureux et saints du ciel et de la terre, de toute la Cour du Ciel – elle parvienne jusqu’à Dieu. En elle est notre joie et notre volonté de créature entièrement soumise à Lui – notre Créateur, – Ton Père, notre Père.  Amen

pro Deo cum misericordia


LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

(à propos d’une sœur que St. T. supportait mal)… « A chaque fois que je la rencontrais je priais le Bon Dieu pour elle, lui offrant toutes ses vertus et ses mérites. Je sentais bien que cela faisait plaisir à Jésus…»

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 252, § 3)



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU EN LECON POUR AUJOURD’HUI DE LA VOIX DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II QUI RESONNERA TOUJOURS DANS LE COEUR DE CHACUN.

« Il est indéniable que nous ne pouvons pas rester prisonniers du passé ; on a besoin d’une sorte de ‘guérison des souvenirs’, afin que les maux du passé ne reviennent pas.  Cela ne signifie pas oublier les évènements antérieures ; cela signifie les réexaminer d’un œil neuf et tirer précisément de l’expérience de la souffrance la conviction que seul l’amour peut édifier quelque chose, alors que la haine ne produit que dévastation et ruine.»

(Ed. Presses du Chatelet/Loyola Press)

LE MESSAGE DU CŒUR SACRE DE JESUS HIER, RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

« Écoute, cette oraison M’est si agréable et elle a une telle valeur, qu’elle surpasse de beaucoup les prières les plus éloquentes et les plus sublimes que les âmes puissent M’offrir. Qu’y a-t-il, en effet, de plus grand prix que l’union de mon Coeur avec mon Père céleste? Quand les âmes prononcent cette prière, elles pénètrent pour ainsi dire dans mon Coeur et adhèrent au Bon Plaisir divin quel qu’il soit sur elles. Elles s’unissent à Dieu et c’est l’acte le plus surnaturel qui se puisse faire ici-bas, car elles commencent à vivre quelque chose de la vie du ciel, qui consiste dans la parfaite et intime union de la créature avec son Créateur et son Dieu… Continue, continue ta prière. Par elle, tu adores, tu répares, tu mérites et tu aimes. Oui, continue ta prière. Et Moi, Je poursuis mon OEuvre.»

(Message reçu par sœur Josefa Menendez, religieuse de la Société du Sacré-Cœur)

(Extrait de « Un Appel à L’Amour » aux Ed. Nouvelle Edition (125 e mille) P. 488)


MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !

 

Pour toi pélerin d’hier d’aujourdhui et de demain, qui lira ces lignes, que se réalise pour toi cette prière :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.