Jean 4:10
Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères
Au pèlerin que Le Père envoie en ce puits nous souhaitons
BON MERCREDI EN SON SAINT ESPRIT
Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Cher pèlerin, nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.
Que nous soyons envers tous aussi généreux que Toi Seigneur Tu es envers notre Fraternité …
Que toute Eau Vive que Tu accorderas à ce puits soit répandue en communion avec La Vérité que Tu dis …
Que toute action que Tu nous donneras d’accomplir en vue de consoler et guérir
prenne Sa source en Ton Sacré Coeur Amoureux fou de L’Humanité …
Père, en Jésus-Christ, Que nous reflétions Ton visage
amen
cette semaine – un beau diaporama qui parle de MARIE
(CLIQUEZ SUR L’ICONE POUR VISIONNER)
COMMUNION DU JOUR
communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie dans L’Amour avec votre frère Maurice, tous deux en la maison de David, serviteurs affranchis par la Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous aimerions rappeler aux lecteurs, qu’en ce puits, le hasard n’a pas sa vie ! Tout message de même que toute Parole qui sont inscrits, sont reçus selon L’Esprit qui y vit.
« Revêtus par la Miséricorde que Dieu nous a faite, ce n’est pas nous-mêmes que nous prêchons, c’est le Christ Jésus, comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, c’est lui qui a fait luire sa clarté dans nos coeurs, pour que nous fassions briller la connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin qu’il paraisse que cette souveraine puissance de l’Evangile vient de Dieu et non pas de nous ». (2 Co.4)
LE SAINT DU JOUR
« Son charisme fut d’élever les âmes à Dieu, en suivant le chemin de l’amour et de la miséricorde que le Christ nous révèle dans l’Évangile. »
(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE PLUS)
©Evangelizo.org 2001-2010
TEXTES LITURGIQUES DU JOUR
(POUR LIRE PLUS CLIQUEZ SUR LA BIBLE ENTRE LES MAINS DE NOTRE SEIGNEUR )
« « Ne rentre même pas dans le village.» »
Marc 8,22-26
Notre Seigneur, dans Sa Grande Bonté, m’a donné récemment l’occasion d’ouvrir mon cœur de divorcée-remariée et de témoigner à quelques frères et sœurs, du bienfait que cela me fait d’être aujourd’hui dans ce cas. Maintenant que notre Seigneur m’a guérie, m’accorde Lui-même Son Pardon, Sa Réconciliation, Sa Nourriture, ce ne sont plus les interdits aux sacrements la source de ma souffrance, mais le fait d’être éloignée de L’Eglise et de mes frères en communauté, à cause des interdits ! J’accueille toutefois cette souffrance comme une grâce qui élève ma petite âme sur son chemin de sainteté.
En retour de mon témoignage, notre Seigneur, dans Sa Grande Miséricorde, m’a donné de voir s’ouvrir d’autres cœurs, et naître d’autres pensées – tout aussi unis aux miens – rendant ma quête de compassion plus aisée – toute parfumée de l’odeur de piété qui se dégage à chaque fois que deux ou trois petits enfants du Bon Dieu, obéissants à Sa loi d’amour du prochain, se rencontrent pour Le prier en humble solidarité fraternelle !
Ouvrir ainsi son cœur à la souffrance de l’autre c’est mettre le geste à la Parole qui est aujourd’hui donnée : « Mettez la Parole en application, ne vous contentez pas de l’écouter : ce serait vous faire illusion… Celui qui se conduit parfaitement, qui agit avec justice et dit la vérité selon son cœur. Il met un frein à sa langue, ne fait pas de tort à son frère et n’outrage pas son prochain. »
Je rends grâce à Dieu pour le cœur généreux de mes sœurs en Christ Ressuscité ! Soyez bénies, car ensemble nous L’avons rencontré. Je rends grâce aussi à Dieu pour l’Eglise ma mère, car je n’oublie pas que, grâce à elle, hier, ‘comme un petit enfant’ que j’étais alors, j’ai su donner mon coeur à Jésus le jour de ma première communion ! Ceci dit, ce ne sont ni mes 3 mariages ratés, ni ses lois m’interdisant les sacrements, qui m’ont empêché aujourd’hui d’Epouser Jésus-Christ et de Lui renouveler chaque jour mes premiers vœux pour demain ! Ce serait mal apprendre de Lui, et mal connaitre l’immensité de Son Coeur infiniment Généreux et pour l’éternité Miséricordieux.
La douleur des divorcés-remariés envers les interdits, chacun l’assume à sa façon. Mais elle est pour tous, un chemin de guérison et de sainteté ! Plus d’une fois en ce puits, nous en avons témoigné, mon tendre époux et moi-même, d’un seul cœur uni par Dieu dans l’Amour. Et nous sommes heureux de témoigner depuis peu, qu’en effet, il existe des ‘saints divorcés-remariés’ ! Néanmoins, leur royaume n’est pas de ce monde ! Ceci dit, il n’est pas besoin d’aller très loin pour les rencontrer. On les voit assis dans leur banc, au moment de la communion. Certains prient, récitent le chapelet, certains quittent leurs bancs, font la queue pour recevoir une bénédiction. On en voit aussi qui quittent leur banc – certains ne pouvant retenir leurs larmes – pleurent doucement, le nez dans leurs mouchoirs remplis du sang versé du Christ Crucifié, tout en quittant l’église et ses habitants !
Toutefois leur souffrance n’est rien, à comparer à celle qu’endurent ceux qui ‘outrage leur prochain’. Cette souffrance là est constante, épuisante, angoissante, voire infernale! ‘ Prends pitié Seigneur.
Comme hier, sous la supplication de ses frères, Tu as guéri l’aveugle, aujourd’hui Tu reviens de Ton plein gré vers ceux de notre temps, leur imposer Tes mains, saliver leurs yeux, qu’ils voient enfin leur prochain – non pas avec des yeux flous, le regard brouillé par le jugement humain, comme s’ils étaient des ‘arbres’ qui marchent à leur fin, et déambulent sans but au gré de l’humaine condamnation, mais qu’ils les voient clairement, avec netteté, en chacun d’eux, l’enfant bien aimé du Bon Dieu méritant pleinement Sa Miséricorde ! Dans Ta quête de guérison, de salut et de réconciliation, Seigneur, Tu ne Te contenteras pas d’ouvrir les yeux, mais Tu T’assureras, avant de renvoyer qui que ce soit chez lui, qu’il voit désormais ses propres erreurs, clairement et nettement comme Tu les vois !
Il est normal d’être pécheur, il est normal de commettre des erreurs ! Ce qui n’est pas normal, à Tes yeux Seigneur, c’est, qu’une fois éclairé, repenti, et guéri de son péché, le pécheur revient en arrière – se bouche de nouveau les yeux –récidive et demeure en état de péché !
« Ne rentre même pas dans le village» nous as-Tu dit ! « Eloigne-toi, fuis et méprise tout ce qui pourra te conduire de nouveau à retomber dans ton péché. Rejoins une communauté qui t’aidera à élever ton âme, sans intérêt autre que de faire la Gloire de Dieu. Et désormais, avec eux, suit le chemin de l’amour et de la miséricorde que Je te révèle dans l’Évangile, passe ton salut à prier pour celui de tous tes frères. Aux regards des hommes, prier loin des yeux indiscrets, est peu, en comparaison aux grandes œuvres qu’ils savent reconnaitre et honorer pour leur propre gloire. Mais, aux yeux de Dieu, sache que prier loin des yeux pour que Son règne arrive et Sa Volonté soit faite, c’est être près de Mon Cœur ; c’est quitter les rives de l’égoïsme et de l’orgueil pour entrer dans le ‘sanctuaire intime’ de ma propre Vie, et en ‘admirer la beauté’ ! La prière est une action pure et irréprochable qui, par la foi qui est mise, peut éviter l’enfer à l’humanité toute entière. Pries ! Pries pour le monde indifférent et insoucieux, prie pour apaiser Mon cœur douloureux. Pries pour que les hommes utilisent un seul et même langage pour attirer à eux L’Amour de Dieu. Pries pour que les bourreaux des petits et grands enfants du Bon Dieu, Me fasse une place dans leur vie. Pries pour que transcende Ma Miséricorde dans tous les cœurs. Oui, pour prier tu dois fuir le monde malheureux ! Mais ne cesse jamais de prier pour qu’il soit heureux ! Amen +»
Amen Seigneur, merci Seigneur ! Que toutes les croix qui seront aujourd’hui déposées à Tes pieds en prières, reçoivent Ton Salut, Ta Vie, Ta Paix. Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit. +
LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE
« Jésus l’artiste des âmes est heureux lorsque l’on ne s’arrête pas à l’extérieur mais que pénétrant jusqu’au sanctuaire intime qu’il s’est choisi pour demeure, on en admire la beauté«
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 252, § 3)
LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU EN LECON POUR AUJOURD’HUI DE LA VOIX DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II QUI RESONNERA TOUJOURS DANS LE COEUR DE CHACUN.
« Nous ne vivons pas dans un monde irrationnel et dépourvu de sens. Au contraire, il y a une logique morale qui est inscrite dans la vie humaine. Nous devons trouver le moyen de discuter de l’avenir de l’humanité de façon intelligible. La loi morale universelle inscrite dans le cœur humain est précisément cette espèce de « grammaire » dont le monde a besoin s’il veut pouvoir discuter de son avenir. Les politiques des nations ne peuvent ignorer la dimension spirituelle, transcendante, de l’expérience humaine.»
(Ed. Presses du Chatelet/Loyola Press)
LE MESSAGE DU CŒUR SACRE DE JESUS HIER, RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS
« J’habite avec les pécheurs, afin d’être leur Salut et leur Vie, le Médecin et en même temps le Remède de toutes les maladies qu’engendre leur nature corrompue. Et, en échange, ils s’éloignent, M’outragent et Me méprisent ! … Ma Croix est lourde ! … C’est pourquoi Je viens Me reposer ici et en donner une part à chacune de mes Ames… Mon Cœur cherche des victimes pour conduire le monde à l’Amour et Je les trouve ici.»
(Message reçu par sœur Josefa Menendez, religieuse de la Société du Sacré-Cœur)
(Extrait de « Un Appel à L’Amour » aux Ed. Nouvelle Edition (125 e mille) P. 292,293)
MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !
Pour toi pélerin d’hier d’aujourdhui et de demain, qui lira ces lignes, que se réalise pour toi cette prière :
« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »
Amen.
« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »
(Ezekiel 9:4)
Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen
Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement
POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?
LEVE TA MAIN ET AGIS
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]