maran ‘athâ’

Donne-moi à boire

Jean 4:10

Accueil Pourquoi ce puits ? La cruche t’y conduiraau service de nos frères

Au pèlerin que Le Père envoie en ce puits nous souhaitons

BON VENDREDI EN SON SAINT ESPRIT

Cher pèlerin,
Un petit mot avant que tu te rendes au puits où t’attends Jésus, pour te désaltérer !
Sois le bienvenu en ce puits où la Grâce est secondée par la contemplation de La Parole, le jeûne de la communion Eucharistique, et la prière confiée en oraison solitaire. Que L’action bienfaisante de L’Esprit Saint en ce puits, se fasse en toi pour ton bien, celui de ton prochain et la plus grande gloire de Dieu.
La Fraternité DIEU MISERICORDE, chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice, est née d’un désir profond reçu en appel de Notre Seigneur Jésus et longuement discerné dans L’Esprit Saint par ses membres fondateurs, doris & maurice David, à s’engager dans le monde et pour le monde, sur le chemin de L’Amour Miséricordieux qui se veut pour TOUS ~ afin de montrer à tout homme qu’il est aimé de Dieu et sauvé.
L’Esprit de Grâce souffle où Il veut. Laissons Le agir, sans jamais Le devancer ni Le ralentir. Vivons de la Grâce et la Grâce vivra en nous. Cher pèlerin, nous te souhaitons une pieuse visite pleine de grâces.

Que nous soyons envers tous aussi généreux que Toi Seigneur Tu es envers notre Fraternité …

Que toute Eau Vive que Tu accorderas à ce puits soit répandue en communion avec La Vérité que Tu dis …

Que toute action que Tu nous donneras d’accomplir en vue de consoler et guérir

prenne Sa source en Ton Sacré Coeur Amoureux fou de L’Humanité …

Père, en Jésus-Christ, Que nous reflétions Ton visage

amen

cette semaine – un beau diaporama qui parle de MARIE

(CLIQUEZ SUR L’ICONE POUR VISIONNER)

COMMUNION DU JOUR

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie dans L’Amour avec votre frère Maurice, tous deux en la maison de David, serviteurs affranchis par la Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.
Nous aimerions rappeler aux lecteurs, qu’en ce puits, le hasard n’a pas sa vie ! Tout message de même que toute Parole qui sont inscrits, sont reçus selon L’Esprit qui y vit.
« Revêtus par la Miséricorde que Dieu nous a faite, ce n’est pas nous-mêmes que nous prêchons, c’est le Christ Jésus, comme Seigneur. Pour nous, nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit: Que la lumière brille du sein des ténèbres, c’est lui qui a fait luire sa clarté dans nos coeurs, pour que nous fassions briller la connaissance de la gloire de Dieu, laquelle resplendit sur la face du Christ. Mais nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin qu’il paraisse que cette souveraine puissance de l’Evangile vient de Dieu et non pas de nous ». (2 Co.4)

LE SAINT DU JOUR

Saint Alexis Falconieri et les sept fondateurs des Servites (+ 1310)

‘Marchands florentins, ils se libérèrent des servitudes de leur négoce pour vivre au service de l’Eglise, à l’image de la Mère de Dieu, dans la prière et dans l’apostolat’

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE PLUS)
©Evangelizo.org 2001-2010

TEXTES LITURGIQUES DU JOUR

Jacques 2,14-24.26.* Psaume 112(111) * Marc 8,34-38.9,1.* « Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, alors qu’il n’agit pas, à quoi cela sert-il ?» *« L’homme de bien a pitié, il partage ; il mène ses affaires avec droiture. Cet homme jamais ne tombera ; toujours on fera mémoire du juste.»* «Si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les anges. Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera. »
(POUR LIRE PLUS CLIQUEZ SUR LA BIBLE ENTRE LES MAINS DE NOTRE SEIGNEUR )

« Dieu vient à nous dans les choses que nous connaissons le mieux et pouvons le plus facilement vérifier, dans les réalités de notre vie quotidienne. »

                                                                       Bx. Jean-Paul II

On nous reproche souvent notre exil de l’Eglise en notre lutte contre ses interdits.  Certains vont même jusqu’à nous demander de cesser de souffrir, d’aller communier, de nous octroyer ce droit !  Mais peu comprennent que là est notre croix taillée à la mesure de notre foi, qui nous dit qu’un jour, grâce à notre vie donnée entièrement à cette cause, si insignifiante et perdue qu’elle puisse paraître aux yeux de certains, les divorcés-remariés retrouveront leur dignité et seront réinstaurés au sein de leur Eglise, convertie, enfin sainte, catholique et apostolique ! Là est une Bonne Nouvelle qui nous accompagne tous les jours : « Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera. Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le règne de Dieu venir avec puissance. » (Marc 9)

Le règne de Dieu viendra avec toute Sa puissance, quand l’Eglise, de qui doit venir le bon exemple, décidera elle aussi de perdre sa vie en la mettant au service de ses frères et sœurs qui souffrent à cause de ses interdictions.

Le règne de Dieu viendra avec toute Sa puissance, quand l’Eglise acceptera de se convertir et de retourner à L’Amour d’où tout a commencé.

Le règne de Dieu viendra avec toute Sa puissance, quand toute l’Eglise, clergé et fidèles, reconnaitront leur part de responsabilité dans l’éloignement de Dieu de tant d’âmes, et feront enfin envers elles, un geste de Miséricorde. Dieu effacera alors toutes autres fautes commises ! (Actes.3)

Car il suffit de retirer toute l’amertume qui pourrit une partie du corps, pour que le corps tout entier soit guéri et retrouve sa douceur !

Au bout de toute souffrance humaine, il y a la Glorification de la Sainte Trinité d’Amour au Ciel !  C’est ainsi que Dieu qui est Amour, reconnait la souffrance de Ses enfants qui choisissent de vivre pleinement le Voeu Divin : demeurez en Mon Amour, (Jn 15, 9-17), en se donnant la chance d’un nouvel amour ! En refusant de s’associer aux interdits, ils défendent leur amour et font preuve de foi envers La Loi d’Amour de Dieu.  Comment pourrait-Il leur refuser Sa Grâce ?  Ce serait si mal connaitre Dieu qui rend à chacun selon son œuvre. (Rm 11,6)

Prions notre Seigneur Christ.  Par Sa Promesse, dans notre peine et notre petitesse, notre désir de justice et d’unité, nous avons reçu le bonheur de Dieu ; ainsi dans notre souffrance, nous sommes heureux et joyeux !

Prions notre Seigneur Christ d’intercéder auprès du Père pour la conversion de toute l’Eglise, clergé et fidèles y compris.  Car en refusant les sacrements à certaines âmes, c’est toute l’assemblée qui est concernée et pénalisée, car c’est La Volonté de Dieu que TOUS communient en L’Unique Mémoire de Son Fils. Prions notre Seigneur Christ d’intercéder auprès du Père afin que ceux qui se sont déjà convertis à cette foi, travaillent plus ardemment avec ceux qui souffrent de ces lois, afin que les yeux, les oreilles, les mains et les cœurs qui doivent s’ouvrir, s’ouvrent enfin, pour la plus grande Gloire du Royaume de Dieu qui commence sur la terre pour se réjouir au Ciel.

Père, au nom de Jésus notre Intercesseur, et de Marie sa Mère choisie pour porter les prières de la terre dans Ses mains immaculées, nous Te confions avec foi, la nôtre, qu’en union de Cœurs Miséricordieux, Ils déposeront à Tes pieds.   Amen

maran ‘athâ’

pro Deo cum misericordia

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

«Ah ce qui m’attirait, c’était Jésus caché au fond de son âme… Jésus qui rend doux ce qu’il y a de plus amer. »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 253 § 2)



LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BX JEAN PAUL II

« Dieu vient à nous dans les choses que nous connaissons le mieux et pouvons le plus facilement vérifier, dans les réalités de notre vie quotidienne.»

(Ed. Presses du Chatelet/Loyola Press)

LE MESSAGE DU CŒUR SACRE DE MARIE

« Jésus va venir! Attends-Le avec grande humilité, mais aussi dans la joie et la confiance. Il est le Père de Miséricorde toujours disposé à répandre sa Bonté sur toutes ses Créatures, mais surtout sur celles qui sont les plus petites et les plus misérables. Reçois ses Désirs, ses Recommandations, ses Paroles avec un grand respect et que la Société les garde précieusement… Qu’elle ne craigne pas la souffrance, qu’elle ne recule pas devant la souffrance et surtout – c’est la recommandation de mon coeur maternel – que les grâces dont elle est comblée ne diminuent jamais en elle le précieux trésor de l’humilité. Plus elle sera humble, plus le Seigneur la favorisera. Oui, ma fille, Jésus a compassion des âmes petites et misérables. Il leur pardonne et Il les aime. Sa Bonté L’incline vers les petits et sa Force soutient les faibles! Laisse ta petitesse se perdre dans sa Grandeur! Attends-Le avec amour. Il va venir….»

(Message reçu par sœur Josefa Menendez, religieuse de la Société du Sacré-Cœur)

(Extrait de « Un Appel à L’Amour » aux Ed. Nouvelle Edition (125 e mille) P. 496)

MERCI SEIGNEUR, ALLELUIA AMEN !

Pour toi pélerin d’hier d’aujourdhui et de demain, qui lira ces lignes, que se réalise pour toi cette prière :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement


POUR LA PRESERVATION DE LA VIE
CONTRE L’AVORTEMENT ?

LEVE TA MAIN ET AGIS

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ql_7jnp–UE]


2 réflexions au sujet de « maran ‘athâ’ »

  1. merci mon frère. prie pour moi. que je ne me déconcentre pas de la route que le Seigneur m’a tracée et renonce à me laisser prendre dans le jeu de la société cruelle et si indifferente aux souffrances d’autrui, quelle quelle soit. merci fidèle serviteur du Seigneur en ce modeste puits qui doit malgré tout continuer à opérer. Notre Seigneur ne nous a pas promis une journée sans lutte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.