une âme souffre Seigneur

Soigne la qualité de ton intention

Textes Liturgiques

Je ne suis pas uniquement cendres, Seigneur ! Sous mes cendres, Tu le sais, Toi qui me connais, dorment des braises attendant d’être ranimées. Seigneur, allume mes braises pour qu’à nouveau brûle, vive et joyeuse, la flamme de mon amour pour Toi et pour mon prochain ! (C.Singer)

« Ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. » 

Matthieu 6

Ce matin en revisitant un site ami j’entends le cri d’une âme qui fait part de son ‘désir de croire qu’elle est aimée, mais que même ce désir ne suffit pas de sentir couler en elle l’amour du Père !  Son puits semble aride, son désert sans source.  Elle va même jusqu’à  s’interroger sur sa façon de s’y prendre …’

D’emblée je m’associe à sa souffrance et je le lui dis, ouvertement en un commentaire que je laisse à son intention sur ce blog – ouvert à tous – lui promettant de prier pour elle, et en essayant par quelques maigres mots de réconfort de lui dire que Dieu l’aime parce qu’Il est déjà en elle, parce qu’Il l’a aimé Le Premier … 

Seigneur ais-je bien agis ?  Toi qui me demandes aujourd’hui de tout faire dans le secret, aurais-je du me taire et prier pour cette âme dans le secret de mon cœur sans avoir à étaler mon ‘œuvre’ ?

Voilà une petite matière à réflexion en ce début de carême où ‘nous sommes appelés à réformer nos vies, à nous tenir en présence de Dieu comme un peuple juste.’

Se tenir simplement en présence de Dieu comme un peuple… un peuple juste, c’est à dire uni et soudé dans la solidarité à la souffrance de l’autre, le partage de la joie de tout un chacun – voilà ce qui est demandé !   

Seigneur Dieu de tendresse et de Miséricorde, une âme souffre – elle souffre de ne pas se sentir aimée de Toi et s’est ouvertement confiée !  Ne vois pas Seigneur, en son geste une manière de se donner en spectacle, mais bien un cri de souffrance, un moyen d’interpeller d’autres consciences à l’aider dans son ardent désir de Toi !  Ne vois pas en mon intervention l’intention de me faire remarquer, mais bien un désir profond d’unir tout un peuple en prière, afin qu’ensemble, nous l’aidions à monter jusqu’à Toi, dans la confiance que Tu la prendras sur Tes genoux, l’embrasseras et Lui diras tout Ton Amour ! Merci o Père, d’entendre cette prière au nom de Jésus Christ.  Amen +

A cela le Père a répondu :

« Donne à quiconque te demande, et ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais-le pareillement pour eux. »

Luc 6 :30

Oh merci Abba, papa, de rassurer ainsi Ta misérable créature. Sois loué, sois béni, sois adoré pour toute la Miséricorde que Tu es. Puis-je de nouveau Te demander de m’accorder une autre Parole, cette fois pour cette sœur en peine de Ton Amour.  Une Parole Seigneur, une Parole de Toi, qui l’encouragera dans le secret de son âme …   Merci Abba, papa.

A cela le Père répondit :

« Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. »

Luc 6 : 20

Merci ô mon Père, sois béni Abba, papa !  Je transmettrai de Ta part, dans le secret de l’union des cœurs en prières, ce beau message à Ton enfant qui en son humble faim d’être aimée de Toi, nous enseigne l’humilité dans notre propre faim eucharistique.  Trop tournés vers les choses de la terre qui n’apportent ni joie ni consolation, souvent nous nous égarons loin du Ciel et de nos dévotions.  Mais seul Toi, oh Trinité Sainte, est capable de rapprocher les cœurs et les prendre dans Ton Amour, parce que Tu es TOUTE MISERICORDE.  Merci pour Ta sainte Présence dans nos vies.  Nous avons pleine confiance que bientôt, très bientôt, notre sœur sera bénie et rassasiée de Ton Amour et entrera dans la Sainte Fête de Pâques, joyeuse, et heureuse.  Au nom du Père, par le Fils, dans le St Esprit. 


Le Puidamour
pro Deo cum misericordia

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=FFFS2N_6iA8]