Bon Samedi
2Juin 2012
« Qui t’a donné autorité ? »
Marc 11
Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…
Il est vraiment navrant et triste de voir combien notre monde n’ose plus parler de Dieu, de Son Créateur. Dieu est devenu un sujet tabou alors qu’Il est tout et en tout ! Qui parle de Dieu et avance Ses coordonnés est considéré sot ou retardé alors que Lui est L’Intelligence, La Sagesse, L’Autorité Suprême … et qui Le connait est béni d’intelligence, parle avec sagesse et autorité qui transcendent sur toutes les autres ! Quant au respect pour Dieu, parlons-en ! Notre monde se courbe aisément devant des hommes et des femmes à qui il donne les noms de ‘divas’ et qualificatifs de ‘célébrités’, et il hésite à lever ses bras au Ciel pour louer Celui qui a créé l’homme et la femme, à qui Il a donné dons et qualités, pouvoir et autorité afin qu’à travers eux, Il soit loué et glorifié !
Ainsi va notre monde empreint de la folie du visible, ennemi de L’Invisible ! Ainsi souffrent les amoureux de Dieu qui vit à l’intérieur de chacun d’eux !
Que peuvent-ils faire pour ce monde froid et indifférent envers Dieu ? Toujours ‘le prendre en pitié pour le sauver en l’arrachant à ce feu de folie qui finalement le consume, est ce qui est conseillé aujourd’hui ! Toutefois, dépendant du degré de sa folie, tout en ayant pitié de lui, user de précaution : aucun compromis avec L’Ennemi ! L’Ecriture emploie le terme : détestant jusqu’au vêtement souillé par leur corps ! * Cela veut tout dire !
Amoureux de Dieu, vous qui ne redoutez pas l’autorité des hommes mais craignez Celle de Dieu ; vous qui ne vous courbez pas devant de vulgaires déhanchements et ne vous laissez pas tenter par des mortels avancements tels que la drogue, l’acohol, la pornographie, la corruption, la violence, la haine et tout ce qui s’en suit ; vous qui reconnaissez Dieu pour votre Père des Cieux, et L’appellez ouvertement devant tous, sans honte ni crainte, Abba, Papa ; vous tous qui dites : ‘je suis chrétien, fiancés à Christ, je suis amoureux de Dieu’, sachez que vous avez sur la Terre Son Autorité – par votre baptême, Il vous L’a donné ! Soyez donc audacieux : sauver notre monde – vous êtes son espérance ! Mettez en pratique L’Accomplissement Parfait du Don de la Croix en suivant Ses divins conseils, gratuitement et généreusement accordés encore aujourd’hui : ‘continuez à vous maintenir dans L’Amour de Dieu et du prochain : unique pouvoir sur L’Ennemi ! Tenez votre foi ferme et sainte : cherchez Dieu dès l’aube ; allez et venez en Sa Maison ; priez Son Saint Esprit et louez Le par notre Seigneur Jésus Christ pour Sa gloire, Sa majesté, Sa force et Sa puissance, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles.’ *
Amen +
* Jude 1, Psaume 63, Marc 1
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Merci Seigneur
Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de La Société du Sacré-Coeur. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
«Voilà ce que Je désire expliquer aux âmes : J’enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable ; aux âmes froides et indifférentes, que mon Cœur est un Feu qui veut les embraser, parce qu’Il les aime ; aux âmes pieuses et bonnes, que mon Cœur est le Chemin pour avancer vers la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux. Enfin, aux âmes qui Me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à mes Ames choisies et préférées, Je demanderai, une fois de plus, qu’elles Me donnent leur amour et ne doutent pas du Mien, mais surtout qu’elles Me donnent leur confiance et ne doutent pas de ma Miséricorde ! Il est si facile d’attendre tout de mon Cœur!»
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« … il faut que la petite solitaire vous dise l’itinéraire de son voyage, le voici. Avant de partir son Fiancé a semblé lui demander dans quel pays elle voulait voyager, quelle route elle désirait suivre, etc., etc. La petite Fiancée a répondu qu’elle n’avait qu’un désir, celui de se rendre au sommet de la montagne de l’Amour…»
Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.