fidélité

Bon Dimanche

  3 Juin 2012




«Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.»

Matthieu 28

_____________________________________________________________________________________

Notre Père qui es aux Cieux, que Ton nom soit santifié, que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

A chaque fois que j’entend cette Parole de Jésus je ne peux m’empêcher d’être séduite de nouveau.  Car pour moi, la fidélité Divine n’a rien à voir avec elle de l’homme.  La fidélité Divine est plus qu’une qualité – elle est un Divin commandement car L’Amour en dépend.  Qui n’est pas fidèle en n’importe quelle parole donnée, n’importe quel engagement pris, n’importe quelle relation engagée – qu’elle soit amoureuse ou amicale – ne peut dire qu’il aime vraiment ! Ce fait, je l’ai appris à mes dépens. Ce ‘commandement’ demande donc une attention particulière en toute chose. 

Aujourd’hui Le Fils de Dieu animé de L’Esprit Saint et selon les Divins pouvoirs qui lui ont été donnés par Le Père, promet d’être fidèle envers ceux qui se sont engagés à travailler pour Lui, tous les jours jusqu’à la fin du monde.

Une question brûle mes lèvres et consume en même temps ma petite âme indigne d’une si grande grâce : 

Seigneur, pourrais-je obéir à ce commandement en Te rendant ce Divin Dévouement ?

A cela notre Seigneur a répondu : « Tes cheveux même sont tous comptés.  Sois sans crainte. »*

Merci Jésus. Sans Toi qui m’a séduite et tendrement fiancée par une Parole : « Je t’aime depuis toujours et pour toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché » **, sans Ton aide mon Seigneur, c’est sur que je n’arriverai pas.  Mais je me console en me disant que puisque c’est Toi qui en premier m’a choisie, c’est donc Toi qui veilleras sur moi ; qui veilleras à ce que le mal s’éloigne de moi, que je puisse T’être fidèle jusqu’à la fin de ma vie. Quant à moi je ne désire qu’à me tenir en paix et en silence, blottie dans Tes bras, comme un petit enfant se tient contre sa maman. Car pour vivre heureux, Seigneur, il faut être deux – deux à tout faire… à deux !

Amen +

*  Luc : 12,7  **  Jérémie 31 :3

« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. » Merci Seigneur


Message de La Vierge Marie – Mère de Notre Seigneur Jésus-Christ à soeur Josefa de La Société du Sacré-Coeur. Message reçu en ce puits à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

«Fille de mon Cœur. Je t’en supplie ne refuse rien à mon Fils. Non seulement ton bonheur, mais celui d’un grand nombre d’âmes dépendent de ta générosité.  Si tu es fidèle et tu t’abandonnes, beaucoup d’âmes profiteront de tes souffrances.  Si tu savais ce que vaut une âme !… Je te le répète : tu es indigne de tant de grâces, c’est vrai, mais si Dieu veut se servir de ta petitesse, as-tu le droit d’hésiter ?…»

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Mon Fiancé ne me dit rien et moi je ne lui dis rien non plus sinon que je l’aime plus que moi, et je sens au fond de mon cœur que c’est vrai car je suis plus à Lui qu’à moi !… Je ne vois pas que nous avancions vers le terme de la montagne puisque nous en approchons sans savoir comment. La route que je suis n’est d’aucune consolation pour moi et pourtant elle m’apporte toutes les consolations puisque c’est Jésus qui l’a choisie, et que je désire le consoler tout seul, tout seul ! »

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.