Bon Samedi 16 Juin 2012
Mémoire du Coeur immaculé de Marie
« Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? », demande Jésus, enfant de 12 ans, à Ses parents affolés, croyants l’avoir perdu ! « Ne le saviez-vous pas ? C’est chez mon Père que je dois être. » Et l’on peut aisément deviner la suite de Ses paroles : « Car il m’a enveloppé du manteau de l’innocence, il m’a fait revêtir les vêtements du salut, comme un jeune époux se pare du diadème, comme une mariée met ses bijoux. Comme la terre fait éclore son germe, et le jardin, germer ses semences, le Seigneur Dieu fera germer la justice et la louange devant toutes les nations. »*
Dans le cœur de Sa mère, ce jour là Jésus a grandit, et elle a reconnu, dans son cœur, L’Eternel Dieu de ses pères – Le Créateur du Ciel et de la Terre – comme étant L’unique Père de l’enfant qu’elle avait accepté de porter et de mettre au monde pour le monde ! Quant à Jésus, Il accepta de retourner chez elle et de demeurer avec elle jusqu’à l’âge de Ses 33 ans quand commenca Sa mission dans le monde et pour le monde.
Sans doute cela a du couter à Jésus de devoir attendre et permettre à Son corps de grandir avant de partir, prendre Son envol, quitter la maison maternelle, alors qu’Il savait Son âme si prête déjà à commencer Sa mission. Sans doute cela a du couter à Marie de devoir garder son petit garçon sous son manteau d’amour et de tendresse pendant tout ce temps alors qu’elle Le savait déjà grand dans Sa tête pour commencer Sa mission.
Mais qu’importe ! Le temps qui a passé depuis ce fameux jour, a sans doute permis que dans l’humilité et l’amour, ces deux cœurs ont appris à se connaitre, à se supporter l’un l’autre, pour enfin s’unir pour toujours dans l’abandon et l’obéissance à leur OUI porté au Ciel ! Afin d’être jusqu’à ce jour d’aujourd’hui, L’Exemple à suivre pour tous les serviteurs de L’Amour.
Nous voici donc, depuis hier et plus que jamais, en Sainte Présence – en Sainte Présence de deux Cœurs entrelacés dans un Seul Amour !
Rendons grâce à Celui qui nous a donné ces deux Cœurs Immaculés à imiter ! Rendons grâce au Dieu qui n’habite pas les temples construits par la main des hommes et dont le Service ne demande pas de mains humaines **, mais des cœurs unis par Lui dans Son Amour qui Lui ont dit OUI pour toujours !
Père, dans la confiance et l’amour, nous T’avons dit OUI par Jésus et Marie et dans Ta Grande Miséricorde, Tu as permis que notre NON soit un NON au mal par le démon ! Sois béni sois adoré sois loué pour l’éternité ô Dieu d’Amour et de Miséricorde, par deux Cœurs enlacés dans le Saint Esprit, Jésus et Marie. Amen +
Chers frères et sœurs en Christ, que pouvons-nous ajouter d’autres quand on est ainsi en Sainte Présence que ce Divin Conseil :
« Soumettez-vous à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous. »
Jacques. 4,7
Allons dans la Joie et dans la Paix du Christ ressuscité, Alléluia – Amen +
* Luc 2, Samuel 2, Isaïe 61 ** Actes 17
Message de Notre Seigneur Jésus-Christ à soeur Josefa de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
“Plus ta misère est grande, plus ma Puissance te soutiendra. Je te ferai riche de mes Dons. Si tu M’es fidèle, Je ferai de ton âme ma Demeure et Je m’y réfugierai quand les pécheurs Me repousseront. Je Me reposerai en toi et tu auras la vie en Moi. Tout ce dont tu as besoin, viens le chercher dans mon Cœur, même s’il s’agit de ce que Je te demande. Confiance et amour ! “
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Une goutte de rosée, qu’y a-t-il de plus simple et de plus pur ? Ce ne sont pas les nuages qui l’ont formée puisque quand l’azur du Ciel est étoilé la rosée descend sur les fleurs, elle n’est pas comparable à la pluie qu’elle surpasse en fraîcheur et en beauté. La rosée n’existe que la nuit ; aussitôt que le Soleil darde ses chauds rayons il fait distiller les charmantes perles qui scintillent à l’extrémité des brins d’herbes de la prairie et la rosée se change en une vapeur légère… Heureuse petite goutte de rosée qui n’est connue que de Jésus !… «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)