Bon Lundi 18 Juin 2012
Quand de ‘faux’ témoignages sont portés contre nous, notre première réaction est de foncer, de nous défendre – seul contre tous ! Réaction tout à fait humaine pour genre humain. Or si l’on comprend bien La Volonté de Celui qui nous a créé et qui nous connait mieux que nous-mêmes, ce n’est pas ce qu’Il nous demande. Car Celui qui nous a créé n’est pas fait de chair et d’os – Il est Esprit – Esprit Saint qui veut ‘sains et saufs’ ce qu’Il a créé. Va-t-Il donc encourager Sa créature à se défendre par ses propres petits moyens humains ? Certainement pas ! Ce serait aller contre Sa propre Nature qui est Esprit et qui défend dans L’Esprit : L’ESPRIT SAINT – LE PARACLET – LE DEFENSEUR – qui provient du Créateur par Son Fils : ‘Le Verbe fait chair’ ‘La Victoire du Bien sur le Mal’ !
L’Esprit Saint est donc LE DEFENSEUR de l’homme contre le Malin quand il l’étreint !
Et comment nous défend-t-Il ce cher Esprit Saint ?
« Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. Et si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Et si quelqu’un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t’emprunter. » ***
Mon ami, mon frère, ma sœur,
Alors que le monde t’attend dans la vengeance et la riposte, Dieu t’attend dans l’humilité et le don inconditionnel. Toi qui a l’habitude d’aider ceux dans le besoin, Il te veut encore plus dans le néant de toi-même ! Envers tes ennemis d’aujourd’hui : ces plus pauvres et plus démunis dont l’âme est appelée par la Méchanceté qui l’a étreinte à connaitre pour toujours le feu de la géhenne, Il te veut aimant ! ‘Nul ne sera perdu, mon petit, mais tous seront sauvés, là est Mon vœu.’ **** Là est aussi ta responsabilité si tu aimes ton Père des Cieux et si tu Le reconnais, si tu veux Lui plaire comme Lui veut te plaire en te tirant d’affaire !
Non seulement tu dois prier pour tes ennemis, mais tu devras agir envers eux comme tu agis ordinairement envers tes amis : En bon samaritain, aujourd’hui même, envoie les dans le Paradis – fais leur grâce de ce qu’ils te réquisitionnent… et poursuis ton chemin. Là, en ce Chemin qui n’a pas de fin, t’attend l’abondance de demain dans toute Sa Perfection : Le Bonheur sans fin que ton ennemi lui-même apprendra à recevoir lui aussi, grâce à ton choix de vie !
Aujourd’hui mon ami mon frère, ma sœur, ton Père qui es aux Cieux a entendu tes prières ! Ferme donc tes yeux sur le monde qui veut te prendre ton habit et ouvre les sur Celui qui t’a donné LA VIE ! Ne refuse pas l’habit que te proposes Son Fils Jésus-Christ mais revêts-toi dès aujourd’hui d’humilité, de simplicité, de pureté, car c’est ce que tu es car tu es d’abord un enfant de Dieu ton Père qui es aux Cieux et c’est ainsi qu’Il te veut. « Soyez saints, soyez miséricordieux ! »*** est Son cri de chaque jour qu’Il lance particulièrement vers toi en ce jour !
Désormais, tu prendras l’habit mon ami mon frère, ma sœur, et tu t’efforceras de ne plus faire de compromis avec l’Ennemi mais tu croiras avec sincérité de ta foi renouvelée, en La Puissance du Saint Esprit dans ta propre vie ! Tu redeviendras petit enfant qui s’émerveille devant son premier jouet, son premier ballon, sa première poupée ! Tu aimeras Ton Dieu et Le laissera faire – Lui Le Juste, Le Défenseur, Le Vainqueur ! Car sache qu’aucune sagesse, aucune justice humaine, ne peut se mesurer à La Grâce qu’aujourd’hui tu reçois de Lui par Jésus et Marie, Mère choisie – la tienne aussi, si tu le veux bien.
Sois donc béni mon ami mon frère ma sœur, et glorifie, comme il se doit, ton Père pour la Grâce de Miséricorde qu’Il te fait, sans S’arrêter à tes manques du passé !
Oui Père je veux Te glorifier pour la Grâce que Tu me fais de jeter sur moi un regard compatissant alors que bien souvent, trop souvent dans le passé, sans faire exprès, je n’ai pas consulté Ta Volonté. Je Te rends grâce Père, mon Père, pour Ta Parole qui est aujourd’hui ma défense de demain.
A cette supplication Le Père dans Sa Grande Bonté a confirmé :
« L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre. »
Luc. 1,35
MERCI ABBA, PAPA ! JE T’AIME !
Amen +
* 1 Rois 21 ** Psaume 5 *** Matthieu 5 **** Matthieu 18 ***** 2 Corinthiens 1 :12
Message de La Vierge Marie à soeur Josefa de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
“Ma fille, si tu veux donner beaucoup de gloire à Jésus et Lui sauver beaucoup d’âmes… laisse-Le faire de toi tout ce qu’Il voudra et abandonne-toi à son Amour. “
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« Oh ! comme c’est facile de plaire à Jésus, de ravir son cœur, il n’y a qu’à l’aimer sans se regarder soi-même, sans trop examiner ses défauts… «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)