Bon Mardi 19 Juin 2012
« Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent… Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait ! »
Il faut du temps et une certaine sagesse acquise par plus de bas que de hauts dans une vie pour comprendre que ce commandement n’est pas seulement un Ordre reçu du Ciel qui ne s’applique pas seulement à une élite, mais à chacun, mais qu’il est un grand honneur de la part du Seigneur.
Dans le Ciel, Perfection et Compassion marchent de pair.
Oser être parfait c’est oser porter mes émotions par-delà l’amitié – c’est oser aimer l’étranger, celui que je ne connais guère, dans sa totalité sans savoir s’il est un frère ou pas; c’est me soumettre à La Loi parfaite qui n’exclue pas mais fait briller Ses bienfaits jusqu’aux extrémités; c’est être audacieux en mes communions fraternelles en aimant comme Dieu aime – sans faire de différence ni d’exclusions en mes fréquentations; c’est appeler mon ami celui que l’autre aura tendance à qualifier d’ennemis !
Père,
Malgré que je ne me sente pas digne d’un tel honneur, je Te rends grâce de m’avoir convoqué à être comme Tu es. Ainsi unir en étant ‘parfait’, le Ciel d’avec la Terre. Merci Abba, Papa. Je tâcherai d’être digne de Ta confiance en m’abandonnant sans réserve à l’épreuve que de moi Tu attends. Par Jésus et Marie.
Amen
Message de notre Seigneur Jésus-Christ à soeur Josefa de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.
“Maintenant, garde ma Croix, jusqu’à ce que cette âme connaisse la vérité et se laisse envelopper et illuminer de la vraie Lumière. “
Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.
« (phrase écrite à Céline mais que j’ai mise à la première personne du singulier afin d’en mieux saisir pour soi-même la portée (jmk) Je ne me trouve pas dans les hauteurs en ce moment mais Jésus m’apprend à tirer profit de tout, du bien et du mal qu’il trouve en moi. Il m’apprend à jouer à la banque de l’amour ou plutôt, non Il joue pour moi sans me dire comment il s’y prend car cela est son affaire et non pas la mienne, ce qui me regarde c’est de m’abandonner, de me livrer sans rien réserver, pas même la jouissance de savoir combien la banque me rapporte. «
« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)