l’esprit chrétien

Bon Mardi 26 Juin 2012

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Le message de Dieu, écoutons-Le :

« Seigneur, Dieu d’Israël, toi qui sièges sur les Kéroubim, tu es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as fait le ciel et la terre. Prête l’oreille, Seigneur, et entends, ouvre les yeux, Seigneur, et vois ! Je t’en supplie, Seigneur, notre Dieu, sauve-nous. « Ainsi parle le Seigneur, Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée.»

«Dieu, nous revivons ton amour au milieu de ton temple. Ta louange, comme ton nom, couvre l’étendue de la terre. Ta main droite qui donne la victoire.»

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »

Rois 19/Psaume 48/ Matthieu 7

Commentaire

Josemaría Escrivá de Balaguer, prêtre et fondateur fêté aujourd’hui, disait : « tous les hommes et femmes peuvent trouver la sainteté en accomplissant leur travail et toutes leurs tâches quotidiennes avec un esprit chrétien. »

C’est quoi avoir l’esprit chrétien ?

Un exemple en un témoignage

Je crois que le Ciel dans Sa Grande Bonté, me donne, en ce moment, de le découvrir. Je crois que je suis entrain de comprendre ce qu’est ce grand bonheur de revivre dans l’Amour de Dieu, au milieu même de Son Temple, de la communauté de L’Eglise de mon baptême, alors que depuis plus de 20 ans je vis la souffrance de l’exil. Mes bras ne peuvent que s’élever. Mon cœur se dilater. Mon visage s’extasier.

MERCI SEIGNEUR.

Au fur et à mesure qu’en mon quotidien, j’accueille à bras ouvers le sens que donne L’Eglise Céleste aux interdits de L’Eglise Terrestre, je me rapproche de L’Amour ! Plus je ne peux communier au corps de mon Jésus, plus Il me donne de L’adorer dans Le Très Saint Sacrement exposé ! Plus je ne peux me réconcilier selon le rite de la purification, plus Il me donne le désir de la communauté ! Ainsi je sens que j’avance petit à petit, en gardant ma main dans Sa main, sur le Chemin de la Sainteté ! Et plus j’avance sur ce Chemin en parfaite communion avec Lui et avec mes frères et mes sœurs qui me sont donnés de rencontrer ici ou ailleurs, plus je découvre l’IMMENSITE de LA MISERICORDE DE SON SACRE CŒUR – DU SACRE COEUR DE JESUS ! Un Vrai Bonheur !

Oui mes frères, mes sœurs, chers pèlerins, INFINIE et INCONDITIONNELLE est LA MISERICORDE DIVINE ! De plus, tous les êtres humains y ont droit ! Tous les enfants du Bon Dieu ont droit à l’esprit chrétien – à penser comme Jésus, à vivre comme Jésus, à aimer comme Jésus ! Est-ce que nous nous rendons bien compte de ce fait, est la question qui m’est aujourd’hui donnée de poser ? Nous rendons-nous bien compte qu’il suffit à chacun de reconnaitre que Jésus est Le Christ * – le Sauveur de L’Humanité – qu’Il est Le Fils de Dieu * – du Dieu Vivant sur la Terre comme au Ciel dont le règne d’Amour triomphe de plus en plus chaque jour que Satan perd pied – pour que chacun possède ce que le saint homme appellait : l’esprit chrétien !?

Notre Père qui es aux Cieux que Ton nom soit sanctifié, que Ton règne vienne, que Ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nous offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés et ne nous soumets pas à la tentation mais délivre-nous du mal. Amen !

Oui, mes chers frères et sœurs, plus nous prions, plus nous louons, plus nous rendons grâce, plus nous adorons Le Seigneur, plus nous découvrons Sa Parole, plus nous La partagons en communion, plus nous La mettons en pratique en notre quotidien, Jésus nous réconcilie à Lui, et notre âme est purifiée. Comment ne pas nous exclamer :

MERCI SEIGNEUR. ALLELUIA AMEN +

Oui chers tous, plus Le Seigneur Christ Fils de Dieu en qui nous croyons et qui nous donnes La Vie, nous donne de saigner pour nos frères et mes sœurs ; plus Il nous donne de les conduire, de les guider, de les ramener au troupeau ; plus Il nous donne de les aider à passer par la porte étroite de la purification, sans les juger, sans les condamner, sans les sanctionner, mais en communiant étroitement à leurs épreuves ; plus Il nous donne d’intercèder notre Père en saluant Marie Sa Mère et glorifiant Le Saint Esprit, au nom du Père par le Fils… et plus Le Chemin se resserre ! Le Chemin se resserre chers frères et sœurs, afin que notre âme se fasse petite … de plus en plus petite … si petite que bientôt elle sera légère… très légère… si légère qu’elle pourra s’élever … s’élever sans faire de grandes manières … s’élever vers Le Ciel… vers notre Seigneur, notre Christ notre Sauveur, Le Fils de notre Père qui es aux Cieux… Et notre voyage vers Lui, soyez rassurés, il sera alors rapide … rapide comme l’éclair, comme La Lumière qu’Il est.

Disons-Lui, dans la profondeur de notre cœur uni au Sien, tout notre amour, sans honte ni détour !

Et Jésus, à cette louange personnelle, S’est manifesté pleinement ! Sans faire de grandes manières, Il a dit :

« Je suis le bon pasteur; et Je connais mes brebis et mes brebis Me connaissent, comme le Père Me connaît et que Je connais le Père. »

Jn. 10,14

Oh mon doux Jésus ! Cette Parole ne pouvait pas mieux tomber, alors que notre cœur veut exploser d’amour pour Toi, que notre esprit s’uni au Tien, que notre coeur entre dans le Tien, Toi Tu nous accordes Ton Amour, Tu nous donnes Ton Esprit, Tu nous combles de Ta Miséricorde. MERCI SEIGNEUR. ALLELUIA. AMEN.

Oui mes frères et mes sœurs, pèlerins d’ailleurs bienvenus en ce puits, petites cruches disposées, petites brebis dévouées, notre Seigneur Jésus Le Christ Le Fils de Dieu est grand et Son Amour est miséricordieusement infini ! Le connaitre ainsi en notre quotidien, et savoir que l’on est connu de Lui en esprit, est une Grâce d’Amour qui nous uni à Dieu, à notre Père qui es aux Cieux, à La Source d’Amour ! Comment ne pas se réjouir de posséder en cette connaissance, l’esprit chrétien qui ne demande qu’à prier, louer, adorer son Seigneur, et ainsi aimer ses frères et soeurs en tout ce qu’il fait et accompli !

POUR LA GLOIRE DE DIEU ET LE SALUT DES HOMMES !

Ah Jésus Jésus Jésus ! Comme Tu nous aimes ! Et comme nous T’aimons ! Que Tes œuvres sont belles – que Tes œuvres sont grandes ! Seigneur Seigneur Tu nous combles de joie !

Amen Alléluia !

J’ai témoigné ! A ton tour maintenant !



Message de Notre Seigneur à soeur Josefa de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

Oui, Je suis Jésus qui aime les âmes avec tendresse… Voilà ce Cœur qui ne cesse de les appeler, de les garder, de prendre soin d’elles !… Voilà ce Cœur embrasé du désir d’être aimé des âmes, mais surtout de ses Ames choisies !

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Jésus charmait les âmes faibles par ses divines paroles, Il essayait de les rendre fortes pour le jour de l’épreuve… Mais combien fut petit le nombre des amis de Notre Seigneur quand il se taisait devant ses juges !… Oh ! quelle mélodie pour mon cœur que ce silence de Jésus… Il se fait pauvre afin que nous puissions Lui faire la charité. Il nous tend la main comme un mendiant afin qu’au jour radieux du jugement, alors qu’il paraîtra dans sa gloire Il puisse nous faire entendre ces douces paroles :  » Venez, les bénis de mon Père, car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, je ne savais où loger et vous m’avez donné un asile, j’étais en prison, malade et vous m’avez secouru  » (Mt 25 34-36) C’est Jésus Lui-même qui a prononcé ces mots, c’est Lui qui veut notre amour, qui le mendie… Il se met pour ainsi dire à notre merci, Il ne veut rien prendre sans que nous le lui donnions, et la plus petite chose est précieuse à ses yeux divins…« 

« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.