âmes choisies

Bon Vendredi 29 Juin 2012

Saint Pierre et saint Paul, Apôtres, solennité

JE SUIS VENU POUR TE SAUVER ET NON POUR TE JUGER

Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6, 68

Un grand vent s’est levé dans la maison des Apôtres : en toute langue on entend publier les merveilles de Dieu – Lui qui donne à Son peuple force et puissance.  Peuples, comprenez et chantez :

 

BENI SOIS-TU ESPRIT CREATEUR

QUI RENOUVELLES TOUT L’UNIVERS, ALLELUIA !

 


« Tandis que Pierre était ainsi détenu, l’Église priait pour lui devant Dieu avec insistance.» Actes des Apôtres 12

« Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent. Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge ! » Psaume 34

«Le Seigneur, lui, m’a assisté. Il m’a rempli de force pour que je puisse annoncer jusqu’au bout l’Évangile et le faire entendre à toutes les nations païennes. J’ai échappé à la gueule du lion ; le Seigneur me fera encore échapper à tout ce qu’on fait pour me nuire. Il me sauvera et me fera entrer au ciel, dans son Royaume. A lui la gloire pour les siècles des siècles. Amen. » 2 Timothée 4

« Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Matthieu 16

Aujourd’hui, 29 juin, comme toutes les autres années, L’Eglise est en fête : La Bonne Nouvelle est parvenue jusqu’à Elle par les Apôtres.  Jésus nous invite à rendre grâce à notre Père des Cieux pour Pierre et Paul, les Apôtres du Saint Esprit, les piliers de Son Eglise, qui ont annoncé la joie de Pâques aux limites du monde.

‘Dieu notre Père, le témoignage des Apôtres Pierre et Paul ouvre ton Eglise à tous les peuples et la fermeté de leur foi nous unit en un seul Corps.  Souviens-toi de leur prière et de leurs soucis pour toutes les Eglises, et conduis-nous jusqu’à la plénitude du Corps du Christ : en Lui, Tu seras glorifié pour les siècles des siècles.’

Témoignage

Oui Père, ici en ce puits aujourd’hui c’est la fête aussi.  Voici 12 ans, date pour date, 29 juin, par Ton Amour et Ta Fidélité infinis, alors que la main de l’homme nous avait séparés, Toi Tu nous as réunis de nouveau. Depuis ce jour, à Ta façon bien à Toi, Tu nous as façonnés, modelés, changés, afin de nous préparer pour une œuvre précise dont Tu es seul à connaitre le pourquoi et le comment pour Ta Gloire et le Salut de nos frères et sœurs de la Terre.  Oui Père, ce que la volonté de l’homme a délié, Toi Tu as lié de nouveau car là était Ta Volonté depuis le commencement ! Malgré les persécutions que nous avons du subir durant de longues années, seuls, dans la souffrance des interdits et de l’exil, avec pour unique force, notre foi en Ta Miséricorde, et unique consolation la prière sincère et insistante de quelques anges mis sur notre route pour nous encourager, nous Te sommes demeurés unis dans L’Amour.  Aujourd’hui, à l’exemple de Paul, nous pouvons attester devant le monde entier que nous avons lutté et nous nous sommes battus pour Ta cause, et aujourd’hui, grâce Te sois éternellement rendu, nous arrivons au but. Sois béni Père, sois glorifié, pour nous avoir nourris et protégés dès le sein de nos mères. En couple disposés guidés par Ton Esprit Saint, nous voici devant Toi, un seul corps, un seul cœur, une seule âme, une seule coupe, pour Te servir et faire Ta volonté. Une Parole de Toi Père, Dieu des vivants, malgré qu’en notre état mortel nous n’en soyons pas dignes, et nous La connaitront.

A cela Le Père a répondu :

 

« Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. »
 
Jérémie : 1,9

 

O Père, Merci ! Merci Abba, Papa !  Par cette Parole nous demeurons dans l’humilité et l’obéissance Tes serviteurs dévoués pour proclamer La Bonne Nouvelle de Ta Présence Vivante et Agissante sur la Terre comme au Ciel en Ta Parole. Oui Père, en Ton nom et par le Sang très précieux de notre Seigneur Jésus, Christ Sauveur de tous les hommes, et sous la tendre protection de Sa Mère Marie, notre Mère, nous acceptons avec joie et humilité la mission que Tu nous confies à travers l’héritage reçu en notre baptême au sein de L’Eglise Catholique Romaine.  Ta Parole Père, proclamée de la bouche des apôtres des derniers temps, rachètera les transgressions et l’Alliance Nouvelle ordonné par Toi par le Sang très précieux de notre Seigneur offert et donné pour sauver le monde entier, purifiera et sanctifiera de nouveau pour rendre plus grande et plus parfaite la ‘Tente de la Rencontre’ – L’Eglise nouvelle – L’Eglise enfin unifiée !

 

BENI SOIS-TU ESPRIT CREATEUR

QUI RENOUVELLES TOUT L’UNIVERS, ALLELUIA !

 

Amen +

 

Hébreux 9

Message de Notre Seigneur à soeur Josefa (à travers la sainte fondatrice) de L’Ordre de La Société du Sacré-Cœur. Message reçu en ce puits aujourd’hui à travers le livre ‘Un Appel à L’Amour’. Nous rendons grâce pleinement à Dieu pour Jésus Miséricorde en la vie de nos soeurs et pour notre frère Maurice qui nous a offert ce livre.

 Je vous ai choisies pour trouver en vous ma consolation.  Laissez-Moi entrer dans votre âme et, si vous n’avez rien qui soit digne de Moi, dites humblement mais avec confiance : Seigneur, Vous connaissez les fleurs et les fruits de mon jardin… Venez et montrez-moi ce qu’il faut que je fasse pour que, dès maintenant, croisse la fleur que Vous attendez. A l’âme qui Me parle ainsi, avec le vrai désir de Me prouver son amour, Je réponds : « Ame choisie, si tu veux que ton jardin produise la fleur que J’aime, laisse-Moi le cultiver Moi-même… laisse-Moi labourer cette terre… laisse-Moi aujourd’hui arracher ces racines que Me gênent et que tu n’as pas la force de faire disparaitre…

Pensée de Petite Thérèse trouvée sur le site internet de Jean-Marie : ‘Foi et Compassion’ – Nous rendons grâce à Dieu pour la vie de notre petite soeur et pour ses pluies de roses déposées en ce puits chaque jour pour l’encenser de leur parfum céleste, et pour Jean-Marie qui nous l’offre gratuitement chaque jour.

« Tous les plus beaux discours des plus grands saints seraient incapables de faire sortir un seul acte d’amour d’un cœur dont Jésus n’aurait pas la possession. C’est Lui seul qui sait se servir de sa lyre, nul autre ne peut faire vibrer ses notes harmonieuses, mais Jésus se sert de tous les moyens, les créatures sont toutes à son service et Il aime à les employer pendant la nuit de la vie afin de cacher sa présence adorable, mais Il ne se cache pas tellement qu’Il ne se laisse deviner. « 


« Qui lira ce témoignage en action de grâce et sentira sa foi renforcée, rendra grâce à Dieu pour Son Esprit qui l’a inspirée ; qui hésitera, continuera à chercher ; qui doutera reviendra et la reprendra. Ainsi, pas à pas, nous marcherons ensemble dans les sentiers de La Vérité. Merci Seigneur. »

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

Les images et belles reproductions exposées en ce puits ont été trouvées par la Grâce de Dieu sur le net au gré de L’Esprit de Générosité qui l’anime. Ceci dans le seul but d’embêlir et rendre agréable à s’y promener, cet espace réservé à la dévotion à notre Père des Cieux – DIEU MISERICORDIEUX en Christ Sauveur de tous les hommes. Notre Fraternité tient à remercier chaleureusement leurs frères et soeurs qui en leur générosité de coeur offrent ce qu’ils ont eux-mêmes reçus en grâces. Que Dieu soit glorifié en eux.