l’amour sans mesure

L’HEURE VIENT ET C’EST MAINTENANT !

«Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Jésus-Christ (Mt.9)

Jésus prend ta misère et te donne L’Eau Vive

peinture de Rupnik

Le dimanche de la 28e semaine du temps ordinaire

Semaine missionnaire mondiale

>>Sagesse 7 * Psaume 90  * Hébreux 4 * Marc 10

«J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi… Je l’ai aimée plus que la santé et que la beauté ; je l’ai choisie de préférence à la lumière, parce que sa clarté ne s’éteint pas. Tous les biens me sont venus avec elle, et par ses mains une richesse incalculable.»

Sagesse 7

« Apprends-nous la vraie mesure de nos jours : que nos cœurs pénètrent la sagesse. Rassasie-nous de ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants. »

Psaume 90

«Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle pénètre au plus profond de l’âme, jusqu’aux jointures et jusqu’aux moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, dominé par son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes.»    

Hébreux 4

« Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »

Marc 10

Notre secours est dans le Nom du Seigneur… qui a fait le Ciel et la Terre (Ps.124)

Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous.

Une seule chose est nécessaire à l’homme, une seule ‘chose’ toujours lui manquera s’il en vient à la perdre, et c’est L’AMOUR de Dieu son Père – vivant en Sa Parole, en Sa Fidélité à Ses promesses depuis l’éternité, en Son Alliance de Salut avec l’Humanité.

Pour suivre Jésus et demeurer en L’Amour du PèreTrésor au Ciel et Sagesse inestimable sur la Terre – Il conseille de se débarrasser de tous les biens de la Terre – de toutes les richesses de la Terre : des trônes et des sceptres, des pierres précieuses, de l’or, de l’argent, en passant par l’attachement à la santé, la beauté, la lumière ; mais aussi de tout ce qui en nous peut nous faire préférer cette fausse richesse qui est appellée à passer comme toute chose sur la Terre. Ainsi dépouillé de ce qui, au Ciel, sera regardé comme de la boue, nous pouvons accéder à l’amour et suivre le Christ sans souci. Car nous aurons beau être vertueux, nous aurons beau être intelligent, nous aurons observer tous les commandements, mais si nous n’avons pas L’Amour de Dieu, nous ne sommes rien ! (Co.13)

Seigneur, cette seule chose, ce trésor, cette perle rare et précieuse, je la désire de tout mon cœur de tout mon être et de toute mon âme. En ma foi en Toi, je l’ai trouvée. Que jamais je n’en manque O cher Papa, car il est vrai, c’est l’amour qui rend le cœur intelligent et sage l’esprit. Qu’ais-je besoin d’autres choses ? Ainsi armé de la plus belle armure qui sois, je peux œuvrer pour le bien de mes frères et sœurs sans que le mal ne m’atteigne. Je Te loue et je T’adore cher Papa de m’avoir fait la Grâce de demeurer en Ton Amour surtout dans les moments les plus tristes et les plus graves de ma vie où j’ai du peiner pour demeurer en vie. Je n’ai ni or ni argent mais aujourd’hui je sais que quand, par une Parole de Toi, je ramène une brebis égarée à la Bergerie, Tu me fais grâce de remporter une victoire sur l’Ennemi. Alléluia ! Merci Abba Papa, pour Ton Amour et Ta Tendresse qui se sont montrés les plus forts ! A Toi, bénédictions et gloire éternellement. Amen +

A cette louange, Le Père s’est attendri. Des hauteurs du Ciel, Il s’est penché et a longuement regardé, scruté la Terre. Puis Il envoya Son Fils lui délivrer ce message :

« Le Royaume de Dieu est au milieu de vous.
 
Descends vite car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi. »
 
Luc. 17 & 19

O Papa quel honneur, quel bonheur que Tu nous fais là en Christ notre Sauveur. Louange à Toi Père très saint, seul Vrai Dieu. Louange à Toi Père Fils et Saint Esprit. Malgré nos cœurs indignes de Te recevoir, voilà que Tu nous fais l’honneur de venir résider en eux. Nous nous réjouissons de T’accueillir ô Bon Papa des Cieux. Aujourd’hui même Tu es au milieu de nous et nous avons trouvé en Toi un Père, en Jésus un Frère, et Marie, une Mère et en la Cour Céleste qui Te poursuit, toute une Famille. Quel bonheur, quelle joie, quelle espérance, d’avoir trouvé ainsi grâce à Tes yeux. Vraiment Tu es un Dieu MISERICORDIEUX. Vraiment nous sommes, par Toi, aimés et sauvés. ALLELUIA !

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Le soir même où j’ai ramené une âme égarée à Jésus, je fus violemment attaquée en mon sommeil par une bête immonde et j’ai hurlé, poussé des cris de terreur tant elle me faisait peur. Toutefois en mon sommeil et pour la première fois, j’ai trouvé la force de lui tenir tête et de lui cracher au visage une parole qu’elle n’est pas prête d’oublier : ‘prends garde, ne me touche pas !’ Et elle a lâché prise. C’est ainsi quand on œuvre pour le Bon Dieu – persécuté on est! Toutefois une belle récompense m’attendait le lendemain matin à mon réveil, quand je suis descendue du lit : posant mon pied sur le sol je n’ai pas ressenti cette atroce douleur sciatique avec laquelle je vis depuis des mois maintenant et qui m’avait cloué au lit. Cela fait trois jours maintenant que je vis sans douleur – je sais que je suis guérie. Je sais qu’à travers la brebis égarée que je Lui ai ramenée grâce à une Parole reçue de Lui, Le Bon Dieu m’a soignée et guérie. Oui… c’est vrai, notre Dieu est LE VRAI DIEU, LE VRAI PERE pour tous les enfants de la Terre !

Réjouissez-vous avec moi et croyez en Son Amour qui est ‘sans mesure’ car pour toujours.

Amen +


« Je ne puis pas penser beaucoup au bonheur qui m’attend au Ciel ; une seule attente fait battre mon cœur, c’est l’amour que je recevrai et celui que je pourrai donner. – Si j’avais été riche, il m’aurait été impossible de voir un pauvre ayant faim sans lui donner aussitôt de mes biens. Ainsi à mesure que je gagne quelque trésor spirituel, sentant qu’au même instant des âmes sont en danger de se perdre et de tomber en enfer, je leur donne tout ce que je possède, et je n’ai pas encore trouvé un moment pour me dire : Maintenant je vais travailler pour moi.»

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

L’EGLISE SE SOUVIENT

SAINT CALIXTE Ier

Pape et Martyr

(† 222)

le Dieu de Calixte est le seul vrai Dieu

 

À la mort de saint Zéphirin, Calixte, romain, fut élevé au siège apostolique. Il ne fallait point, pour gouverner l’Église, à une époque si tourmentée, un pasteur moins sage ni moins vaillant. Il rendit le jeûne des Quatre-Temps, qui remontait aux apôtres, obligatoire dans toute l’Église. C’est sous son règne que l’on commença à bâtir des temples chrétiens, qui furent détruits dans les persécutions suivantes. Il fit creuser le cimetière souterrain de la voie Appienne, qui porte encore aujourd’hui son nom et qui renferme tant de précieux souvenirs, entre autres le tombeau de sainte Cécile, la crypte de plusieurs papes, des peintures qui attestent la conformité de la foi primitive de l’Église avec sa foi actuelle. De nombreuses conversions s’opérèrent sous le pontificat de saint Calixte.

lire plus >>

UN MOMENT SACRE

Prier quotidiennement en ligne

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!

Amen +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.