le signe

Jésus prend ta misère et te donne L’Eau Vive

peinture de Rupnik

L’HEURE VIENT ET C’EST MAINTENANT !

«Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Jésus-Christ (Mt.9)

Le lundi de la 28e semaine du temps ordinaire

Semaine missionnaire mondiale

>>Galates 4 * Psaume 113  * Luc 11

«Nous ne sommes pas les enfants d’une esclave, nous sommes ceux de la femme libre. Si le Christ nous a libérés, c’est pour que nous soyons vraiment libres. Alors tenez bon, et ne reprenez pas les chaînes de votre ancien esclavage.»

Galates 4

« Le Seigneur domine tous les peuples, sa gloire domine les cieux. Il abaisse son regard vers le ciel et vers la terre. De la poussière il relève le faible, il retire le pauvre de la cendre. »

Psaume 113

«Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération.»

Luc 11

Jonas rejeté par le poisson
bas-relief de la cathédrale d’Amiens (France)

Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Le seul signe que l’homme de l’après Christ – Fils de Dieu – recevera du Ciel sera celui de Sa venue, prenant chair pour habiter parmi les hommes, les instruisant de Son Verbe, souffrant et mourant comme eux, Se soumettant ainsi à La Ressurection de Son Esprit 3 jours après Sa mort.

La Ressurection du Christ a donné naissance à L’Esprit Saint. Ainsi, en Sa venue, s’est accompli L’Unique Signe, L’Unique L’Alliance Eternelle que Le Père a désiré donner à et conclure avec L’Humanité.

L’Esprit Saint est Le Signe que Dieu, par Sa Parole, est vivant parmi les hommes, qu’Il est vivant en chaque homme, qu’ainsi, Lui seul suffit à l’homme.

L’Esprit est La Sagesse de Dieu – La Lumière qui vient éclairer SaParole révélée en Christ Jésus.

Ecoutons sagement Celle généreusement accordée tôt ce matin :

« Mettez donc vos complaisances dans Mes paroles, désirez-les, et vous aurez l’instruction. La sagesse est brillante, et son éclat ne se ternit pas; facilement on l’aperçoit quand on l’aime, facilement on la trouve quand on la cherche. Elle prévient ceux qui la cherchent, et se montre à eux la première. Celui qui se lève matin pour la chercher n’a pas de peine: il la trouve assise à sa porte. Car penser à elle, c’est la perfection de la prudence, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt libre de soucis; elle-même va de tous côtés chercher ceux qui sont dignes d’elle, elle se montre amicalement à eux dans leurs voies, et les assiste dans tous leurs desseins. En effet, son commencement le plus assuré est le désir de l’instruction. Or le soin de l’instruction conduit à l’amour, l’amour fait qu’on obéit à ses lois, l’obéissance à ses lois assure l’immortalité, et l’immortalité donne une place près de Dieu. Ainsi le désir de la sagesse conduit à la royauté. »

(Du livre de la Sagesse, 6)

Quelle sage manière d‘imposer aux tout petits de Ton Royaume, Ton Esprit, L’Esprit de Sagesse, L’Esprit d’Amour, ô bon Père des Cieux. Il est vrai, et nous Te rendons grâce de nous instruire, de nous faire comprendre que nous n’avons besoin d’aucun autre signe que Ton Esprit Saint pour nous enseigner La Vérité. Nous n’avons besoin d’aucune autre Grâce que Ton Saint Esprit pour continuer à grandir en Ton Sein.

Que notre ferveur à Te Le demander et à Le recevoir malgré notre indignité, ne s’arrête jamais. Ainsi L’Esprit Saint grandissant et raffermissant notre foi, nous serons toujours pleins d’audace à L’offrir, Le proposer à nos frères et sœurs quand il leur arrivera d’en rechercher. Nous Te le demandons au nom de Jésus Ton Fils Bien Aimé par qui nous L’avons reçu, et par les soins de Sa mère Marie qui L’a porté en son sein. Amen +

A cette prière, Le Pèreabaissa Son regard vers le ciel et vers la terre. Par une seule Parole qu’Il leur fit parvenir, ‘de la poussière il relèva le faible, et retira le pauvre de la cendre’, où tous deux, dans leur indignité, s’étaient jetés pour L’invoquer :

« Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi. »
 
Ruth. 3,11

Merci Bon Papa ! Ta Parole nous réjouit. ‘Béni soit le nom du Seigneur, maintenant et pour les siècles des siècles !

Nous Te rendons grâce pour Ton immense Gloire en cette Parole qui vient confirmer Ta grande Miséricorde pour nous et pour notre monde qui en a tant besoin. Nous croyons Seigneur qu’aux plus petits de Tes enfants comme aux plus grands, aux plus stériles comme aux plus féconds, Tu fais Grâce, et que Ta Grâce s’étend d’âge en âge sur leur postérité

Toutefois, ceux qui sont libres sont ceux de Tes enfants qui ont foi en Christ, foi en Ton Fils comme Sauveur des hommes. Ainsi ils ne sont plus esclaves du péché, ils ont vaincu La Loi et les austérités imposées par esprits de la loi. Ainsi Tu leur donnes de prendre part dès sur la Terre comme Il est au Ciel, à Ton Règne – au Règne de Ta Parole d’Amour qui éclaire et guide Tes enfants de la Terre.

C’est Toi qui l’as voulu ainsi cher Papa, dans Ton grand Amour, le jour où Tu l’as personnellement manifesté à notre couple qui connaissait alors la dure épreuve de la séparation – 34 ans dans le désert à désespérément rechercher Ton Amour.  Une seule Parole de Toi alors a suffit et notre âme en communion fut guérie ! Elle a reconnu combien depuis toujours Tu l’aimais d’un amour fidèle et miséricordieux, combien Tu lui étais attachée au point à venir la trouver (Jr.31 :3). Et elle T’a trouvé Père, sagement assis à sa porte. Alors elle s’est attachée à Toi, et Jésus est venu lui montrer Le Chemin pour demeurer en Toi, et avec Lui toute la Cour Céleste défile à ses yeux ébahis de jour en jour, chaque jour, chaque matin… MERCI PAPA.

Aujourd’hui en la grande Thérèse de Jésus, nous faisons un pas de plus vers Le Corps du Christ, par Son Sang qu’elle déverse gratuitement en notre Fraternité, faisant d’elle et de ses enfants spirituels et ceux à venir, une nouvelle postérité d’amis du Bon Dieu Miséricordieux. Alléluia Bon Papa, Alléluia Bon Jésus, Alléluia Bonne Mère Marie, soyez bénis et bénissez-nous dans l’unité du Saint Esprit. Que ce petit ‘carmel’ fondé en cet humble puits non reconnu des grands de ce monde, soit toujours un lieu, un autre, ou tous s’entraideront à se tenir en éveil pour que Tu sois libre cher Esprit Saint, de donner Ton amitié à qui le rechercheras, quand Tu le voudras, comme Tu le voudras, avec le libre consentement de notre amour pour Toi. 

Fais de nous Esprit Saint, par l’instruction de La Parole de Dieu, des petites lampes sur les pas de notre prochain en devenir saint. Amen +

A cela, croyez chers frères et sœurs, chers pèlerins, que Le Père a de nouveau personnellement répondu par la Grâce d’une autre Parole accordée en ce puits :

« Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit. »
 
Isaïe : 42,1

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Nous avons trouvé grâce aux yeux de notre Père qui es aux Cieux. Nous sommes bénis. Demeurons sans paroles … dans la contemplation des Siennes… Demeurons en Son Amour… Demeurons dans le château qu’est notre âme – ‘ce château a de nombreuses demeures… au centre se trouve la principale où se passent les choses les plus secrètes entre Dieu et l’âme.’ (Ste. Thérèse de Jésus, d’Avila)

Notre secours est dans le Nom du Seigneur… qui a fait le Ciel et la Terre… Notre Joie en Sa Parole. Amen +

pro Deo cum misericordia


« Sr Marie de l’Eucharistie voulait allumer les cierges pour une procession ; elle n’avait pas d’allumette, mais voyant la petite lampe qui brûle devant les reliques, elle s’en approche. Hélas ! elle la trouve à demi éteinte, il ne reste plus qu’une faible lueur sur la mèche carbonisée. Elle réussit cependant à allumer son cierge et, par ce cierge, tous ceux de la Communauté se trouvèrent allumés. C’est donc cette petite lampe à demi éteinte qui a produit ces belles flammes qui, à leur tour, peuvent en produire une infinité d’autres et même embraser l’univers. Pourtant ce serait toujours à la petite lampe qu’on devrait la première cause de cet embrasement..»

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

L’EGLISE SE SOUVIENT

SAINTE THÉRÈSE D’AVILA

Vierge

Réformatrice des Carmélites

Docteur de l’église catholique

(1515-1582)

lire en cliquant sur l’image qui la représente, l’itinéraire d’une femme exceptionnelle, d’une vie dont l’extraordinaire nous invite à la lecture, en profondeur, de l’ordinaire de nos vies.

UN MOMENT SACRE

Prier quotidiennement en ligne

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!

Amen +