rédemption

Jésus prend ta misère et te donne L’Eau Vive

peinture de Rupnik

L’HEURE VIENT ET C’EST MAINTENANT !

«Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Jésus-Christ (Mt.9)

Le mardi de la 28e semaine du temps ordinaire

Semaine missionnaire mondiale

>>Galates 5 * Psaume 119 * Luc 11

« En effet, dans le Christ Jésus, peu importe qu’on ait reçu ou non la circoncision : ce qui importe, c’est la foi agissant par la charité. »

Galates 5

« Seigneur je trouve mon plaisir en tes volontés, oui, vraiment, je les aime. »

Psaume 119

« Bien sûr, vous les pharisiens, vous purifiez l’extérieur de la coupe et du plat, mais à l’intérieur vous êtes remplis de cupidité et de méchanceté. Insensés ! »

Luc 11

Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous.

Quand guérison devient rédemption

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

En disciples du Christ, libérés de l’emprise de la chair et des lois humaines imposées à nous réduire à l’esclavage, L’Enseignement que nous recevons ce matin nous demande de faire un petit retour bien nécessaire sur nous-mêmes et de constater à quel point nous sommes vraiment libres ?

En effet, dans le Christ Jésus, ce qui importe, c’est la foi agissant par la charité, dit l’Apôtre. En d’autres mots, aux yeux de Dieu – Seul Juge de l’homme – ce qui importe c’est l’amour que nous avons et mettons à Le servir en servant notre prochain : Donnez plutôt en aumônes ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous ! Paroles de notre Seigneur Jésus. Rendons grâce à Dieu, que le reste Lui importe peu.

A quoi bon s’acharner à soigner le corps quand c’est l’âme qui est malade ?

J’ai personnellement vécu une expérience récemment qui me permet d’attester cette Vérité que je ne suis pas prête d’oublier.

Cela faisait des mois que je traînais une sciatique au point à devoir pratiquement garder le lit pendant 1 mois solide et subir entre temps de longues heures de physio intenses, que j’agrémentais en priant le chapelet. Vers la fin de mon traitement, Le Seigneur me donna d’être à l’écoute des soucis du kiné qui me soignait. Le soir même, dans mes prières, je remis son âme à Dieu en Lui demandant de lui venir en aide par le don de Sa Parole qui l’aiderait à trouver la solution à ses soucis. Ce qui fut demandée fut reçue le lendemain matin et délivrée le surlendemain. Quelques jours après, posant mes pieds par terre, je pus constater avec grand soulagement que la douleur lancinante qui ne semblait plus vouloir me lâcher malgré les soins intenses que je recevais, avait disparue et ce jusqu’à ce jour.

L’incroyant dira : ‘c’est le résultat des médicaments et des traitements’, et je ne pourrai lui donner tort ; tandis que le croyant lui se contentera de dire : ‘vous avez rendu une âme au Seigneur et Le Seigneur vous a ressuscité – rendu votre liberté’, et je ne pourrai lui donner tort non plus… Toutefois le vrai résultat de l’expérience ne pourra jamais se mesurer de l’extérieur car le grand vainqueur c’est Celui qui scrute la profondeur des coeurs qui viennent à Lui tous ensemble en vraie fraternité, chacun portant sa propre douleur, sa propre croix.

Quand nous vivons de L’Amour – tout absorbé en Dieu – en nous aidant les uns les autres, nous Lui faisons grand plaisir !

Alors souffle Le Vent de GUERISON, souffle Le Vent de LIBERTE, souffle le Vent de REDEMPTION ! Amen +

Notre secours est dans le Nom du Seigneur… qui a fait le Ciel et la Terre… Notre Joie et notre salut en Sa Parole.

Chers tous, dans l’obéissance, poursuivons ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle. (Rm,14,19)

Merci Seigneur, Amen +

pro Deo cum misericordia


« Je lui demandais le soir pendant Matines ce qu’elle entendait par  » rester petite enfant devant le Bon Dieu  » Elle me répondit : C’est reconnaître son néant, attendre tout du Bon Dieu, comme un petit enfant attend tout de son père ; c’est ne s’inquiéter de rien, ne point gagner de fortune. Même chez les pauvres, on donne à l’enfant ce qui lui est nécessaire,… Etre petit, c’est encore ne point s’attribuer à soi-même les vertus qu’on pratique, se croyant capable de quelque chose, mais reconnaître que le Bon Dieu pose ce trésor dans la main de son petit enfant pour qu’il s’en serve quand il en a besoin ; mais c’est toujours le trésor du Bon Dieu. Enfin c’est ne point se décourager de ses fautes, car les enfants tombent souvent, mais ils sont trop petits pour se faire beaucoup de mal»

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

L’EGLISE SE SOUVIENT

SAINT GÉRARD MAJELLA

Frère convers Rédemptoriste

(1726-1755)


Ce jeune saint religieux est certainement un des saints les plus merveilleux de l’époque moderne ; sa vie est du plus palpitant intérêt. Fils d’un humble artisan, prévenu dès l’enfance de grâces extraordinaires, conduit par son bon ange à un sanctuaire de Marie, il vit l’Enfant Jésus lui sourire et quitter sa mère pour jouer avec lui. La Sainte Vierge lui donnait parfois un petit pain blanc. Il ne trouvait de bonheur, à l’âge de huit ans, qu’auprès du tabernacle. À douze ans, placé chez un tailleur, il vivait tout absorbé en Dieu, faisait d’étonnants miracles, était déjà possédé de la folie de la croix, et vivait presque sans manger tout nourri qu’il était de l’amour de Dieu… lire plus >>

UN MOMENT SACRE

Prier quotidiennement en ligne

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!

Amen +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.