Blessés nous le sommes, par la loi des hommes. Mais notre coeur ne cessera jamais de les aimer car notre coeur appartient à Jésus-Christ, Miséricordieux Sauveur de tous les hommes.
peinture de Rupnik
L’HEURE VIENT ET C’EST MAINTENANT !
«Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Jésus-Christ (Mt.9)
Le mercredi de la 28e semaine du temps ordinaire
Semaine missionnaire mondiale
>>Galates 5 * Psaume 1 * Luc 11
« Puisque l’Esprit nous fait vivre, laissons-nous conduire par l’Esprit. »
Galates 5
« Le Seigneur connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perdra. »
Psaume 1
« Malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt »
Luc 11
Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous.
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
« Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits… Votre Père qui est aux cieux veut qu’aucun d’eux ne se perde. » (Mt.18 :14)
Ainsi est la Volonté de notre Père des Cieux, et qui fait Sa Volonté, celui-là est un frère pour Son Fils, Jésus-Christ. (Mt.12)
Avant, quand nous étions encore sous l’emprise de la chair, nous ne savions pas ce qu’aujourd’hui nous savons sous L’Instruction de L’Esprit Saint. Mais maintenant que nous avons pleuré notre esclavage et mérité par nos larmes, la foi qui nous anime, nous sommes devenus ‘intelligents’ : nous avons su comment nous débarrasser de ‘l‘insulte et du mépris’ causés par la loi des interdits, en empruntant maintes fois paroles au centurion romain : ‘Seigneur je ne suis pas digne de Te recevoir en ma maison mais dis seulement une Parole et mon serviteur sera guéri.’ (Mt.8) Et Le Père a entendu notre cri. Par une Parole envoyée, Il nous a affranchis : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché » (Jr.31 :3)
Jamais auparavant Parole de Dieu n’avait autant touché et procuré autant de joie et de paix à nos cœurs blessés…, et nous avons loué en Sainte Trinité ! Depuis, fortifiés en Sa Fidélité, nous avons combattus ensemble le ‘beau combat de la foi’ ; et aujourd’hui, libérés de ce combat qui demeure Le Sien, ce n’est plus notre propre liberté que nous revendiquons.
« Heureux les miséricordieux, il leur sera fait miséricorde » (Mt.5:7)
Jugement, rejet, isolation, exil, tout cela ne nous atteint plus puisque l’Esprit nous fait vivre et nous conduit (Ga.5) et tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (Rm.8) Ainsi justifiés, nous sommes devenus ‘enfants de Dieu’, Ses héritiers et cohéritiers du Christ. (Rm.8). Ainsi, L’Esprit prie en nous – Lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables, et celui qui sonde les cœurs sait quel est le désir de l’Esprit et que son intercession pour les saints correspond aux vues de Dieu. (Rm.8) : « C’est la miséricorde que je veux et non les sacrifices. Allez apprendre ce que cela veut dire. Car je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs » ! (Mt.9)
L’Esprit Lui-même demande que miséricorde soit faite. Lui-même demande au Père la libération de ceux de Ses enfants qui Lui appartiennent et qu’Il appelle chacun par son nom (Jn.10 :3), et les enfants, en cette intimité avec leur Père des Cieux, obéissant à L’Esprit qui les conduit, demandent à leur tour celle de leurs frères et sœurs, quand bien même ceux-là les ont ‘chargés de fardeaux impossibles à porter, qu’eux-mêmes ne touchent pas d’un seul doigt ’ (Lc 11). Parce qu’en leur souffrance, ils ont appris les bienfaits de la miséricorde d’un Dieu qui n’est qu’Amour et qui ne veut que le bonheur de tous Ses enfants de la Terre – pour eux la vie en abondance. (Jn.10 :10)
Ainsi par leur prière – œuvre dans la foi – ils croient déjà que miséricorde est obtenue… pour tous ; et ils attendent dans la Joie complète que tout Le Corps du Christ exulte, car plus jamais aucun membre ne souffrira et tous les esprits seront unis en vérité pour ne faire qu’UN avec L’Esprit de Vérité !
En attendant ce grand jour de LIBERATION, chers frères et sœurs, patientons gentiment dans la foi et la fidélité à notre mission de ramener au Troupeau du Père Ses brebis égarées et perdues. Plions nous gentiment à Ses exigences en demeurant sur Le Cheminde Justice et de l’Amour. (Lc.11) ! Et soyons heureux du choix que nous avons fait de demander le pardon et de pardonner car il est un inspiré par L’Esprit d’Amour en qui nous sommes demeurés malgré tout. (Jn.15) Ainsi notre cœur ne cessera jamais d’aimer car il appartient au Dieu de Jésus-Christ Sauveur de tous les hommes – Le ‘Dieu’ qui fait Miséricorde et qui ‘seul nous suffit’.
‘Tout est grâce’ ! Rendons Lui grâce en criant : Abba ! Père ! (Rm.8)
Notre secours est dans le Nom du Seigneur… qui a fait le Ciel et la Terre… Notre Joie et notre salut … en Sa Parole.
Amen†
pro Deo cum misericordia
« Oh ! si j’étais infidèle, si je commettait seulement la moindre infidélité, je sens que je le paierais par des troubles épouvantables, et je ne pourrais plus accepter la mort. Aussi je ne cesse de dire au Bon Dieu : « mon Dieu, je vous en prie, préservez-moi du malheur d’être infidèle. » de quelle infidélité voulez-vous parler ? D’une pensée d’orgueil entretenue volontairement. Si je me disais, par exemple : J’ai acquis telle vertu, je suis certaine de pouvoir la pratiquer. Car alors ce serait s’appuyer sur ses propres forces, et quand on en est là, on risque de tomber dans l’abîme. Mais j’aurai le droit sans offenser le Bon Dieu de faire de petites sottises jusqu’à ma mort, si je suis humble, si je reste toute petite»
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
L’EGLISE SE SOUVIENT
Saint Jean de Lycopolis dit » L’Égyptien » ou « Jean l’obéissant
Ermite
(†394)
Né d’une famille pauvre au début du siècle, Jean s’en détacha vers vingt-cinq ans pour se faire ermite dans le désert. Son obéissance devint célèbre et il reçut le don de prophétie… lire plus en cliquant sur son image
UN MOMENT SACRE
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!
Amen +