Blessés nous le sommes, par la loi des hommes. Mais notre coeur ne cessera jamais de les aimer car notre coeur appartient à Jésus-Christ, Miséricordieux Sauveur de tous les hommes.
peinture de Rupnik
L’HEURE VIENT ET C’EST MAINTENANT !
«Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
Jésus-Christ (Mt.9)
Le vendredi de la 28e semaine du temps ordinaire
Semaine missionnaire mondiale
>>Éphésiens 1 * Psaume 33 * Luc 12
« d’avance destinés à devenir son peuple… devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint. »
Ephésiens 1
« Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine ! »
Psaume 33
« Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus que tous les moineaux du monde.»
Luc 12
Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous.
Chers frères et sœurs, chers pèlerins,
En tant que croyants, notre foi réside en la Parole de Dieu révélée en Christ Sauveur de tous les hommes, et notre salut en L’Esprit Saint reçu. Si déjà, comblés de la première avance reçue sur notre héritage final par notre baptême dans L’Esprit, nous pouvons agir selon ce qu’Il nous dit et réussir notre vie sur la Terre, combien donc serons-nous comblés de réussir l’autre vie qui nous est d’avance destinée ?
Déjà nous pouvons faire nôtres la louange du psalmiste : Heureux le peuple dont le Seigneur est le Dieu, heureuse la nation qu’il s’est choisie pour domaine !
Oui chers frères et sœurs en Christ, chers pèlerins, vous qui nous rejoignez en ce puits chaque jour pour méditer et recevoir L’Eau vive de Ses Mains, nous croyons que nous devons être d’avance JOYEUX de la vie qui nous attend après que nous serons morts dans la foi en cette vie présente ! Que cette espérance nous aide à comprendre que l’épreuve d’aujourd’hui que nous subissons en interdits, n’est rien à comparer avec la joie complète que demain nous vivrons en plénitude avec Jésus – joie qui nous est possible d’apprécier déjà en cette vie, car elle nous fut révélée par avance par l’opération du Saint Esprit.
Jésus, en nous prévenant d’avance de bien nous méfier de l’hypocrisie de ce monde, nous ouvre déjà les portes du Paradis encore caché à nos yeux pourtant déjà révélé sur La Croix du supplice quand Il a ouvert Ses portes pour le bon larron repentant avant même qu’il n’ai expiré en cette vie. Combien donc ne Les ouvrira-t-il pas pour ceux qui ont foi déjà en L’Esprit qui leur ouvre les mystères de La Parole de Dieu – Promesse d’Alliance Eternelle entre Le Ciel et la Terre.
Ainsi, par notre foi en L’Esprit qui nous conduit, nous sommes surs de voir et d’entendre d’avance, c’est-à-dire déjà en cette vie, ce que nous ne voyons et n’entendons pas – ce qui nous a été caché jusqu’à présent par le pouvoir de l’hypocrisie sur certaines gens. Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans l’ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.
Bonheur donc à qui se méfie de ceux qui gardent pour eux les révélations de L’Esprit. Ne faisons pas comme eux, mais continuons à prier pour leur libération, et craignons plutôt ce que notre Père du Ciel dira si nous ne témoignons pas quand en Son Amour Il nous libère, nous gracie, nous affranchis, nous unis… nous comble de Son Esprit.
Oui Père, c’est ce que pour nous Tu as fait et nous ne cesserons d’en témoigner quand bien même le monde se ‘moquera de nos discours’. Par la foi nous savons que plus tard ils ‘réformeront leurs mœurs’ et embrasseront la vie que nous leur proposons. De La Croix de Jésus nous avons toujours été des passionnés et sommes demeurés à Ses pieds alors même que nous étions tentés d’écouter la voix du mal qui voulait nous posséder. A cause de ce choix, dans Ta grande miséricorde, Tu nous as graciés et offert une autre à développer : l’étude des Saintes Ecritures. Sans pour autant avoir délaissé la passion de La Croix, c’est elle qui aujourd’hui est notre nouvelle passion. Devant La Croix nous méditons, nous contemplons Ta Parole O Père, et Elle nous comble, et nous sommes si heureux déjà de ce nouveau goût à la joie parfaite que d’avance Tu nous donnes un peu plus chaque jour. Dis-nous Père, que pouvons-nous rêver de meilleur en cette vie ?
A cette louange, le Père s’est laissé prendre et à la question, Il n’a pas hésité à y répondre :
« Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. »
Jr. 1,9
Abba, Père ! MERCI de tout notre être qui toujours languira après Elles car en Elles est La Liberté de tout homme. En Elles est Le Chemin de la Vérité qui est La Vie. MERCI d’affirmer ainsi en cette vie alors que nous l’attendions en l’autre, notre mission. D’avance destinés à prêcher avec amour la passion du Sauveuret redonner ainsi à nos frères et sœurs, goût à la vie, là sera notre unique passion.
Chers tous,
Comme toutes les grandes œuvres instituées par Le Saint Esprit, les débuts de notre Fraternité sont encore difficiles. Certains essaieront de nous faire taire, mais nous avons foi que les bénédictions du Ciel ne nous manquerons pas. D’avance elles pleuvent, car en cette nouvelle Parole accordée Le Père nous donne l’affirmation et la confirmation qu’à Ses yeux nous ne sommes pas indifférents ! Bien + encore, que nous valons plus que …
Avec vos prières et votre soutien, chers frères et sœurs, chers pèlerins, nous allons redoubler nos efforts et continuer à persévérer et peiner pour annoncer en nos réflexions, La Bonne Nouvelle de la Miséricorde de Dieu en L’Esprit de Jésus-Christ qui nous conduit.
Alléluia ! Ainsi agit notre Papa. Béni soit Son nom sanctifié en ce puits. Que Son règne arrive par Jésus-Christ qui lui accorde son salut, dans Le Saint Esprit.
Notre secours est dans le Nom du Seigneur… qui a fait le Ciel et la Terre… Notre Joie et notre salut … en Sa Parole.
Amen†
pro Deo cum misericordia
« Bien des âmes disent : Mais je n’ai pas la force d’accomplir tel sacrifice. Qu’elles fassent donc ce que j’ai fait : un grand effort. Le Bon Dieu ne refuse jamais cette première grâce qui donne le courage d’agir ; après cela le cœur se fortifie et l’on va de victoire en victoire. »
Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
L’EGLISE SE SOUVIENT
SAINT PAUL de la CROIX
Fondateur des Passionnistes
(†1694-1775)
L’on dit que la nuit où Paul vint au monde, à Ovada, en Ligurie, une splendeur merveilleuse éclaira la chambre de sa mère. À vingt-deux ans, il se mit à exercer, parmi les jeunes gens, une sorte d’apostolat ; ils se moquèrent d’abord de ses discours, puis réformèrent leurs mœurs, et dix d’entre eux embrassèrent plus tard la vie monastique. Ses parents voulurent le marier : il ne leva même pas les yeux sur la jeune fille qu’on lui offrait. À la mort d’un oncle il refusa son héritage, renonçant à tout pour marcher dans la voie de la pénitence chrétienne. Il comprit qu’il était destiné à établir la congrégation des passionnistes…. lire plus en cliquant sur son image
UN MOMENT SACRE
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!
Amen +