l’universelle mission

Blessés nous le sommes, par la loi des hommes. Mais notre coeur ne cessera jamais de les aimer car notre coeur appartient à Jésus-Christ, Miséricordieux Sauveur de tous les hommes.

Jésus prend ta misère et te donne L’Eau Vive

peinture de Rupnik

L’HEURE VIENT ET C’EST MAINTENANT !

«Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Jésus-Christ (Mt.9)

Vingt-neuvième dimanche du temps ordinaire

Journée de la mission universelle de L’Eglise

>>Isaïe 53 * Psaume 33 * Hébreux 4 * Marc 10

« A cause de ses souffrances, il verra la lumière, il sera comblé »

Isaïe 53

« Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine »

Psaume 33

« En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence… le grand prêtre que nous avons n’est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l’épreuve comme nous, et il n’a pas péché

Hébreux 4

« La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées »

Marc 10

Ta Parole Seigneur est Vérité ; en cette Vérité, consacre-nous.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Si nous, qui voulons avoir notre place au soleil du Paradis, être auprès de Jésus-Christ notre Sauveur, pensons vivre sur la Terre sans souffrir, alors nous nous leurrons car de la souffrance dépend notre salut : nous verrons la lumière et nous serons comblés !

Ah ! Comme il est essentiel de La voir cette Lumière là où nous allons et en qui nous visitons – de voir Celui qui n’est pas incapable, Lui, de partager nos faiblesses car en toutes choses Il a connu l’épreuve comme nous, car alors nous serons purs comme Lui … Lui qui n’a pas péché !

Notre salut, chers frères et sœurs, chers pèlerins, notre place au Paradis, se mesurera à notre dernier jour. Toutefois dans Sa grande Bonté, Le Père nous donne déjà le privilège d’y voir un éclaircissement, en jugeant notre capacité de ne pas pécher ici-bas – de ne pas commettre l’iniquité – de traiter tout le monde de la même manière – en toute égalité, nous aimer les uns les autres comme Jésus nous a aimés de L’Amour du Père. (Jn.15) N’a-t-Il pas donné Sa vie pour toute L’Humanité, pour Ses amis comme pour Ses ennemis ? Sur La Croix du supplice, de la souffrance extrême qu’Il du endurer dans l’extrême solitude, n’a-t-Il pas pardonné au repentant, de même qu’à Ses bourreaux parce qu’ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient ?(Lc.23)

Imiter Jésus-Christ en tout n’est pas une mission facile – elle est même par moments une grande souffrance mais elle est l’unique, la vraie mission de tous et de chacun en solitaire en la mission universelle de L’Eglise !

Ainsi quand nous parlons d’Eglise, faisons bien attention de bien mettre les points sur les ‘i’ en spécifiant que L’Eglise ne se constitue pas des ‘institutions d’églises’ – chrétienne catholique, anglicane, protestante, adventiste et toutes autres dénominations d’églises qui poussent de nos jours à la vitesse des champignons. L’Eglise c’est Le Royaume de Dieu, Son Père, notre Père à tous – L’Unique Créateur de tout et de tous. L’Eglise c’est la Terre, le Ciel, L’Univers et tout ce qu’il contient. En cet univers, chaque être humain a sa part à jouer, chaque homme chaque femme a la responsabilité d’aimer son prochain, de lui pardonner ses erreurs, comme son Créateur Le Tout Puissant qui fait grâce, l’aime et lui pardonne personnellement quand il s’avance avec pleine assurance pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

En cette journée de la mission universelle de L’Eglise, et à la Lumière de ce partage des Saintes Ecritures, là est le message universel que L’Esprit de Dieu nous donne de relever et de mettre en pratique en toute Fraternité.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins, passer notre vie à nous critiquer et à nous juger les uns les autres ne servira en rien Le Plan de notre Bon Dieu pour L’Humanité. Sa Volonté est de vivre au milieu d’Elle – de siéger, de régner au milieu de nous tous – de nous diriger afin que chacun et chacune de Ses créatures à qui Il donne un nom – qu’Il appelle Ses enfants – trouve sa place à Sa droite et à Sa gauche. Ces places sont réservées déjà ! Quelle joie de le savoir. Croyons !

Croyons qu’il suffit d’une âme de bonne volonté pour attirer 2 ou 3 autres et accomplir avec elles un acte d’amour. Alors Dieu qui est Amour siège au milieu d’elles (Mt.18) et Son Plan d’Amour réussit – Il fait boule de neige et porte beaucoup de fruits… Alors le Ciel s’éclaircit … et la Terre s’embellit … et L’Univers resplendit !

Merci Père Tout-Puissant, d’avoir sur La Croix et en La Résurrection de Jésus Ton Fils Sauveur de tous les hommes, fait pour eux de si grandes choses. Saint est Ton nom. (Lc,1,49) A travers L’Evangile, malgré la souffrance que cela implique à Tes enfants de Le propager, donne à chacun de Te connaitre. A travers le bon exemple de vie de ceux qui suivent Jésus-Christ, malgré toute la souffrance que cela implique de L’imiter, que chacun voit Ton Amour et ressente le désir de marcher dans Ta Vérité : beauté de Ta Maison et lieu du séjour de Ta Gloire (ps.26). Car connaitre et vivre de Ta Vérité Père est la libération de chacun – notre libération à tous. (Jn.8 :32) Par l’intercession de Ton Fils Jésus notre Sauveur par les mains de Sa Mère notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie. Amen +

A cette supplication Le Père s’est penché vers Son Fils et à l’oreille Lui a parlé. Alors Le Fils, de nouveau, s’est écrié :

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi je vous soulagerai. »

Mt. 11,28

‘Rendez grâce à votre Père qui des Cieux a entendu votre cri.

Me suivre et M’imiter en tout est un énorme fardeau à porter que nul ne doit porter seul ! Là est Sa Volonté et vous devez La respecter en La mettant en pratique en Son intégralité. Si vous ne le faites pas vous vous casserez certainement le nez.

En ermite ou en communauté L’Esprit Saint est là pour aider chacun à réussir pleinement l’universelle mission d’embaumer tous les coeurs du parfum de L’Evangile, du parfum de l’amour et du pardon pour TOUS, que le Don de ma Vie a déjà accomplit !

C’est uniquement en ‘buvant à cette coupe’ que chacun reçoit le ‘baptême’ qui permet d’aimer…  C’est uniquement au prix d’un acte lié à cette foi que La Création s’accomplit et resplendit en Vérité…

Regrette tes erreurs, avance toi avec ‘assurance et foi’ vers ton Père des Cieux, demande Lui de te pardonner, et Il te pardonnera:  « Voici mon fils bien aimé, en lui j’ai mis tout mon amour… » C’est ce que du Ciel, tu entendras. C’est ce que du Ciel tu recevras. C’est cette Parole qui te donnera toute ta vie durant, l’assurance dont tu auras besoin pour pardonner à ton tour, pour donner gratuitement ce que tu as toi-même reçu gratuitement.

Sur la Croix du Don de Vie pour tous, La Mission universelle s’est accomplit ! Si tu vis d’Elle, alors le reste ne sera qu’Histoire à raconter à tes petits-enfants.’

Alléluia ! Merci Saint Esprit.

Notre secours est dans le Nom du Seigneur, qui a fait le Ciel et la Terre… Notre Joie en Son Verbe incarné… Notre Salut, dans le Saint Esprit envoyé.

Amen†

Fraternité Dieu Miséricorde

pro Deo cum misericordia

« Puisqu’on dit que toutes les âmes sont tentées par le démon au moment de la mort, il faudra que j’y passe. Mais pourtant non, je suis trop petite. Avec les touts petits, il ne peut pas…»

Sainte Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

L’EGLISE SE SOUVIENT

SAINT HILARION

Solitaire

(†372)


Saint Hilarion naquit en Égypte, de parents riches et païens. A quinze ans, éclairé des beautés de la foi chrétienne, il reçut le baptême et, tout épris du désir de la perfection, courut au désert pour voir Antoine, dont le nom était déjà célèbre. A la vue du patriarche du désert, il s’écria : « Et moi aussi, Dieu me veut ermite ! » Il vendit peu après le patrimoine de ses parents, qui venaient de mourir, et s’enfonça dans la solitude. Le démon, furieux de voir un enfant égaler en ferveur les plus anciens anachorètes, lui déclara une guerre acharnée ; il employa tous les moyens : la crainte, les coups, la séduction, les tableaux impurs, les apparitions d’animaux ; l’ermite triompha de tout en multipliant ses austérités. Un jour pourtant, Hilarion, chantant des psaumes, était distrait et ne priait que de bouche ; le démon, fier de cette légère faiblesse du saint, lui sauta sur le dos et se moqua de lui. Le solitaire s’humilia, pleura sa faute et profita de cette négligence pour redoubler d’ardeur au service du Seigneur. Cet homme, qui avait tant à souffrir du démon, reçut de Dieu le pouvoir de se venger de lui ;… lire la suite en cliquant sur son image

UN MOMENT SACRE

Prier quotidiennement en ligne

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde! Que le Seigneur fasse briller sur vous son visage, qu’il se penche vers vous! Que le Seigneur tourne vers vous son visage, qu’il vous apporte la paix!

Amen +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.