pauvre d’esprit

Pensée du Jour :

Dieu qui a fait toute chose belle, t’appelle à la Joie et à la Paix

petite croix tau

Réflexion du Jour :

JESUS ET LA BIBLE

Le lundi de la 2e semaine de Carême

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 6,36-38

Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

«Soyez miséricordieux… Ne jugez pas… ne condamnez pas… Pardonnez… Donnez…»

 
Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

En méditant L’Evangile ce matin, des questions me sont venues à l’esprit :

‘Mon âme est-elle assez pauvre pour reconnaitre son erreur, et demander pardon à Dieu et à ce prochain qu’elle a offensé? Est-elle assez pauvre pour accepter de se pardonner et recevoir ainsi le Divin pardon et le droit de pardonner à celui qui l’a offensé ? Mon âme est-elle assez pauvre pour reprendre ce conjoint qui l’a trompé, en lui accordant cette fois encore plus d’amour qu’avant : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante !?’

Puis, ouvrant le manuscrit de ma petite sœur, voilà ce que j’ai trouvé :

« Ah ! Quelle paix inonde l’âme lorsqu’elle s’élève au-dessus des sentiments de la nature… Non il n’est pas de joie comparable à celle que goûte le véritable pauvre d’esprit… Abandonner même votre manteau à celui qui veut plaider pour avoir votre robe… Abandonner son manteau c’est, il me semble, renoncer à ses derniers droits, c’est se considérer comme la servante, l’esclave des autres. Lorsqu’on a quitté son manteau, c’est plus facile de marcher, de courir,…  » (Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face) Merci petite sœur.

De plus, pendant l’oraison tôt ce matin, j’avais reçu cette Parole : « Dieu qui a fait toute chose belle, t’appelle à la Joie et à la Paix. »

Il est clair Seigneur qu’à travers ce puits d’amour, aujourd’hui encore Tu veux toucher une âme. Je ne sais qui mais je te la confies de bon cœur car je sais que pour elle, Tu es prêt à faire des merveilles, si toutefois elle Te permet d’agir en elle.

Quant à toi belle âme, perdue, égarée, ne sachant où aller, saches que tu es la bienvenue en ce puits. Viens, approches toi, et puises ici Sa Paix, Sa Joie et Son Amour, qui te donneront le courage de faire ce que tu dois pour obtenir ce qui t’es réservé.

Pries avec moi…

Notre Père qui est aux Cieux… Car c’est à Toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire. Amen +

Je te salue Marie… maintenant et à l’heure de notre mort, Amen +

Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit… Amen +

Belle âme va à présent dans la Joie. Que Le Seigneur te bénisse et te garde car vers toi Il a tourné Sa face et t’a donnée Sa Paix.

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit.

Amen +

petite croix tau

Fraternité Dieu Miséricorde, pour dire à tout homme qu’il est aimé et sauvé.

dieu vous benisse