oser

Pensée du Jour :

 

Avoir le courage de se détacher du jugement des hommes c’est oser s’approcher de Dieu.

petite croix tau

Réflexion du Jour :

JESUS ET LA BIBLE

Le mardi de la 4e semaine de Carême

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,1-16

A l’occasion d’une fête des Juifs, Jésus monta à Jérusalem. Or, à Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il existe une piscine qu’on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades, sous lesquelles étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés. Il y en avait un qui était malade depuis trente-huit ans. Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Et aussitôt l’homme retrouva la santé. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat. Les Juifs dirent à cet homme que Jésus avait guéri : « C’est le sabbat ! Tu n’as pas le droit de porter ton brancard. » Il leur répliqua : « Celui qui m’a rendu la santé, c’est lui qui m’a dit : ‘Prends ton brancard, et marche ! ‘ » Ils l’interrogèrent : « Quel est l’homme qui t’a dit : ‘Prends-le, et marche’ ? » Mais celui qui avait été guéri ne le savait pas ; en effet, Jésus s’était éloigné, car il y avait foule à cet endroit. Plus tard, Jésus le retrouva dans le Temple et lui dit : « Te voilà en bonne santé. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver pire encore. » L’homme partit annoncer aux Juifs que c’était Jésus qui lui avait rendu la santé. Et les Juifs se mirent à poursuivre Jésus parce qu’il avait fait cela le jour du sabbat.

Paroles du Seigneur. Rendons grâce à Dieu.

A Toi, Dieu de nos pères, notre action de grâce et notre louange, car Tu nous as donné la Sagesse et la Force. *

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 Te voilà en bonne santé. Ne pèche plus, il pourrait t’arriver pire encore

Réflexion : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Qu’est ce qui pourrait t’arriver de pire ? 

Si cette question m’avait été posée il y a une vingtaine d’années, c’est sur que j’aurai répondu d’emblée : être atteinte d’une grave maladie et mourir. Aujourd’hui je dirai qu’être séparée de L’Amour de Dieu, mon Père qui est aux Cieux, est la pire des choses qui pourrait m’arriver, car sur ma pauvre âme Il a daigné un jour Se pencher et murmurer à son oreille : « Je t’aime depuis toujours c’est pourquoi je te reste profondément attaché. » Depuis ce moment là elle a su que si demain elle devait perdre un si grand Amour en une si belle et incomparable Fidélité, il en serait fini pour elle – la vie ne vaudrait plus la peine d’être vécue.

Certaines personnes pourraient penser qu’il n’est pas raisonable d’attacher autant d’importance à L’Amour que l’on ne peut voir ni toucher, et je ne leur en voudrais nullement car je le pensais aussi à une époque de ma vie où il me fallait voir pour apprécier et toucher pour ressentir. Et puis est arrivé ce moment béni … et depuis je crois…

Je crois que si l’on ne fait pas l’expérience de Dieu on passe dans la vie en passant a côté de L’Essentiel – de L’Amour qui aime malgré la distance, malgré la séparation, malgré même les fautes et les erreurs – de L’Amour qui aime au-delà de la mort parce qu’Il a triomphé de la mort. Toutefois, comme le Bon Dieu est si respectueux de la liberté qu’Il nous a donnée, Il ne Se manifeste pas sans notre accord – sans que nous Lui ayons montré un intérêt certain…

Je crois, en m’appuyant sur ma propre expérience et celle du paralytique de L’Evangile, que si l’on veut rencontrer L’Amour et jouir éternellement de Ses bienfaits, il faut oser mettre de côté le regard et le jugement des autres, oublier ce qu’ils pensent ou penseraient, disent ou diraient de notre indignité de nous approcher de Lui…

Je crois que si l’on veut rencontrer L’Amour, il faut carrément se mettre sur Son Chemin et Le permettre de nous adresser et d’opérer en nous Ses miracles.

Je crois que c’est un grand péché que ne pas écouter La Parole de Dieu. Aujourd’hui Elle me dit : ‘Prends ton brancard, et marche !’

Pardonne moi Père, par Jésus avec Marie, pour toutes les fois où en n’osant pas déplaire aux hommes, j’ai manqué de m’approcher de Toi.

A ce cri de repentir sincère, Le Père a donné Son absolution en faisant déposer sur le rebords de ce puits un petit billet qui disait ceci :

  Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien.
  
 
Rm,12,21

OUI Abba, Papa !

Amen +

petite croix tau

fleurminirosec

Je dois rechercher en récréation, en licence, la compagnie des sœurs qui me sont le moins agréables, remplir près de ces âmes blessées l’office du bon Samaritain. Une parole, un sourire aimable, suffisent souvent pour épanouir une âme triste ;

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

Merci petite soeur.

Mon enfant bien-aimé, si tu Me donnes sincèrement et librement ton «oui», tu obtiendras instantanément la grâce nécessaire pour traverser les difficultés que tu auras à vivre. Ton engagement ferme te permet de commencer à goûter ce que produit l’Amour lorsqu’on Lui laisse la liberté d’agir.

(extrait du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis – Jésus, de Léandre Lachance)

Merci petit frère.

petite croix tau

Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre.

 
 
 

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.