au-delà des ‘je t’aime’

 

JESUS ET LA BIBLE

« Ta Parole Seigneur me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j’écoute comme celui qui se laisse instruire. »


« Tous les jours, au Temple et dans leurs maisons, sans cesse, ils enseignaient cette Bonne Nouvelle : Jésus est le Messie » Act. 5,34-42. « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Jn 6,1-15»

petite croix tau

REFLEXION

par : Elizabeth-Marie de la Miséricorde et de la Sainte Face

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Jésus est Le Messie, Le Sauveur du monde entier. Voilà la Bonne Nouvelle – La Bonne Nouvelle à propager. Jésus est Celui qui instruit et nourrit l’âme de Sa Parole. Là-dessus nous sommes bien d’accord. Chaque âme, même celle qui est la plus perdue dans des difficultés et des souffrances, sait qu’elle peut compter sur Lui pour lui dire ce qu’elle doit faire afin d’éviter les pièges de l’Ennemi et être sauvée.

Malheureusement il est triste de constater qu’il y a encore beaucoup d’âmes qui ne se tournent pas vers Jésus dans leurs épreuves – elles essaient de se débrouiller par elles-mêmes, avec pour résultat qu’elles s’enfoncent un peu plus dans leurs tracas.

Pourtant il n’est pas faute des croyants qui parcourent le monde en témoignant des bienfaits de La Parole de Dieu en Christ Sauveur !

Alors que se passe-t-il ? Pourquoi est-ce que tant d’âmes, pourtant averties, n’ont pas recours à Celui qui est Seul capable de les sauver ? Pire encore, pourquoi se détournent-elles de Lui en cherchant ailleurs le secours qu’elles ne trouveront qu’en Lui ? Pourquoi les âmes n’ont plus confiance en Dieu alors qu’Il est Le Tout Puissant – que rien ne Lui est impossible ?                     

La réponse à ces questions c’est la petite Thérèse qui nous l’a donnée en sa pensée : « L’amour peut tout faire, les choses les plus impossibles ne lui semblent pas difficiles. Jésus ne regarde pas autant à la grandeur des actions ni même à leur difficulté qu’à l’amour qui fait faire ces actes… »

Nous aurons beau témoigner, nous aurons beau instruire, nous aurons beau agir et nous dévouer pour le monde, mais si nous ne mettons pas d’amour en tout ce que nous faisons pour lui, nous ne porterons pas de fruits !

Ce qui a fait la popularité de Jésus quand Il vivait parmi les hommes, c’était la miséricorde qu’Il leur a toujours témoigné ! Pour tout un chacun Il avait toujours un plus (+) à donner.

« Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. »

Jésus ne s’est pas contenté de nourrir le monde, Il l’a aimé de tout Son Etre. Il a surtout aimé les ‘restes’ – les rejetés, les laissés pour compte, ces pauvres pécheurs que l’on retrouve maudits au fond des puits …

« Moi aussi je ne te condamne pas. Va et ne pêche plus ! » (Jn.8 :11) 

Seigneur Jésus, Tu n’as pas eu à me dire ‘je t’aime’ – un seul acte de miséricorde venant de Toi a suffit pour que je le sache pour toute ma vie ! En me pardonnant Seigneur, Tu m’as montrée combien au delà des simples et trop faciles ‘je t’aime’, il y a l’amour vrai, l’amour tenace qui ne lâche pas prise au premier coup de vent, l’amour qui va plus loin, qui ne s’arrête pas au jugement, l’amour qui se surpasse et brave tous les temps, l’amour qui va jusqu’au bout et vit éternellement, l’amour miséricorde qui s’inquiète des petites brebis perdues du troupeau … ! Merci Seigneur Jésus, car en me pardonnant, Tu m’as sauvée la vie – Tu m’as donnée la vie !

Amen +

petite croix tauen Christ et Christ à Dieu

Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.

Je suis un morceau qui reste du panier à pains de Jésus

Je suis donc un morceau de pain qui ne sera pas perdue

Merci Seigneur Jésus !

smiley prier

>> pour continuer la prière, demeurer en communion avec Dieu notre Pere qui est aux Cieux et nos frères et soeurs de la Terre :

LA LITURGIE DES HEURES, clique >>smiley cloche

 

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)

dieu vous benisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.