« Pour notre part, nous resterons fidèles à la prière et au service de la Parole. » Act. 6,1-7. « Déjà il faisait nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints. » Jn 6,16-21
Paroles du Seigneur – Rendons grâce à Dieu.
REFLEXION
Jésus-Christ était un fan de la prière. Au service du Verbe et pour accomplir ce qu’Il devait accomplir sur la Terre pour Dieu Son Père des Cieux qui l’y avait envoyé en mission de sauver L’Humanité des griffes de Son Ennemi, Jésus avait besoin d’être constamment en prière – relié, en communion d’âmes avec Dieu pour connaitre Sa volonté et faire Sa volonté. Car Dieu est Esprit et c’est en esprit qu’Il doit être adoré – Lui-même l’a dit.
Rien d’étonnant donc que Ses disciples avaient à Le chercher tout le temps pour Le retrouver toujours… quelque part… à bien faire. Rien d’étonnant qu’ils ont voulu L’imiter – faire comme Lui – demeurer fidèles à la prière et au service de la Parole, car pour connaitre La volonté de Dieu il est important de discerner Sa Parole par le moyen de l’union avec L’Esprit Trinitaire.
Nous ne pouvons rien faire sans L’Esprit Saint. Nous ne pouvons rien faire sans Le prier sans arrêt et pour tout ce qui nous arrive. Le temps pour prier fait défaut à ceux qui ne vivent pas en communauté et dont la responsabilité de s’occuper de tout, de travailler au bureau comme de travailler à la maison, s’occuper du ménage, faire les courses, shopping, faire la cuisine, surveiller les études des enfants etc…, leur revient entièrement. Comment faire alors pour garder ce contact vivant avec L’Esprit de Dieu notre Père des Cieux ?
Encore une fois c’est dans la pensée de la petite Thérèse que nous avons trouvé la réponse : « Oh ! oui ne soyons qu’un avec Jésus, méprisons tout ce qui passe, nos pensées doivent se porter au Ciel puisque c’est là la demeure de Jésus. J’ai pensé l’autre jour que nous ne devions pas nous attacher à ce qui nous entoure puisque nous pourrions être dans un autre lieu que celui où nous sommes, nos affections et nos désirs ne seraient pas les mêmes… »
Oui Seigneur, Toi qui connais nos soucis et notre manque de temps, ce n’est pas pour rien que Tu nous as conseillé : « Demeurez dans Mon Amour » (Jn.15) Car un être qui demeure en Toi Seigneur, devient Amour… et un être aimant est toujours en prière !
Amen +
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.
Je suis un morceau qui reste du panier à pains de Jésus
Je suis donc un morceau de pain qui ne sera pas perdue
Merci Seigneur Jésus !
>> pour ceux et celles à qui Le Bon Dieu a donné du temps et qui désirent demeurer en communion avec Lui et leurs frères et soeurs de la Terre par la prière,
>> pour ceux et celles qui voudraient poursuivre le cheminement, cliquez sur le dodo>>
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)