Je me pose souvent la question : ‘est-ce que je fais assez pour plaire au Bon Dieu ?’ et je suis certaine de n’être pas la seule à me la poser. Alors ce matin j’en ai parlé à notre Seigneur qui m’a dit ceci : ‘est-ce que Dieu te suffit ? Car si Dieu te suffisait, tu Le suffirais aussi !’ Devant cette remarque j’avoue avoir été pour un moment déroutée, et j’ai piqué du nez sans pouvoir répondre. Et Le Seigneur en a profité pour étendre la conversation : ‘il ne faut pas grand-chose pour plaire au Bon Dieu tu sais – il suffit que tu te contentes de Le savoir présent, vivant et agissant dans ta vie, et le moindre geste d’amour que tu auras envers un de tes frères ou sœurs de la Terre sera suffisant pour Le plaire.’
Oh Seigneur, comme Tu dis vrai. Le secret de la foi et du petit bonheur se trouve bien là : dans notre capacité d’accueillir et d’accepter tout ce que Tu nous envoies, même ce qui n’est pas de notre goût. Intercède auprès du Père s’il Te plaît, afin qu’Il me pardonne pour toutes les fois où par stupidité ou cupidité, j’ai voulu PLUS – plus de matériel, plus de satisfaction personnelle, alors qu’IL EST à travers Toi Seigneur Jésus, tout ce dont j’ai besoin. Aide moi à me satisfaire de La Seule Présence de notre Père qui est aux Cieux dans la foi que tout le reste sur la Terre, tout ce dont j’ai besoin sur la Terre, me sera donné… et en surplus ! Aide moi à me contenter des échardes que je découvre enfouies dans mes pieds – toutes ces personnes qui ne sont pas de mon intelligence ou de ma société, que normallement je n’aurai pas ‘fréquenté’, en me disant que s’Il me les a envoyées, s’Il me demande de les fréquenter, c’est pour une bonne raison, et seule connue de Lui…, car Lui seul est Bon et tout ce qu’Il fait est BON. Comme Tu as jadis multiplié les pains, multiplie en moi aujourd’hui Seigneur la bonté, la générosité, la miséricorde.
Entre les mains de Marie, je Te remets Seigneur, en cette supplication, mon esprit.
Amen +
Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.
«… Demandez à Jésus que je sois bien généreuse pendant ma retraite, il me CRIBLE de piqûres d’épingles, la pauvre petite balle n’en peut plus, de toutes parts elle a de tout petits trous qui la font plus souffrir que si elle n’en avait qu’un grand !… Rien auprès de Jésus, sécheresse !… Sommeil !… […] Je suis pourtant bien heureuse, heureuse de souffrir ce que Jésus veut que je souffre, […] je suis trop heureuse qu’il ne se gêne pas avec moi, il me montre que je ne suis pas une étrangère en me traitant ainsi, car je vous assure qu’il ne fait pas de frais pour me tenir conversation… »
(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)