La Vie qui est en moi

« Jésus leur dit alors : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. »

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,52-59

3849117

En Christ Jésus, Dieu m’a tout donné. Par Lui, avec Lui et en Lui, Dieu m’a donné Son Esprit – ainsi j’ai La Vie en moi ! L’Esprit Saint c’est La Vie Nouvelle qui coule dans mes veines. Il me fut accordée grâce au sacrifice d’un seul Homme – grâce au sacrifice du Corps et du Sang du Christ. En Lui par Lui et avec Lui, je possède Le Bonheur Eternel car Lui m’éclaire, me guide et m’aide à bien faire, à bien mener ma vie et être heureuse. Là est ma foi car là est La Vérité, non seulement pour moi mais pour tous ! Tout être humain a droit à L’Esprit de Dieu car Dieu a créé tout être humain afin qu’il vive de Son Esprit et sois parfait comme Lui est ! Que chaque être humain connaisse le Bonheur de vivre éternellement, est le vœu de Dieu.

Cette Vérité, toutefois, ne sert à rien si, moi qui La connais, je ne fais que La proclamer autour de moi sans La vivre entièrement afin qu’Elle se réalise pour tous !

En quoi consiste la perfection ? La plus haute perfection ? Selon la pensée de Thérèse d’Avila, il ne faut pas La rechercher, ni L’espérer dans les délices intérieures ou dans les grands transports et les visions ou dans le don de prophéties, mais seulement dans la conformité de notre volonté à celle de Dieu.

Comment faire la Volonté de Dieu sans La connaitre ?

Ce matin, pendant l’oraison, j’ai fait part à Jésus d’une tristesse qui m’habite depuis peu : j’ai l’impression que je ne prie pas comme je devrai depuis que nous avons déménagé, depuis que dans le nouvel appartement qui nous abrite, nous n’avons pas pu reconstituer la petite ‘chapelle’ que nous avions si joliment créée dans l’autre maison, et qui faisait mon délice quand à chaque fois que je désirai me recueillir, j’allais m’y enfermer et trouvais la paix nécessaire pour prier et communier à la Parole Divine. A cause de cela, j’ai comme perdu mes repaires – je suis consciente que quelque chose manque à mon petit bonheur et cela m’attriste ! Alors ce matin, j’ai ouvert mon coeur au Seigneur et je Lui ai demandé d’habiter cette maison, ces murs qui nous abritent aujourd’hui. Que je puisse Le voir et Le ressentir comme auparavant…

Et Le Seigneur dans Sa grande Miséricorde et Sagesse m’a répondu ceci :

« Toute cruche, on la remplit de vin.»

Jr.13 :12

De même que tu es ma petite cruche et que je suis le vin qui la remplie, de même tu es ma maison et j’habite en toi. A toi d’habiter ces murs et de les enivrer du bon vin que je suis. »

Aujourd’hui donc, grâce à cette Parole, je sais ce que Dieu veut de moi, ce qu’Il espère et attend… et j’ai promis de faire Sa Volonté en faisant en sorte que tous ceux qui viendront nous visiter ressortent de cette maison, ivres du Bonheur Eternel de L’avoir rencontré !

Hasardeuse entreprise, mais pas impossible car je sais que c’est Toi Seigneur Jésus qui par L’Esprit Saint réaliseras cette Divine Volonté, car de toutes manières, sans Toi qui es mon Dieu mon Sauveur, je ne peux rien faire, n’est-ce pas ?

A cela, Jésus a répondu par une autre Divine Parole accordée :

« Le Seigneur votre Dieu marche avec vous pour combattre pour vous… et vous sauver. »

Dt,20,4

Et je me suis exclamée, de nouveau très heureuse : « Oh Seigneur, comme je T’aime ! »

Puis, Il m’a rappelée ce que j’avais momentanément oublié : « quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » (Mt.6)

Et je Lui ai promis : « Oui Seigneur, je le ferai. Merci… de tout mon cœur !»

La ‘conversation’ s’est terminée ici.

petite croix tau

Chers frères et sœurs, chers pèlerins, aujourd’hui je comprends par La Grâce de cette ‘communion’, qu’il est un bonheur que la Terre ne peut satisfaire – et c’est Le Bonheur d’être ivre de Dieu – Le Bonheur de connaitre une ivresse dont l’âme ne sort jamais car c’est une qui l’habite et la rend constamment joyeuse… comme toujours en délire ! Ce Bonheur ne peut se vivre que dans la prière – cette ‘communion’ d’esprit humain à Esprit Saint, pendant laquelle Dieu communique Ses dons au priant.

Ne recherchons plus aucune joie provenant des choses matérielles que la Terre peut nous offrir car elles sont éphémères. Hier j’avais un endroit superbe pour me recueillir à chaque fois que j’en avais le désir. Plus priant que ce lieu, je sais que je n’aurai pas ! Mais ce que je sais à présent, et c’est ce qui me console, c’est que c’est le vœu même de Dieu que je n’ai plus de ‘chapelle’ en ma maison, car en ce moment même Il m’apprend le détachement – Il m’apprend le Bonheur de L’adorer en esprit et en vérité, c’est-à-dire, là où je suis, car là où je suis, Il est.

Chers amis, grâce au Dieu de Jésus-Christ, qui a souffert pour nous envoyer Le Saint Esprit, nous avons une nouvelle Vie qui s’offre à chacun de nous ! Laissons-nous saisir par L’Esprit ! Abandonnons nos vieilles coutumes et traditions qui n’ont de but que de nous garder prisonniers du matériel – prisonniers de la Terre ! Ne contristons plus L’Esprit Saint qui souffle pour nous combler du Bonheur Eternel ! Et croyons que jamais nous ne regretterons d’avoir fait le choix de nous être abandonnés à cette Vie là.

Amen +

«Pourquoi chercher du bonheur sur la terre, je vous avoue que mon cœur en a une soif ardente, mais il voit bien, ce pauvre cœur, que nulle créature n’est capable d’étancher sa soif, au contraire, plus il boit à cette source enchantée plus sa soif devient ardente !… Je connais une autre source, c’est celle où après avoir bu on a encore soif, mais d’une autre soif qui n’est pas haletante, qui est au contraire très douce parce qu’elle a de quoi satisfaire, cette source c’est la souffrance connue de Jésus seul !… »

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

petite croix tauen Christ et Christ à Dieu

Fraternité Dieu Miséricorde, pour la gloire de Dieu et le salut de nos frères et soeurs de la Terre. Que la Paix et la Joie du Christ Ressuscité vous accompagne tout au long de votre journée.

petite croix tau

« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit et provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu.)

dieu vous benisse

2 réflexions au sujet de « La Vie qui est en moi »

  1. Doris ce que tu as ecrit me touche au plus profond de moi car c’est vrai que depuis quelques temps je ressens le besoin d’etancher cette soif d’eau vive ; Mon plus grand desir et de pouvoir renoncer au plaisir de cette terre pour pouvoir LE suivre jusqu’a la croix et c’est ce que je lui demande tous les jours et je sais qu’IL m’aidera .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.