« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Mt 8,18-22.
Suivre Jésus c’est faire la Volonté du Bon Dieu – Son Père, notre Père qui est aux Cieux – Celui-là même qui donne la vie et promet La Vie Eternelle avec Lui dans l’adoration en esprit et en vérité. *
Qui fait La Volonté du Père, c’est-à-dire : qui fait ce qui est bien, ce qui Lui est agréable, ce qui est parfait, comme Lui-même est parfait * est vivant, saint et agréable et Dieu lui donnera, en grâce, de vivre éternellement avec Lui. Qui agit autrement est hélas considéré mort : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
La Parole est dure et sévère. Toutefois, l’être considéré mort n’est pas ‘laissé pour mort’ car Dieu n’abandonne personne, même pas ceux qui se déclarent Ses ennemis en se laissant mourir à L’Ennemi ! Eux aussi Il veut les gagner à Sa cause : « Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent » est un commandement d’amour qui doit être aussi pris en grande considération pour ceux qui prennent conscience, qui s’éveillent à La Vie Eternelle.
Le bon samaritain passant son chemin en est un exemple flagrant de la Bonté et de la Miséricorde de Dieu !* Le père accueillant son fils au retour de ses fautes,* en est un autre ! Les exemples ne manquent pas – Jésus nous en a donné et nous les rappelle à travers L’Esprit de sainteté envoyé.
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts…
Cette Parole est dure et sévère, mais je ne veux à cette Parole fermer les guillemets, car au moment où Elle se dit, au moment où je L’inscris de nouveau, au moment où Elle me glisse entre les doigts et se déposent sur les touches de mon clavier, une autre s’inscrit sur mon cœur… une autre qui vient après… qui semble tout à coup lui courir après : … des morts, Je m’en charge car J’ai vaincu la Mort!
C’est Jésus qui a vaincu La Mort. Laissons-Lui donc s’occuper d’eux. Aux vivants, Dieu a donné Sa Création en gérance *. Ainsi la responsabilité de l’homme envers Elle et envers Dieu est grande – tout ce qu’il liera sur la Terre sera lié dans les Cieux, et tout ce qu’il déliera sur la Terre sera délié dans les Cieux. » *
N’oublions pas, et bénissons notre Dieu qui entend non seulement les supplications de Ses enfants vivants pour ceux qui sont morts dans le péché, mais reconnait leurs efforts pour plaider leur cause au nom du Christ Jésus.
Suivre Jésus c’est œuvrer pour L’Amour, c’est être miséricordieux les uns envers les autres, c’est prier les uns pour les autres… Oui c’est tout cela mais c’est d’abord et avant toute chose, bénir et louer Dieu pour le pain quotidien qu’Il accorde à qui le Lui demande.
Même si aujourd’hui tu penses que tu es en manque de ci ou de ca, ne t’en préoccupes pas… Loue et bénis ton Père qui es aux Cieux et Lui s’occupera de te les donner s’Il juge que tu en as besoin.
Si Jésus a vaincu la mort, saches que c’est pour toi – afin que tu vives éternellement ! Alors pourquoi te faire des soucis inutilement…
Suis-moi …et ne te fais plus de soucis pour les reste, Je m’en charge, n’est pas seulement un Appel, c’est un Don, une Grâce du Bon Dieu qui vient en ces quelques mots t’élever à Lui !
Il faut être vraiment con pour répondre : non !
Amen +
« Le bon Père nous a parlé surtout de l’union avec Jésus et de la beauté de notre vocation. Il nous a montré tous les avantages de la vie religieuse, en particulier de la vie contemplative. Il nous a donné une comparaison qui m’a charmée. Voyez, nous disait-il, les chênes de nos campagnes comme ils sont de travers, ils poussent des branches à droite, à gauche, rien ne les arrête, aussi n’arrivent-ils jamais à une grande hauteur. Au contraire, regardez les chênes des forêts, qui sont pressés de tous côtés, ils ne voient le jour que d’en haut, aussi leur tronc est-il dépourvu de toutes ces branches difformes, qui lui retirent la sève nécessaire pour s’élever. Il ne voit que le Ciel, aussi toute sa force se tourne de ce côté, et bientôt il atteint une hauteur prodigieuse. Dans la vie religieuse, l’âme comme le jeune chêne se trouve pressée de tous côtés par sa règle, tous ses mouvements sont gênés, contrariés par les arbres de la forêt… Mais elle a du jour quand elle regarde le CIEL, là seulement elle peut reposer sa vue, jamais de ce côté elle ne doit craindre de trop monter.
Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 480, LT 151)
à Christ et Christ en Dieu
« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons
Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »
(Lamentations 5:21)
(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons dema
ndé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]