‘me voici’

EVANGILE ET LECTURES DU JOUR – lire >>moine

JESUS GUERIT LE PARALYTIQUE

me voici mon Seigneur et mon Dieu, guéris moi !

MEDITATION

Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils Esprit, combler l’Humanité de Tes Saints Projets. Amen +

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

« ME VOICI »

Gn 22

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Tous ces ‘me voici’ prononcés en réponse à L’Appel de Dieu – celui d’Abraham, du petit Samuel, de Marie mère du Christ, sont contagieux, du moins ils m’ont interpellés jusqu’au point où j’ai décidé de faire comme eux et depuis je ne l’ai jamais regretté.

Répondre à L’Appel de Dieu en Lui disant ‘me voici’ est une joie immense qui me met de bonne humeur chaque matin. Chaque matin, aux premières lueurs du jour, j’entends Sa Voix, je saute du lit et je réponds : me voici Alors tout de suite, comme par magie, je m’identifie à Abraham, à Samuel, à Marie… Et non ! Ce n’est pas un jeu, c’est la réalité de ma vie. Et jamais je ne l’ai regrettée.

Bien au contraire …

Répondre à L’Appel de Dieu en Lui disant chaque matin me voici mon Seigneur et mon Dieu avec le sourire au cœur, est un Cadeau merveilleux que Dieu me fait et je lui rends grâce aujourd’hui devant vous mes frères et sœurs, en vous invitant à faire de même !

Dans l’obéissance et la fidélité, dans la joie et la sérénité, comme ceux qui sont venus avant nous : Abraham, Samuel, Marie, Joseph, les apôtres, et tous ceux qui viendront après, en oubliant notre passé et nos péchés, levons-nous et marchons ensemble vers Dieu notre Père qui est aux Cieux, et disons Lui toute notre reconnaissance pour Sa Présence au milieu de nous en un immense : ME VOICI MON SEIGNEUR ET MON DIEU !

Avec foi et confiance absolue, croyons que ce qu’Il nous demandera par la suite ne sera pas au-dessus de nos forces, mais pour le bien et l’élévation de notre âme appelée à vivre avec Lui, en esprit et en vérité, L’Eternité.

Chers frères et sœurs, chers pèlerins, je vous promets que jamais vous n’aurez à regretterer, ni ne serez déçus, de vous êtes donnés ainsi au Bon Dieu, car vous verrez : votre vie va changer, vous serez illuminés, éveillés, transfigurés, prêts à toute éventualité, guéris de tous vos maux et défauts… et + encore !

Amen +

fleurminirosec

« (phrase écrite à Céline mais mise à la première personne du singulier afin d’en mieux saisir pour soi-même la portée) Jésus sait bien que la vie n’est qu’un songe, aussi se réjouit-il de voir son épouse pleurant au bord du fleuve de Babylone ! Bientôt viendra le jour où Jésus me prendra par la main et Il me fera entrer dans sa petite maison qui sera devenue un palais éternel… C’est alors qu’il dira :  » Maintenant mon tour.  » Tu m’as donné sur la terre le seul asile auquel tout cœur humain ne veut pas renoncer, c’est-à-dire toi-même, et maintenant je te donne pour demeure ma substance éternelle, c’est-à-dire :  » Moi-Même « , voilà ta maison pour toute l’éternité, Pendant la nuit de la vie tu as été errante et solitaire, maintenant tu auras un compagnon, et c’est Moi Jésus, ton Epoux, ton ami auquel tu as tout sacrifié qui serai ce compagnon qui doit te combler de joie dans les siècles des siècles !…

Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 482, LT 152

petite croix tauFraternité Dieu Miséricorde

à Christ et Christ en Dieu


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)

petite croix tau

dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]