trahison

EVANGILE ET LECTURES DU JOUR – lire >>moine

04

MEDITATION

Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils Esprit, combler l’Humanité de Tes Saints Projets. Amen +

« C’est LA MISERICORDE que je veux et non les sacrifices. »

Mt 9,9-13

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

En amour comme en amitié la plus grosse souffrance c’est la trahison de l’être aimé.

Ce matin Le Seigneur m’a donnée de relire le chapitre de Son procès devant Pilate et c’était comme si j’y étais. Au fur et à mesure que le procès se développait, devant la cruauté des juifs envers Lui -innocent du crime dont Il était accusé, mon cœur se serrait. A chaque « crucifie-le ! », une larme s’échappait ; mais je n’ai pu les retenir quand le peuple déclara à Pilate qu’il n’avait pas d’autre roi que César ! *

Entendre ainsi Son propre peuple non pas Le trahir mais trahir Son Père, alors que pour lui, pour ce peuple, Il n’a été que Bonté et Miséricorde, a du être une souffrance énorme pour Jésus, et mon cœur a saigné pour Lui, car ce Jésus je L’aime de tout mon cœur.

En amour comme en amitié la plus grosse souffrance c’est la trahison.

Je pense à cette dame à l’âge avancé, presqu’aveugle et clouée à son lit, ne pouvant plus ni marcher ni s’asseoir, et qui nous tient toujours le même langage à chaque fois que nous allons la voir: ‘voilà à quoi je suis réduite… Le Bon Dieu m’a tout pris… Il me fait payer pour mes péchés !’

Aujourd’hui encore…

Toutefois et cette fois, Maurice n’a pas pu se retenir, heureusement d’ailleurs, et lui a demandé : «Dites-moi, pourquoi l’appelez-vous ‘Bon Dieu’ s’il vous fait tant de misères ?» Et pour la première fois depuis que régulièrement nous la visitons, j’ai vu une lueur briller dans les yeux de cette dame. Je crois qu’elle a compris combien quand elle s’exprime ainsi, elle trahit son Père qui est aux Cieux. Le long silence qui a suivit fut très éloquent.

Ce soir nous allons prier afin que cette dame repose enfin en paix, qu’elle arrive à se pardonner et ainsi refaire alliance avec son Père des Cieux. Car toute sa vie elle s’est méprisée pour un mal qu’elle avait fait. Toute sa vie elle s’est accusée, s’est culpabilisée, s’est sacrifiée en se refusant le droit au bonheur, car elle s’est toujours cru ‘indigne’ du pardon de Dieu, alors que Lui, l’avait depuis longtemps pardonnée, depuis son premier repentir, sa première confession.

Chers frères et sœurs, priez avec nous pour cette dame… dont l’état de santé reflète l’état de ses pensées. Prions aussi les uns pour les autres… que nous ne manquions pas de reconnaissance envers ce ‘Bon’ Dieu qui nous aime et réclame aujourd’hui encore notre miséricorde – charité bien ordonnée commençant par soi !

Amen +

fleurminirosec

« Aux tristes journées d’hiver ont succédé pour toi les jours radieux du printemps et Jésus te dit comme à l’épouse des cantiques :  » Déjà l’hiver est passé, les pluies se sont écoulées, Lève-toi, ma bien-aimée, ma colombe et viens… (Ct 2, 11-10). Voilà que je suis à la porte, ouvre-moi, ma sœur, mon amie, car ma Face est pleine de rosée et mes cheveux des gouttes de la nuit.  » (Ct 5, 2) Depuis longtemps tu soupirais après la visite de Jésus et tu lui disais comme l’épouse :  » Qui me donnera, mon Bien-Aimé, de vous trouver seul dehors afin qui je puisse vous donner un baiser et qu’à l’avenir personne ne me méprise !…  » (Ct 8, 1)

Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 482, LT 152

petite croix tauFraternité Dieu Miséricorde

à Christ et Christ en Dieu


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)

petite croix tau

dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]