la foi qui sauve

EVANGILE ET LECTURES DU JOUR – lire >>moine

La femme adultère Rupnik

MEDITATION

Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils Esprit, combler l’Humanité de Tes Saints Projets. Amen +

« Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée »

Mt 9,18-26

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

La foi de la femme de L’Evangile de ce jour, celle qui souffrait d’hémorragies depuis douze ans et se risqua à toucher le vêtement de Jésus pour être sauvée, me rappelle celle d’une certaine adolescente que jadis j’étais, quand devant son idole préféré de la chanson, elle se pâmait.

En effet, j’étais tellement amoureuse de lui que j’étais persuadée qu’un jour je rencontrerai un homme exactement comme lui et que je l’épouserai. Aussi forte était ma foi ! Toutefois, ce qui m’intéressait le plus en ce chanteur très connu et en vogue dans les années 60, ce qui me faisait le plus vibrer quand je l’écoutais ou qu’il apparaissait sur scène, ce n’était pas sa voix mais la douceur qui émanait de tout son être.

A ce stade de la réflexion me vient tout à coup une pensée : la foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaitre des réalités que l’on ne voit pas. * Je peux attester et témoigner de cette vérité qu’énonce le grand saint Paul, car finalement, l’homme de ma vie, celui qui m’a épousée, qui a tenu à faire avec moi une alliance éternelle, n’est pas chanteur pour un sou mais il est doux comme un agneau et puis si humble est son cœur qu’il fait vibrer le mien quelque peu effronté !

« Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! » * dit notre Seigneur Jésus-Christ et Il sait pourquoi Il le dit, car pour ceux-là, ceux qui croiront en Dieu grâce à Sa Parole, Il a personnellement prié la veille de Sa Passion et demandé au Père qu’ils soient UN comme Lui-même est un avec Le Père.*

A ce stade de la réflexion il me revient une autre pensée, celle de mon doux et admirable époux qui m’a avoué le jour où Le Ciel nous a fait nous retrouver après 34 ans de séparation forcée, que pendant toutes ces années, il n’avait jamais cessé de m’aimer, qu’il me sentait souvent en danger et avait alors prié et supplié Dieu dans ces moments là de me garder en vie afin qu’il puisse me déclarer enfin son amour jamais éteint. Et Le Bon Dieu l’a exaucé, sans doute parce qu’Il avait jugé que cet amour jamais déclaré, nourri en esprit, était le vrai et le plus pur !

Comment ne pas croire que Dieu est Vivant et Agissant dans la vie de Ses enfants ? Comment ne pas croire en la puissance salvatrice de l’amour – qu’importe la distance ?

Chers frères et sœurs,

Les Saintes Ecritures nous disent que Dieu est Amour*, que Dieu est Esprit*. Ainsi Dieu est L’Esprit d’Amour qui nous aime et nous sauve sans que nous ayons à Le voir ou Le toucher. Laissons-Le accomplir Ses miracles dans nos vies. Laissons-nous toucher par Dieu, notre Père qui est aux Cieux, dans l’abandon total de nos êtres, l’obéissance et la fidélité à Ses Paroles. Et nous aussi, prions comme Jésus pour nos frères et soeurs incroyants, prions pour eux en esprit comme Lui a prié pour nous. Sans avoir besoin de les connaitre, de les voir ou de les toucher, prions et supplions Dieu qu’Il touche leurs coeurs et les rapprochent de Lui. Faisons ainsi passer L’Amour.

Amen +

Réf Biblique : *Hébreux 11 :1 * Jean 20 :29* Jean 17 :20 *Jean 3:16 *1.Jean 4:8 *Jean 4

fleurminirosec

« Les apôtres sans Notre Seigneur travaillèrent toute la nuit et ne prirent pas de poisson, mais leur travail était agréable à Jésus, Il voulait leur prouver que Lui seul peut donner quelque chose, Il voulait que les apôtres s’humilient… Enfants, leur dit-il, n’avez vous rien à manger ? (Jn 21, 3-5) Seigneur, répondit St Pierre, nous avons pêché toute la nuit sans rien prendre. (Lc 5, 5) Peut-être que s’il eût pris quelques petits poissons Jésus n’aurait pas fait de miracle, mais il n’avait rien, aussi Jésus remplit bientôt son filet de manière à le faire presque rompre. Voilà bien le caractère de Jésus. Il donne en Dieu mais il veut l’humilité du cœur… »

Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 482, LT 152

petite croix tauFraternité Dieu Miséricorde

à Christ et Christ en Dieu


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)

petite croix tau

dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]