tout quitté ? moi ?

EVANGILE ET LECTURES DU JOUR – lire >>moine

bethleemm

MEDITATION

Au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, amen +

Me voici Père, petite cruche vide et nue devant Toi et devant mes frères qui peuplent la Terre, afin que Tu la remplisses de Tes Saintes Paroles – l’Eau Vive de sa pauvre vie. Viens embraser mon cœur du feu de Ton amour. Eclairer mon intelligence d’un rayon de Ta Lumière. Que je puisse discerner et connaître selon Ta Vérité, ce qu’aujourd’hui Tu veux me dire et partager au monde entier. Viens Trinité Sainte en Dieu Fils Esprit, combler l’Humanité de Tes Saints Projets. Amen +

«tout homme qui aura quitté à cause de mon nom des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra beaucoup plus, et il aura en héritage la vie éternelle. »

Mt 19, 27-29 »

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

REFLEXION

Est-ce à dire Seigneur, que si je n’ai pas tout quitté pour Te suivre maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants, ou terre, je n’ai pas droit à la vie éternelle avec Toi ? Quel est donc cet appel Seigneur, qui se présente à moi aujourd’hui comme un choix décisif qui engagerait toute ma vie – un choix difficile à faire car il me demande de tout quitter – maisons, frères, sœurs, père, mère, enfants, ou terre – tout ce que j’aime en vérité et qui ont fait ma vie jusqu’ici – pour ne suivre que Toi et ne vivre que pour Dieu, notre Père qui est aux Cieux ? Bien entendu la récompense que Tu promets est alléchante ! Elle se présente à moi comme un appât, comme pour m’aider à faire le bon choix. Si je Te suis c’est alors que je l’aurais, cette vie d’éternité avec Toi, n’est-ce pas Seigneur ? Et si je Te disais NON ? Si je Te disais NON je ne viendrai pas, qu’adviendra-t-il de moi ?

Mon ami, il ne t’arriverait rien du tout parce que sans Moi tu ne peux rien faire !

Mais quel est l’idiot qui accepterait de vivre une vie où rien ne se passe ? En tous cas pas moi !

Alors SUIS-MOI ! VIENS ET TU VERRAS !

Et je suis venue… j’ai suivi Jésus sur le Chemin de L’Amour, et de la vie qu’Il m’offrait… Et malgré les préjugés, j’ai accepté et accueilli l’amour qu’Il me renvoyait – celui qui m’avait été destiné, et voilà ce que j’ai vu…

Depuis 13 ans maintenant que je marche sur Le Chemin de L’Amour, en compagnie de l’époux envoyé par Le Ciel, depuis 13 ans maintenant que Le Bon Dieu m’a tout retiré sans même que je me rendes bien compte, pour me donner le plus beau cadeau qui est : LE TEMPS ; depuis ce temps là, je meuble mon temps à tantôt prier pour mes frères et sœurs de la Terre, tantôt à écouter La Voix Intérieure, à étudier Les Saintes Ecritures presque que par cœur, à apprendre à y discerner sous le commandement de L’Esprit, La Nature du Fils, La Vérité qu’Il révèle pour me faire comprendre La Volonté du Père ; depuis 13 ans maintenant que de toutes les maisons que j’ai habitées, j’en ai fait des mini-monastères ; depuis que ces personnes que Le Ciel met sur mon chemin, font parties d’une Fraternité que je ne vois qu’en esprit, parce qu’Il a Lui-même désiré la fonder à Sa manière, eh bien, maintenant, après 13 années à vivre comme une moniale, je vois…

Non ! C’est faux, je ne vois pas seulement, JE VIS ce je vois, ce que d’autres avant moi ont vu et vécu, ce que d’autres après moi verrons et vivrons !

Je vis une vie de paix, une vie de joie, de petites joies, de petits bonheurs ça et là, une vie remplie, une vie qui se construit à faire du café au lait et à offrir des petits gâteaux à ses nombreux invités envoyés, une vie remplie à faire plaisir…

Voilà ce que je vois parce que je suis venue…

Et pourtant, je n’ai pas du renoncer à qui que ce soit ni à quoi que ce soit pour ça – maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre…

J’ai tout simplement suivi L’AMOUR et je me suis laissée guider par Son Esprit et le désir qu’Il a mis en moi quand je Lui ai dit OUI, le désir de faire plaisir, d’abord au Bon Dieu et puis à ceux et celles qu’Il a mis et continue de mettre sur ma route parce qu’en chacun d’eux, c’est Lui que je vois, c’est Lui que je reconnais !

Comment les abandonner ? Ne sont-ils pas les ‘fruits’ que Le Bon Dieu attend de moi ?

Et la récompense dans tout ça ?

Ben, la récompense c’est ça : la joie, la paix, le bonheur, les petits bienfaits… qui ne cessent de tomber… ils ne cessent pas… et j’ai compris que ça, eh bien c’était pour la vie… mieux encore … pour l’éternité !

J’ai surtout compris ce que je dois te dire aujourd’hui, à toi, mon ami, mon frère, ma sœur, mon père, ma mère, mon enfant, toi que je ne connais pas, que je n’ai jamais vu, qui vis sur une terre étrangère peut-être, loin d’ici loin de moi, mais que je n’ai pas besoin de voir ni de toucher pour croire que tu es là, à lire ces quelques lignes parce que tu hésites encore à faire ce pas en avant : faire de toi-même la Maison du Bon Dieu ! A toi,  je dois dire : renonce mon ami, renonce à tout pour L’AMOUR, renonce surtout à TOI-MEME qui ne sait pas aimer … et Vas ! Vas à La Source d’Amour ! Et finalement tu verras que tu n’auras renoncé à rien ni à personne, car tu auras gagné tellement PLUS que tu n’as déjà pour la bonne et simple raison que TU N’AURAS RIEN PERDU !

Merci Jésus.

Amen +

fleurminirosec

« Je remercie le Bon Dieu de cette épreuve que Lui-Même a voulue, j’en suis sûre, car il est impossible que Jésus trompe un petit enfant comme toi »

Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 506, LT 168

petite croix tauFraternité Dieu Miséricorde

à Christ et Christ en Dieu


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)

petite croix tau

dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]