Dieu est Bon, mais fou…

Méditation

« En ce temps-là, Jésus prit la parole: « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Mt 11,25-27.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Réflexion

Shalom à vous mes frères et sœurs de la Terre,

colprem1

Abraham et Sara, départ pour la nouvelle terre

Et OUI, Le Père, dans Sa Bonté, et j’ajouterai pour ma part si Tu permets Seigneur, Le Père dans Sa grande Miséricorde, a voulu faire cela pour ceux qui L’aiment : caché aux sages et aux savants, révéler aux tout-petits, Sa Volonté.

Il a commencé par nos pères dans la foi : Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, et plus récemment par la petite Thérèse et le petit François, pour ne nommer qu’eux car la liste est longue. Et ne pensez-pas mes frères que tous ces gens à qui Dieu Le Père S’est révélé dans le temps et Se révèle encore aujourd’hui, étaient tous des grands, des purs, de saintes gens. Mais non, mais non, Moïse était un assassin quand il a rencontré Le Père dans le buisson ardent – nous en avons été les témoins hier dans la première lecture, du Livre de L’Exode 2,1-15a : Moïse tue un Egyptien et malgré qu’il l’ait fait pour défendre un hébreu, il a tué quand même, il a pris une vie et très mal agi. Il le savait d’ailleurs, car il s’est enfuit pour ne pas être puni de meurtre !

‘Et c’est à lui, à ce même Moïse que Dieu a donné Ses commandements pour nous les remettre, dont ‘tu ne tueras point’ ? C’est bien lui qu’Il a choisi pour libérer Son peuple ?’ me demanderez-vous tout ébahis ! Et vous aurez raison de vous étonner du choix du Bon Dieu. En plus Moïse ne savait pas parler, il était bègue et Dieu le savait – Il lui a quand même demandé d’aller trouver le pharaon et de lui expliquer, d’arriver à le convaincre, qu’il doit libérer Son peuple !

colprem4

Moïse devant Dieu dans le buisson ardent

Mes frères, Dieu est fou ! Il est bon, pas couillon, mais fou ! Je L’imagine même, en voyant Moïse commettre ce crime, entrain de se gratter la barbe tout en pensant : ‘voilà l’homme qu’il me faut – s’il n’a pas eu peur de prendre une vie pour défendre un des siens, il n’aura pas peur de mettre sa propre vie en jeu pour libérer tout un peuple !’

Dieu est fou ! Ce n’est pas possible qu’au lieu de songer à punir, sanctionner et emprisonner Moïse à perpétuité, pour le crime qu’il a commis, Il lui demande de devenir Le Libérateur de Son peuple ! Il lui ouvre même tous les chemins qui mèneront à la réussite de ce projet.

Dieu est fou, mes frères, mais c’est un Dieu qui est MISERICORDIEUX. Tellement miséricordieux qu’Il fera toujours en sorte de transformer un grand mal afin qu’il devienne un grand bien !

Là est notre Dieu – Le Dieu qui sait qu’Il peut compter sur les plus pauvres pécheurs de Son Royaume car ce sont eux-mêmes les plus petits qui seront attentifs à Sa Voix parce qu’ils seront tellement émerveillés de L’entendre ! Que malgré le poids de leurs nombreux péchés, Dieu veuille bien Se pencher sur eux et non seulement les gracier, mais leur demander de travailler pour Lui, d’accomplir de grandes choses pour Son Royaume d’Amour, d’être Ses témoins devant le monde entier.

En passant …  je parle là par expérience et je me dis que finalement pour être un grand et vrai chrétien, pour connaitre ce grand bonheur d’être disciple de Jésus, il faut peut etre avoir été au départ un petit crétin…

 Et là je repense à la femme adultère de L’Evangile… à la samaritaine, la femme aux 5 maris de L’Evangile… Je repense à Lévi, collecteur d’impôts devenu disciple Matthieu, ami et rapporteur de L’Evangile. Je pense aussi à Zachée, petit merdeux aussi collecteur d’impôts, perché à son arbre pour regarder Jésus passer, devenu Son ami. Je pense à Marie la madeleine prostituée pleurant ses péchés aux pieds de Jésus. Je pense à Saul, persécuteur de chrétiens, devenu Paul, grand défenseur et prédicateur de L’Evangile …

La liste est longue et elle nous arrive aujourd’hui comme un filet de pêche, rempli, débordant, plein à craquer ! Que d’ouvriers pour La grande Moisson !

 Néanmoins, il faut qu’ils sachent – il faut que tous ces cretins merdeux boiteux aveugles et sourds, sachent que Jésus est à leur recherche… alors peut-être accepteront-ils de sortir du filet…

Chers tous,

Ce que je retiens personnellement de L’Evangile de ce jour, et si comme moi au début, vous n’aviez pas encore compris tout Son sens, je vous demande humblement de le retenir aussi, c’est qu’il ne faut pas hésiter à nous tremper, voire nous jeter à l’eau, pour un Dieu comme Celui qui Se révèle ainsi à tous à travers L’Evangile de Son Fils, Jésus Le Christ, Le Sauveur de tous les hommes. Il est L’Unique Dieu qui est bon, finalement un peu couillon car assez fou pour aimer les p’tits merdeux comme nous, et être envers eux tellement MISERICORIDIEUX que pour Lui et envers Lui, ils seront toujours tous disposés et on ne peut plus dévoués.

Ce Dieu là, mes amis, je ne sais pas pour vous mais je le souhaite de tout mon cœur, me donne envie de continuer avec Lui Le Chemin de la Folie – Celui où se dresse une Croix, Celle que je dois charger sur mes frêles épaules et La porter jusqu’au bout, jusqu’à l’abandon de ma propre volonté pour ne faire que La Sienne. Cette Croix, je sais depuis quelques temps que je ne La porterai plus comme un fardeau supplémentaire que le monde incroyant dans sa témérité m’aura infligé ! Non mes frères, cette Croix, je la porterai désormais, je la porte déjà, avec un émerveillement, une joie, une fierté renouvelés, un orgueil nouvellement acquis. Car cette Croix, chers tous, c’est L’Arme que Le Bon Dieu me donne aujourd’hui pour travailler pour Lui – m’aider à libérer les opprimés de Son Royaume, selon Sa Sainte Volonté.

Chers tous, je ne vous demande plus de prier pour moi, car c’est fait, vos prières sont exaucées – mes yeux se sont ouverts et je sais ce que je dois faire. Je vous demande de louer et de bénir avec moi Le Saint Nom de Dieu, en proclamant Sa louange.

Amen +

colprem11

le roi David louant Dieu

Merci Saint Esprit. Je ne sais pas comment Tu fais, mais à chaque fois, je finis toujours par tomber dans Ton panneau ! Et comme je m’y sens bien… quand j’ai terminé – toute petite, blottie dans Tes bras… savourant Ton Amour pour moi… Me communiquant tant d’amour pour les autres… mes amis, mes frères, même mes ennemis. Quelle joie de penser que travailler pour La Sainte Trinité dont Tu es Le Représentant sur la Terre, est la plus belle des récompenses qu’un homme, qu’une femme, insignifiante comme moi, puisse recevoir du Ciel sur la Terre. Merci de tout mon petit cœur pour la Foi, pour la Force, pour la Sagesse, la Joie et L’Emerveillement. Sans eux, comment aurais-je pu exprimer au monde, Ta Sainte Volonté ?

Amen +

votre soeur en Christ et Christ à Dieu

Doris David

petite croix tauFraternité Dieu Miséricorde

 

 

fleurminirosec

Cette pensée de la brièveté de la vie me donne du courage, elle m’aide à supporter les fatigues du chemin. Qu’importe (dit l’Imitation) un peu de travail sur la terre… nous passons et n’avons point ici de demeure permanente ! Jésus est allé devant afin de nous préparer une place en la maison de son Père et puis Il viendra et Il nous prendra avec Lui afin que là où Il est nous y soyons aussi… attendons, souffrons en paix, l’heure du repos approche, les légères tribulations de cette vie d’un moment produisent en nous un poids éternel de gloire…

Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 511, LT 172)


« Fais nous revenir vers Toi Seigneur et nous reviendrons

Renouvelle nos jours comme dans l’ancien temps »

(Lamentations 5:21)

(Cette prière fut reçue du Saint Esprit, provenant du Bienheureux Jean-Paul II, lors d’une action de grâce. Adressons là quotidiennement au Seigneur Dieu car là est Son voeu. Avec foi croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous avons demandé, au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +)

petite croix tau

dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]