Méditation
« En ce temps-là, Jésus prit la parole : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »
Mt 11,25-27.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Réflexion
J’ai mis de l’ordre dans ma tête
J’ai fais de la place en mon cœur.
J’ai mis de l’ordre dans mon cœur
J’ai fais de la place pour mon âme.
J’ai mis de l’ordre en mon âme
Tout fut silence, tout fut lumière
J’ai vu s’approcher … Dieu !
Je l’ai invité…
Il est entré…
S’est senti bien
S’est installé !
Depuis, Il habite
Il demeure
IL EST
La boucle s’est bouclée
Le cercle cerné
…
Et le joug ?
Le joug est facile à porter
Le fardeau ?
Le fardeau est léger
Tout est PAIX !
Merci Jésus
Amen +
en Christ et Christ à Dieu
Doris
Fraternité Dieu Miséricorde
a petite Sœur chérie, vous m’avez demandé de vous dire comment les choses se passeront au Ciel le jour de vos noces, je vais essayer de le faire mais je sens d’avance que je ne vais pas même esquisser des fêtes qui ne peuvent se décrire, puisque : L’œil de l’homme n’a point vu, son oreille n’a point entendu et son cœur ne saurait pressentir ce que Dieu réserve à ceux qu’il aime !…(1Co 2, 9). Le 24 février à minuit, Saint Pierre ouvrira les portes du Ciel ; aussitôt, les anges et les Saints sortiront avec une allégresse sans pareille afin de former la cour du Roi et de la Fiancée. La vierge Marie précédant immédiatement l’Adorable Trinité, s’avancera portant la parure royale de l’Epouse, sa fille chérie. Avec une délicatesse toute maternelle, avant de descendre sur la terre, elle ouvrira l’abîme du purgatoire. Aussitôt des multitudes innombrables d’âmes s’élanceront vers leur libératrice voulant la remercier et apprendre d’elle le sujet de leur délivrance inespérée. La douce Reine leur répondra : » C’est aujourd’hui les noces de mon Fils. Là-bas sur la terre d’exil, Il s’est choisi de toute éternité une âme, qui le charme et le ravit entre des millions d’autres qu’il a cependant créées à son image. Cette âme privilégiée m’a fait cette prière : « Le jour de mes noces, je voudrais que toute souffrance soit bannie dans le royaume de mon Epoux ». Répondant à son appel je viens vous délivrer… Prenez place dans notre cortège, chantez avec les Bienheureux, les grâces de Jésus et de Céline. »
Thérèse de L’Enfant Jésus et de La Sainte Face (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 522, LT 18)
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]