Jésus au rayon chaussures pour dame !?

Je termine chez le coiffeur et je me hâte vers le parking où m’attend sagement ma moitié – une faim de loup à l’estomac que j’aurai bien pu me gaver d’épis de blés sans attendre qu’ils aient été transformés en petits pains dorés 🙂

Au moment de traverser le magasin de chaussures d’à côté, mes yeux sont attirés par une banderole : « SALE ! NOUVEAUTES» Je décide d’entrer – mon estomac attendra un moment!

Je jette un coup d’œil rapide sur les nombreuses paires de chaussures fraichement déballées, et mon regard s’attarde sur une. Je me penche, la prend dans mes mains, l’examine de tous les côtés, elle est parfaite, j’aimerai bien l’acheter, surtout que demain je dois assister à un cabaret et après j’entends dire qu’on va danser… oui, elle sera parfaite !

Mais hélas, le prix est exorbitant, vraiment trop cher pour ma petite bourse de retraitée, surtout que je viens de me payer un nouveau sac avec porte monnaie assorti.

C’est donc avec grand regret que j’ai tourné les talons !

Tandis que je m’apprêtais à sortir du magasin, une petite voix derrière moi m’a obligé à marquer un temps d’arrêt :

• eeeuuuh ! excusez-moi madame …

• oui.

Je me retourne et je vois une dame, d’un certain âge, souriant timidement qui s’approche et me demande tout en pointant du doigt le livre que je tiens à la main:

• pouvez-vous me dire s’il vous plaît pourquoi ‘catholique anonyme’ ? *

Il a fallu d’une simple question pour que la conversation s’engage d’emblée, que nous nous mettions à bavarder comme si nous nous connaissions depuis toujours. Bien entendu nous avons parlé de religion, et de Jésus bien sûr, car c’est bien de Lui qu’il s’agit – Lui qui a inspiré l’auteur du livre que je tiens à la main, le ‘catholique’ qui se veut ‘anonyme’ – qui se trouve en passant être un ami blogueur.

Quelques bonnes dizaines de minutes après, je rejoins Maurice dans la voiture, et pendant que nous roulions, je n’a pas pu m’empêcher de lui raconter ma petite conversation avec la dame du magasin de chaussures, tout en lui mentionnant que cela faisait deux fois en deux semaines que je croisais Jésus ainsi, à rôder dans les boutiques, et par-dessus le marché, les plus chères!

• Il aurait quand même pu aller se balader ailleurs non ? à travers les champs de blé par exemple non ?

• c’est peut-être parce qu’Il sait que c’est bien là qu’Il va te trouver, n’est-ce pas ma vieille ?

Malgré son côté impertinent, je dois avouer que la remarque de mon cher et tendre me plût et j’ai souri tout en pensant : Sacré Jésus va !

* ‘Catholique anonyme’ est un roman autobiographique écrit par Thierry Bizot, producteur de télévision, qui raconte comment il a redécouvert la foi catholique à l’âge de 44 ans. Invité par un professeur de son fils à assister à une catéchèse pour adultes, organisée par le Chemin néocatéchuménal. Ce roman autobiographique a été adapté au cinéma en 2011 sous le titre ‘Qui a envie d’être aimé ?’

petite croix tau

en Christ et Christ à Dieu

Doris

Fraternité Dieu Miséricorde


dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]