Si on devait demander à notre sainte patronne, la petite Thérèse de Lisieux, qu’elle est la meilleure attitude à prendre sur la Terre ? Elle nous répondrait certainement : celle du petit enfant qui revient toujours vers Son Papa des cieux pour lui demander pardon pour ses bêtises et Lui dire dans le secret de son cœur : « Embrasse moi Papa, je ne recommencerai plus ! »
Et la meilleure place ? : Elle serait de rester blotti dans Ses bras consolateurs, comme Marie de L’Evangile qui elle a choisit les pieds de Jésus.
Pas facile toujours à suivre ces conseils ! Mais, je crains que Le Ciel ne nous laisse pas beaucoup de choix !
Soit je m’écarte de mon Papa des Cieux qui m’a créé et sait comment me remettre à l’endroit, ou alors je finis ma vie, hors de Lui et loin de Lui, un peu comme ces boudins farcis devenus trop vieux qu’ils sont méprisés de tous !
Parce que Le Bon Dieu, voyez-vous, ce qu’Il veut, c’est nous aimer et non passer le peu de temps que nous L’allouons, à nous gronder. Et puis Il sait que ce job est réservé aux parents, aux instituteurs, aux patrons, aux maris et femmes – ah oui… eux aussi se mettent de la partie pour maltraiter et vulgairement insulter leurs conjoints !
Je sais que Jésus nous a demandé de L’appeler notre Père qui est aux Cieux. Mais moi, Le Bon Dieu, plus je Le fréquente plus je le vois comme un Grand Papa : un grand-père ou une grand-mère qui aurait appris sur le tas et appliquerait sur son petit enfant les leçons qu’il ou elle aurait retirées de ses propres erreurs : quant à chaque fois il ou elle est retourné vers Dieu – ce Papa qui est aux Cieux – pour Lui demander sincèrement dans le repentir de sa faute, le pardon, reçu gratuitement sans demander plus.
Il est tellement bon notre Grand Papa qu’Il S’est fait Eternel afin de pouvoir nous pardonner et nous aimer pour l’éternité.
Merci Grand Papa des Cieux pour Ta Présence qui remplie ma vie, et celle des autres avec qui je vis.
Amen +
en Christ et Christ à Dieu
Doris
Fraternité Dieu Miséricorde
« Je ne suis pas étonnée que la pensée de la mort te soit douce puisque tu ne tiens plus à rien sur la terre. Je t’assure que le Bon Dieu est bien meilleur que tu le crois. Il se contente d’un regard, d’un soupir d’amour… Pour moi je trouve la perfection bien facile à pratiquer, parce que j’ai compris qu’il n’y a qu’à prendre Jésus par le Cœur… Regarde un petit enfant, qui vient de fâcher sa mère en se mettant en colère ou bien en lui désobéissant ; s’il se cache dans un coin avec un air boudeur et qu’il crie dans la crainte d’être puni, sa maman ne lui pardonnera certainement pas sa faute, mais s’il vient lui tendre ses petits bras en souriant et disant : » Embrasse-moi, je ne recommencerai plus. » Est-ce que sa mère pourra ne pas le presser contre son cœur avec tendresse et oublier ses malices enfantines ? »
Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face
(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 542, LT 191)
En cette Année de la foi, rappelons-nous que la foi n’est pas notre propriété, mais qu’elle doit être partagée. Tout chrétien est un apôtre
— Pape François (@Pontifex_fr) July 18, 2013
Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]