drogues et dépendances

Savoir saisir l’amour quand on l’a cherché, savoir garder l’amour quand on l’a trouvé, là sont les tâches les plus difficiles ! Mais Jésus, comme Il a aidé Marie Madeleine, t’aidera toi aussi. Parce que Jésus n’est pas de ceux qui abandonne les brebis perdues de Son troupeau. Bien au contraire, Il se tient toujours prêt à quitter momentanément toutes les autres pour courir à la recherche de celles qui se sont égarées. Et quand Il les a trouvées, Il les ramène au troupeau, et là Il passe Son temps à panser celle qui est blessée, et à fortifier celle qui est malade. *

C’est ainsi qu’Il a aidé Marie Madeleine à changer de métier, parce qu’à Lui, elle a fait confiance. A Lui elle a donné sa vie, la liberté de la changer parce qu’en Lui, elle a cru. Toute sa vie elle avait cherché l’amour et finalement elle L’a trouvé ! Elle a trouvé l’amour, non point en tous ces hommes qu’elle a fréquentés et qui ont profités d’elle, mais en la personne de Jésus de Nazareth, L’Amour personnifié, Celui-là même qui ne devait pas la juger, ni la condamner, mais l’aimer, la gracier, la sauver.

Toi aussi, si Tu Lui fais confiance, si Tu Lui donnes ta vie, Le laisse carte blanche pour y opérer des merveilles, alors Il t’aidera à changer ta nature, à mettre de côté tout ce que tu adule et qui est entrain de te détruire, toi, ta santé, ton ménage, ta famille – la drogue, l’alcool, l’argent, le sexe, le jeu, la cigarette, sans oublier, l’orgueil, la vanité, l’égoïsme, la jalousie, l’envie, la colère – toutes ces ‘drogues dures’ sont loin de rendre un homme heureux mais dépendant d’eux.

Si tu dois dépendre, alors dépend de Dieu car Dieu est Amour et c’est ce qu’Il te donnera jusqu’à ton dernier jour, et même celui d’après.

Dès aujourd’hui, saisis ta chance – n’aie pas peur ! Ne crains pas de couper tous ces liens qui te détruisent à petit feu. Tu te dois et tu Lui dois bien ça.

Je l’ai fait et ça a marché ! Va et fais de même.

Amen +

petite croix tau

votre soeur, en Christ et Christ à Dieu

Doris +/ Fraternité Dieu Miséricorde

* Jean 20 * Cantiques 3 * Ezéchiel : 34,16 *

fleurminirosec

« Au temps de la loi de crainte, avant la venue de Notre Seigneur, le prophète Isaïe disait déjà parlant au nom du Roi des Cieux :  » Une mère peut-elle oublier son enfant ?… Eh bien ! quand même une mère oublierait son enfant, moi, je ne vous oublierai jamais.  » Quelle ravissante promesse ! Ah ! nous qui vivons dans la loi d’amour, comment ne pas profiter des amoureuses avances que nous fait notre Epoux… comment craindre celui qui se laisse enchaîner par un cheveu qui vole sur notre cou !… […] En nous disant que c’est un cheveu qui peut opérer ce prodige, il nous montre que les plus petites actions faites par amour sont celles qui charment son cœur… »

Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 543, LT 191)


dieu vous benisse

petite croix tau

Chers pélerins, si vous désirez réagir à cette réflexion, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Website’ type=’url’/][contact-field label=’Comment’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]